Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MEPHISTO
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 23 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 16:41 Sujet du message: Range Granja |
|
|
Bonjour,
Et meilleurs voeux à tous pour 2006!
J'ai profité des vacances pour me ballader sur le site : quel régal! Et quelle aubaine pour les amateurs de modèles réduits!
A ce sujet, un détail m'intrigue : il semblerait que le superbe Range GRANJA ait des ailes élargies. Si c'est bien le cas, existe -il une base toute prête, ou bien faut il obligatoirement jouer du Synto?
Merci par avance,
Michel |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck blanchard

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 17:54 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue
il n'y a pas de base toute faite.
il faut prendre une base Heller ou Solido ,et jouer dupiano debout ???
non jouer du synto _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 18:54 Sujet du message: Diable |
|
|
Diable ! Méphisto vient de nous rejoindre. "Ca tend" à nous faire penser que ce modeste site bénéficie d'un intérêt (ponctuel )grandissant lié au démarrage de l'édition 2006. Nous lui souhaitons la bienvenue.
Cher Méphisto, pour avoir conduit cet engin en 1980, je confirme qu'il avait les ailes élargies. Pour la petite histoire, c'est une des raisons pour lesquelles nous avons été obligés de changer de catégorie. Nous avions si peu lu le règlement !!!
Ces élargisseur d'ailes avaient été rajoutés car nous avions des jantes métalliques larges et qu'elles ne devaient pas dépasser de la carrosserie.
Ces greffes esthétiques sont aujourd'hui enterrées dans le sable entre Bordj Moktar et Gao ayant été caressées par quelques arbres trop calins. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MEPHISTO
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 23 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: Ven 06 Jan 2006, 20:51 Sujet du message: Merci du tuyau |
|
|
Bonsoir José,
Et merci pour tous ces précieux renseignements! Voici un moment que je parcours ce forum avec intérêt et je me sentais jusqu'alors bien petitou dans mon coin de passion pour oser prendre le clavier!
J'ai participé il y a quelques années à la préparation de motos ( 86 et 87) et de deux Transporter qui leur faisait l'assistance. Et je cours bien modestement en VHC depuis plusieurs années, ma passion pour la compétition ne se limitant pas aux déserts...
Par contre, vous serait il possible de me donner plus de détails sur l'intérieur? Ce dernier est souvent cruellement absent dans les photos qui comptent pour les modélistes...
Merci encore! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006, 09:50 Sujet du message: intérieur |
|
|
Bon, je tâche de fairte marcher mes neurones.
D'abord tu auras quelques informations en lisant le récit inachevé à ce jour (pas le temps) de notre Dakar 80 en cliquant sur la rubrique à partie de la page d'accueil. Ces quelques lignes contiennent quelques précisions.
En résumé, l'intérieur est resté de série ou presque.
Tableau de bord, pas de changement.
J'y pense, le mieux est que je t'envoie une photo, je m'en occupe immédiatement.
La particularité de l'intérieur est d'abriter 3 personnes.
3 sièges Recaro dont un fixé sur le réservoir supplémentaire qui occupait tout l'arrière du véhicule sur une hauteur d'environ 40 cm.
Un chassis en tube carré servait de support au siège de JP Lefèvre.
Les sièges étaient noir.
Je vais voir ce que j'ai en stock pour t'éclairer.
merci de l'intérêt que tu portes à une partie de notre histoire. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|