Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Range Rover 212 Vainqueur 1981

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 14:22    Sujet du message: Range Rover 212 Vainqueur 1981 Répondre en citant

Voici le dernier modèle que je viens presque de terminer. Rien d'extraordinaire puisque c'est un modèle qui a déjà été reproduit par plusieurs fabriquants, soit en kit soit tout monté, voire industriellement. Le mien, par contre est un mélange de tout ce qui peut exister afin d'avoir une réplique la plus fidèle possible, rien jusqu'à présent dans ce qui était proposé ne me convenant réellement.
Voici donc la recette:

La base est une Gaffe (on part donc sur du très bon) mais quand même retravaillée. les montants de portières sont limés soigneusement, les parois latérales et arrières sont re-comblées (vitre ar creusée), l'intérieur est entièrement refait (arceaux, sièges, réservoir sup, roues de secours, extincteur et tuyaux courants dans l'habitacle d'après documents...)



Le chassis est lui aussi amélioré avec barres de renfort, amortisseurs, courroies de maintien des ponts, etc

La déco vient d'un mix également. J'ai réalisé les dégradés avec photoshop puis imprimé sur décals blancs et transparants (MERCI MICHEL!!!!!!) pour avoir quelque chose plus près de l'original même si ce n'est pas encore parfait(là, je pinaille!). Le reste de la déco vient d'une vieille planche CB Com à l'époque où les décals étaient encore de vrais décals. Les numéros sont issus de la planche AM94 car plus réalistes.



Les accessoires divers tels les filets sont faits de vieux napperons découpés mail il manque encore l'antenne et les 3 attaches-capots.
Voilà un beau Range, en tout cas pour moi...



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

OUAI !il est M A G N I F I Q U E

Mais tu devrais faire un dry brush sur les jantes pou faire ressortir les reliefs

melange white+noir au pinceau =petit coup de chiffon apres

essayes

A+EFBÉ
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est trés beau. Content de t'avoir aidé, trés, trés modestement. Le flash atténue peut-être l'effet dégradé que tu avais superbement réalisé.

Franck a raison, un petit coup de dry sur les jantes ( on oublie souvent les jantes au 1/43..) et tu pourras le mettre en vente sur EBAY avec une certitude de grosse côte... Je plaisante bien sur.

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !!! ???? mets la en vente....... si si ..je te l'achete cash ..euh !!disons

allez au diable les varices 40 euros net !!!

comment ça c'est pas assez bon d'accord, je deconnais.

si les planches que j'ai faites rendent aussi bien je suis content ,content

mes enfants?eh!! JEFF je suis ton pote moi ! mais non pas pour le RANGE

IL EST TROP BEAU mais pour les planches

MICHEL merci de confirmé, on va devenir la dream team de RR43 .

BRAVO ENCORE JEFF

A+ EFBÉ
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK, devant les conseils des amis, j'ai effectivement "patiné" mes jantes qui font du coup un peu moins "clinquantes" pour prendre un sérieux coup de réalisme.
Merci pour vos conseils qui sont toujours utiles, la preuve.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok Jeff tu veux pas le vendre
il ne te reste pas un bout ..du napperon ?
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vient de sortir cette semaine dans la série "Dakar" le Range vainqueur en 81 de René Metge n°212. Modèle Norev de bonne facture, avec roues fidèles et déco très correcte:







A noter les filets de protection qui sont simplement sérigraphiés sur les vitres, et les stickers Michelin un peu trop haut sur les portes. Pour le reste, tout y est puisque la loi Evin ne vient rien contrarier. Si l'on veut chipoter, on peut noter aussi la vitre arrière qui devrait être ajourée et le pot d'échappement qui sortait latéralement sur l'originale.
Juste pour comparer, voici le modèle réalisé su base Gaffe (à gauche) et le modèle Norev:



Ayant déjà le n°212, j'ai donc modifié ce modèle disponible en kiosque pour faire la seconde voiture de l'écurie, la n°213 pilotée par Patrick Zaniroli et Dominique Lemoyne.
Peu de modifs à faire:

- Enlever les vitres latérales et les remplacer par des filets (les fameux napperons!!!)
- Enlever les numéros latéraux (à l'ongle!!) et le noms des pilotes (acétone...doucement). Enlever également les plaque minéralogiques.
- Remplacer les noms de pilotes, numéros et plaques par les bons décals. J'ai pour ma part utilisé une chute de vieux décals CB-Com à l'époque où cet artisan proposait encore de vrais décals!
- Le plus dur consiste à remplacer le 212 du toit par le 213. En effet, le numéro est imprimé sur le dégradé et n'est pas enlevable seul!
J'ai pour ma part décidé de refaire un dégradé sur le toit avant de remettre le n°213!!! J'ai utilisé une chute de décals qui m'avaient servis à réaliser ma 212...
Voilà le résultat:







Et voilà le second Range...très correct pour le petit travail que celà représente!!!
A+


Dernière édition par Jeff le Ven 24 Mar 2006, 23:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude Jeff tu nous réjouis avec tes transfos. Pour celle là peu de choses, (quoi que) mais quand même. Super!!!!

Quand on regarde les 2 modèles que tu as mis face à face, on remarque une fois encore les différences d'interprétation que peuvent avoir les créateurs. Le Gaffe me parait plus long et moins haut, je serais tenté de dire que c'est celui de Philippe qui est le bon. Ton avis la dessus.

J'ai aussi acheté le modèle que je n'avais pas. Je suis tombé sur un exemplaire correct, ce qui n'est pas toujours le cas. Sur un autre forum j'ai lu des coups de gu...de certains acheteurs qui avaient des modèles avec des décalques mal posés ou arrachés, ce qui n'est pas admissible, même si l'on tient compte du prix.

Il semblerait que cette collection aie du mal a trouver sa place dans la multitude de collections autos actuellement disponible en presse.

Le prochain modèle sera la 911 de 84 et le suivant, le Pajero de Fontenay vainqueur en 98.

Je signale également dans la collection presse des voitures de rallyes, la sortie cette semaine, d'une Opel Manta 400, qui pourrait servir, pour les plus doués, àe réaliser les versions Bastos des Dakar de 84 et 85.

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

[size=18SUPERBE[/size]
MOI JE TROUVE RIEN D'AUTER A DIRE
AH ! SI J'OUBLIAIS,TU N'AURAIS PAS DES 213 EN RAB ????
JE TROUVE LES JANTES NOREV SUPERBES
ET LE MODEL AU TOP ,POUR LE PRIX RIEN A DIRE
ENCORE BRAVO MON JEFF
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

AH ! OUI UN PETIT TRUC POUR REMPLACER LE NAPPERON
prenez de la gaze medicale,un petit bain dans de l'eau melangé a de la gouache jaune ,laissez tremper,roulez le ou tendez le,c'est selon
sechez le ,et hop un filet tout beau, mieux que le voile de mariée
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO