Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rallye du Brionnais Historique 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

En plus des trois catégories propres au rallye historique, le Brionnais proposait un trophée MG en partenariat avec le club MG France, en voici les représentants


et il en manque quelques uns que j'ai individuellement !!! A suivre donc !


Dernière édition par e.sarel le Ven 22 Juin 2007, 20:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc les MG une par une ...








Dernière édition par e.sarel le Ven 22 Juin 2007, 20:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Plus l'intérieur d'une d'entre elles !


Dernière édition par e.sarel le Ven 22 Juin 2007, 21:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 16:50    Sujet du message: IMPRESSIONNEE Répondre en citant

GRAND BRAVO ! IL Y A DE LA GRAINE DE CHAMPION DANS L'AIR

FRANCOISE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 17:12    Sujet du message: ON A SORTI LES DEJANTES Répondre en citant

Alors ça je n'avais pas encore vu!

Les départs en marche arrière : c'est digne des plus grands félés

Félicitations Agnès cela demande de l'entretient, surtout bien conserver

un tel objet d'art, ainsi que son complice.

F.E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Françoise !!!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est reparti pour un petit tour ... à l'envers avec preuve à l'appui !!!
Donc logiquement cette belle ford verte des 70ies partait après nous.. si si, promis !!
Au début ils ont été surpris, mais pour les étapes suivantes ils nous laissaient toujours la place nécessaire à notre demi tour... parce que forcément, Jef me propose une connerie à faire et j'embraye à fond dessus !!!!!


Dernière édition par e.sarel le Ven 22 Juin 2007, 21:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Même pour le départ de nuit... là on a bien cru que notre Pascal, organisateur du rallye, allait nous mettre hors course ou nous péter la tête... mais il s'est contenté de s'appuyer sur la voiture pour nous gratifier de son désormais légendaire "Bande de Boulets!" avec B majuscule , signe de notre reconnaissance totale !!

Si, si, je m'approche vous nous verrez mieux... à l'envers !!
Quelle bande d'ados attardés !!!!! Allez-y, moquez-vous, de toute façon on continue d'en être fier encore aujourd'hui !!


Dernière édition par e.sarel le Ven 22 Juin 2007, 21:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le départ est donc donné. La R10 raisonne des rires et de l'insouciance de deux grands dadets venus passer un moment à jouer aux petites voitures !!
Jef est chaud comme une "baraque à frites" et son co-pilote n'est pas loin du même état... quoi que plus concentré puisque c'est sur lui (c'est à dire moi) que repose la première navigation du rallye.
Il faut rappeler que dans ce genre d'épreuve, les concurrents initiés ont toujours comme minimum vital : deux chronomètres (en état de marche, merci Agnès), une calculatrice, et surtout un trip-master, machine fantastique et très adaptée, qui indique au mètre près le chemin parcouru par l'auto depuis la ligne de départ. Quand on sait que chaque équipage reçoit sur cette même ligne de départ un road-book fléché métré indiquant chaque point remarquable du parcours.. au mètre près, le trip-master n'en prend que plus d'importance.
Pour en revenir donc à notre R10 volante, nous n'avons comme trip-master que le compteur kilomètrique.... kilométrique... kilométrique... car à cette époque, Renault ne prenait même pas la peine de faire apparaître les hectomètres.... pratique quand le trip-master nous indique parfois un croisement à 650 mètres....
Donc nous voilà prêt à faire de la navigation à la louche... mais toujours confiants sur le plaisir de rouler dans cette auto de 45 cv sur les roues arrières ! Et la magie est justement à ce niveau là, prendre du plaisir sur une propulsion, 45 cv et poids plume et à la première épingle couverte de gravier on se prend facilement pour le Jeannot national de la grande époque.... ça tourne, ça glisse et çe se remet en ligne dès que l'on soulage l'accélérateur !! Et c'est toujours celui qui est à droite qui prend peur !!!!!
Et ce plaisir va tenir toute la première étape malgré le chrono qui nous lâche et qui nous force à naviguer avec nos téléphones portables !
Heureusement une seule erreur de navigation et un road-book précis nous permettent de ralier la fin de la 1ère étape sans avoir l'air trop bête.
Voici donc le "poste de pilotage" et le compteur kilométrique de notre R10 volante, remarquez cette année le petit volant sport !!


A gauche du volant.... oui, c'est bien un compte tours !!!!


Dernière édition par e.sarel le Ven 22 Juin 2007, 21:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le mouchard du compte tours indique 4500 tr/min...Je crois que c'est Eric qui s'est un peu amusé avec la pédale de droite car moi, jamais, oh non jamais, je n'ai osé violenter notre fabuleuse R10!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'année passé des équipages "internationaux" (je devrais dire belges et suisses, mais c'est tout de suite moins prestigieux) ont fait le déplacement. L'équipage suisse nous en avons déjà parlé sur la Puma, quant à l'équipage belge, déjà là l'an passé et dépositaire de la marque "R10 volante", était cette année sur une Saab et franchement cet équipage a failli nous faire perdre du temps et donc des points à un contrôle de passage.. Je m'explique pour ceux qui vraiment n'ont rien d'autre à faire que de me lire !!
C'était donc lors de la 2ème étape, mais si souvenez-ous, celle qui suit celle du matin sans trip-master et sans chrono... du moins si, mais avec un chrono qui avance au ralenti (Agnès si tu me lis encore !!). Npus arrivons donc à un CP, voyant nos amis belges partis une minute avant nous en train d'attendre pour passer à l'heure au CP, nous nous disons, Jef et moi, que nous avons ausi le temps d'attendre.... je baisse donc mas fenêtre, calme, et demande au pilote belge vers quelle heure il compte pointer pour me caler une minute apres au même CP... lorsqu'il me lance "Je ne sais paas, mon coooo-pilote calcule"
Là-dessus, sueur froide dans la R10, il faut dire que se caler sur des Belges pour un CP ce n'est forcément ce qu'il y a de plus malin.... la R10 commence à s'échauffer, calculette, règle de trois, road-book pour nous repérer.... et démarrage en trombe pour passer à l'heure....
Moralité, si vous voyez une Saab grise comme celle-ci.... faites comme si elle n'existait pas !




Dernière édition par e.sarel le Ven 22 Juin 2007, 21:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, les petites galères, les grands fous rire, Pascal nous a fait visiter une belle région. Des clochers d'églises de Tancon et de Semur en Brionnais en passant par des gens "pur jus" ce WE fut l'occasion de belles découvertes que nous avons souvent laissé de côté dans la fièvre de la course !!!
Donc voici quelques clichés sans auto.... et si, c'est possible, quoi que si ! on doit en voir quelques unes.... mais en vedettes américaines !


Tancon (71)


Semur en Brionnais (71)


Ce trio n'est pas composé de Jef, Pascal et Eric .. promis.... peut-être dans quelques années de vol supplémentaires !


Dernière édition par e.sarel le Ven 22 Juin 2007, 21:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans de la rubrique brionnaise..... (y en a t il seulement ??) je promets pour ce soir ou demain le lien menant aux classements et photos de l'épreuve !
Classement pour ceux qui doutent encore que l'on peut gagner tout en prenant tous les départs à l'envers !!!!!

Téric Wink


Dernière édition par e.sarel le Lun 07 Mai 2007, 21:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne suivent pas, le lien est déjà en page 1 Wink
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Pour ceux qui ne suivent pas, le lien est déjà en page 1 Wink
A+


Là c'est toi qui ne suis pas !!
Mon Jef va voir ici
http://brac.chambilly.free.fr/Rallye2007/Galerie/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO