Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rallye du Brionnais Historique 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Patrick, profite autant qu'on a profité et fais passer des photos!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, reprenons le fil et soyons organisé !!!
La famille Renault, ascendance et descendance de notre bête victorieuse !
Tout d'abord les mamans ...



et une belle verte ..


Dernière édition par e.sarel le Mer 20 Juin 2007, 18:46; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Puis une belle descendante avec un équipage très sympa et passionné ...
c'est une 1300


Dernière édition par e.sarel le Mer 20 Juin 2007, 18:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

puis les 310... superbes aussi !!




Dernière édition par e.sarel le Ven 22 Juin 2007, 19:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue ??
De toute façon je continue mais ce serait cool de vous lire un peu !!!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

On poursuit avec le reste de la famille française.... Peugeot, Citroën, Simca


Vainqueur catégorie "cartographie", nous nous frotterons à eux et cette catégorie l'année prochaine !!




Gros courage pour l'équipage de cette belle, mais ils sont venus à bout du rallye comme les autres !


Dernière édition par e.sarel le Ven 22 Juin 2007, 20:28; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patrick



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 28
Localisation: Niort

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

De bien belles voitures !
Pour ma part, je vais le tenter avec une Porsche 911 3.2 de 1984. A suivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patrick



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 28
Localisation: Niort

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 21:05    Sujet du message: Avec la photo Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors prévois un bon chrono, avec des piles non usées, une calculatrice et c'est parti !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Alors, Patrick, soit fort ! (tu as gagné au loto pour siéger dans cette attirante allemande ?)

Eric, j'ai eu Jeff au tel qui m'a narré vos exploits, CHAPEAU !!!

Moi, je vote pour :
1. A110
2. 1000 Rallye 2

Bye
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Salut !

Alors, Patrick, soit fort ! (tu as gagné au loto pour siéger dans cette attirante allemande ?)

Eric, j'ai eu Jeff au tel qui m'a narré vos exploits, CHAPEAU !!!

Moi, je vote pour :
1. A110
2. 1000 Rallye 2

Bye
Seb


Perso, je continuerai de voter pour la R10, une propulsion de 45 cv de pur bonheur, ça glisse, c'est drôle à conduire surtout sur des gravillons !!!
et surtout ça reste dans nos prix !!!
Merci Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

demain avec du courage je vous raconte notre 1ère étape de folie et je joins une photo.. vous verrez !! Le rallye historique peut-être très drôle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petit matin, samedi, jour de congé des instits et pourtant deux d'entre eux décident de se lever plus tôt que de coutume et de se retrouver chez le dénommé Jef. Celui qui arrive chez Jef, TEric, a tout préparé depuis la veille au soir, stabylo, calculatrice, feuille de calcul de moyenne, appareil photo, piles neuves pour le cas ou, lampe à carte pour l'étape de nuit, lunettes de vue et de soleil... et même la bouteille d'eau ! Il est calé au possible, prêt tendu dans les starting blocks, il ne manque que le chrono outil indispensable pour une épreuve de régularité. Mais pour ça pas de soucis, Agnès, l'épouse du susnommé Jef, nous prête son précieux matériel professionnel, donc 7h45, les deux clampins sont dans la rutilante R19 de TEric et direction Chambilly.
Le voyage se passe sans heurts et la légendaire modestie des deux "ado" attardés prouve qu'elle a encore de belles heures devant elle.Mais au bout de quelques Km les : "On va se marrer" "On y va pour profiter d'un WE sympa, le classement ? Rien à foutre" se transforment en "Remarque, pourquoi on ne visrait pas la victoire ?" , "L'an passé on a merdé mais cette année...!" "ou de "Pas de trip-master, ça va être dur mais pas besoin avec des cerveaux comme les nôtres...!" ou encore "Avec un chrono et une calculatrice on va les bouffer !!", enfin rien que de la belle modestie !
Arrivée à Chambilly décontractés donc, on fonce voir notre hôte pour récupérer les clés du monstre mécanique qu'il a la gentillesse de nous prêter pour la seconde année consécutive. Pour rappel l'an passé nous avions terminé à une brillante 7° place sur la même auto.
Pascal, notre hôte" alias "Ours mal léché le matin de bonne heure quand il n'a pas dormi depuis trois mois à cause de la préparation du 2° rallye historique du Brionnais", nous reçoit d'un laconique "Ca va les Boulets !".
Du coup , nous la jouons profil bas : "Bon, elle est où l'auto qui va gagner cette édition ?"
Clés en poche, vérification de la voiture effectuée, quelques mains serrées, voiture dans le parc fermée et garée grâce à l'aide d'un membre du BRAC pointilleux qui me fera placer et replacer la voiture 4 fois pour qu'elle soit bien parallèle à la Porsche à côté...
Le départ approche, tout est calé, Jef prend le volant pour la 1ere étape et moi la Navigation, planche sur les cuisses, chrono réglé sur l'heure mondiale !!! et là Jef... égal à lui-même : "Si on se présentait en marche arrière pour le départ !" Réponse de moi, con et ravi de cette trouvaille digne d'un ado plus qu'attardé "OK !"
C'est étrange comme tout le monde vous regarde quand vous êtes dans cet état là, comme si tout le monde aimerait être à notre place sans jamais oser tourner le volant pour le faire !!
Bref, départ en marche arrière, notre hôte nous qualifie pour une fois d'un "Espèces de Boulets !" très adapté !!!
Départ, lecture du road-book fléché-métré comme y disent les pro... tout roule, on va même beaucoup trop vite sur les notes et la moyenne proposée... et je sens qu'un truc cloche.....
Je sens mais jef me rassure, "Mais non, le chrono et la pendule sont indépendants, si l'une merde l'autre fonctionne no problem". Morale, notre chrono affiche un retard de 5 secondes toutes les 20 secondes !!!!!
Résultat, on calcule, on intègre le décalage et toute cette première étape se fera au téléphone portable que le co-piolote avait pris soin de recharger avant la course !!!
On roule, on se dit "Putain fait chier, on ne joue plus la victoire !" on passe des contrôles de passage toujours dans des moments où nous pensons être en décalage total, on commence à calculer le nombre de points de pénalité que Pascal va nous coller avec plaisir suite à notre numéro à l'envers au départ..... Résultat, on fait une étape de fou et on n'a quasiment aucune pénalité temps à la fin de cette 1ere étape (Ca on l'apprendra à la fin du rallye).
Etape à Tancon (ça ne s'invente pas), la course peut commencer grâce à un chrono prêté par les vainqueurs de l'année précédente... nous retrouvons sérieux et application pour confirmer notre statut reconnu par tous les autres concurrents " alors pas en marche arrière ???"


Dernière édition par e.sarel le Ven 22 Juin 2007, 20:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue effectivement que dans les "boulets", je suis en "spécial guest star" et que cette appellation est un peu ma faute...Pour tout dire, j'ai encore rajouté une couche quand les contrôleurs m'ont demandé mon permis de conduire pour vérifier les engagements........
"Comment, en plus, il faut avoir le permis pour participer à un rallye????"
Le petit bout de papier rose était en fait resté à la maison, bien rangé, à plus de 40 bornes de l'épreuve!!!! Bien joué, le boulet!!!
Heureusement, après quelques négociations, j'ai été autorisé à prendre le départ, mais prenant le risque en cas de contrôle routier par notre police référée d'assumer mon oubli!!!!
Du coup, tant qu'à être ridicule, autant l'être jusqu'au bout...d'où l'idée de prendre les départs de chaque spéciale en marche arrière...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff ...

Y'a pas mieux que de commencer par faire un demin-tour en début de spéciale sur un rallye de régularité ?
Font vraiment gagner que la canaille !!!! Laughing (y'a qu'à voir dimanche ...)
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO