Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rallye des Pyramides

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hervé COTEL



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 16:16    Sujet du message: Rallye des Pyramides Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Le rallye des Pyramides emprunte un parcourt fantastique, Fenouil est très fort pour dénicher des "hors pistes" incroyables. Il y a de tout : du rapide,un peu de cassant, du sable, du cailloux, des paysages où l'ont ne peut pas rester insensible et même des spéciales à moins 120 m sous le niveau de la mer !!! Nous sommes vraiment sur une autre planète, c'est un monde minéral qui fait peur, des descentes de dunes de plus de 60m, des labyrinthes de marbre blanc, des canoyns fabuleux, des passes inimaginables dans les dunes et rochers et du surf en buggy sur des dos de baleine en sable, c'est le pied !
La navigation n'est pas à négliger, certaines étapes avec des points GPS espacés de 160 km en hors piste donne du piquant jusqu'à l'arrivée.
Notre vieux buggy agé de 17 ans à très bien fonctionné, avec des pointes à plus de 174 kmh GPS, aucune panne mécanique seulement 2 crevaisons et un plantage dans le sable mou (2 heures pour faire 40 m sous 56°C voir photo). Après avoir gagné 5 spéciales nous finissons sur la 3 ème marche du podium.
Un rallye à faire absolument si vous aimez les contrastes surprenants, des étapes pas trop longues, des hors pistes avec peu de WPT GPS, des bivouacs dans des paysages à vous couper le souffle, une restauration incroyable en plein désert, une convivialité peu commune et un Fenouil "organisateur poète".
Depuis 27 ans que je pratique le rallye raid, je place en N°1 les rallies de Fenouil (4 Pharaons + 1 Pyramides) en N°2 le Maroc (5 Atlas + 5 Shamrock) et le dakar (19 participations) en N°3 la Tunisie (les premières éditions organisées par Fenouil ensuite par Sunhill enfin par Neveu, 12 participations) sans compter les Bajas et autres. Tout ceci pour vous dire que j'apprécie particulièrement ce que fait Fenouil car j'ai des éléments de comparaisons.
Il y a eu aussi quelques points noirs sur l'organisation de ce rallye comme : le carburant, le camion balais, le bateau, l'heure de départ, les ouvreurs, le road book mais ceci peut être rectifié très facilement et n'entache en rien le déroulement de cette superbe épreuve.
Enfin ont garde en mémoire que les meilleurs souvenirs.
Venez nombreux en 2008 je pense que vous ne le regretterez pas.
Hervé.
Ci joint quelques photos pendant le rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 17:12    Sujet du message: L EGYPTE ! Répondre en citant

Bravo Hervé pour les trois scraths

Quel : récits- descritions! quel rêve, l'envie d'aller courrir dans un tel , désert reviens très vite.

Il a la " Gnac!" Hervé.

F.E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le CV de Hervé fait peur et laisse admiratif!!!!!
27 ans de rallye-raid avec une expérience énooooorme, et malgré tout, un plantage sur sable mou !!!! Comme quoi, l'Afrique décide de tout!!!!
En tout cas, le récit est plus que sympa et donne vraiment envie!!!!
Merci Hervé pour ta présence et le petit moment passé à nous donner envie de partir!!!
Quant aux photos, on a hate de les voir !!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé COTEL



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 20:11    Sujet du message: Photos Rallye des Pyramides Répondre en citant

Désolé pour les photos.
Apparemment je suis meilleur en rallye raid que d'envoyer une dizaine de photos sur le site "Dakardantan"
Cela me paraît plus compliqué que de construire un buggy !!!
Il faud que je révise ma copie.
Je vais essayer de nouveau.
A bientôt , Hervé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous...
Hervé m'a fait passer des photos que je me fais un plaisir de vous montrer, accompgnées de ses commentaires.....Bref, le bonheur!!!!

Baignade en pleine, fabuleux non ?


135 m sous le niveau de la mer:


Chateau romain datant de 1100 ans


Le terrain dur est 40 m derrière (2 heures):


Descente d'un plateau:


Mon ancien buggy avec Philippe Patenotte:


Epave d'un bombardier Henkell de la dernière guerre:


Ravitaillement un peu trop long sans pompe !


Superbe glissade:


Le podium est trop haut même la 3 ème marche:


Surfer sur les dos de baleine à 155 kmh c'est génial:


Fenouil vérifie le serrage de nos roues, sérieux le patron:


Que du bonheur!!!!!!
Merci Hervé et pardon par avance pour le désordre dans les photos!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Wahooo ! ça ce sont des photos qui donnent envie !!!!
Chapô pour tout.

Bye
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpouge



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Un résumé de 26 mm passera sur Motors TV début Aout avec de superbes images de désert. Wink

Je vous donnerai les dates exactes dès qu'elles seront connues.

A+

Pouge
_________________
Pouge

www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tpouge



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Les dates de diffusion du rallye des Pyramides sur motors TV sont arrêtées,

Samedi 4 aout à 15h35
Dimanche 5 aout à 10h20
Lundi 6 aout à 11h30
Mardi 7 aout à 8h05
Jeudi 9 aout à 7h00 et à 13h45

soit 6 diffusions

il y a aussi des diffusions de la transafricaine classic juste avant le samedi 4 aout à 14h30 et le 5 aout à la suite des pyramides. Wink

Bonne vacances à tous
Pouge
_________________
Pouge

www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 18:56    Sujet du message: SPONSORS Répondre en citant

Salut les Buggyman

Que ces voitures sont belles et bravo à Fenouille pour ce super Rallye!mais je constate malheureusement qu'il y a peu de sponsors. Bref j'espère que ces belles épreuves dureront encore longtemps.

Salut

F.E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tpouge



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 19:00    Sujet du message: Re: SPONSORS Répondre en citant

Ex-Elby a écrit:
mais je constate malheureusement qu'il y a peu de sponsors.
F.E


C'est peut etre parce qu'il y a peu de sponsor que ces épreuves sont si agréable Exclamation

Arrow Regarde si tu le peux le film il est superbe,

Thierry
_________________
Pouge

www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e.sarel



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 10:59    Sujet du message: Re: Rallye des Pyramides Répondre en citant

Hervé COTEL a écrit:
Bonjour à Tous,
Le rallye des Pyramides emprunte un parcourt fantastique, Fenouil est très fort pour dénicher des "hors pistes" incroyables. Il y a de tout : du rapide,un peu de cassant, du sable, du cailloux, des paysages où l'ont ne peut pas rester insensible et même des spéciales à moins 120 m sous le niveau de la mer !!! Nous sommes vraiment sur une autre planète, c'est un monde minéral qui fait peur, des descentes de dunes de plus de 60m, des labyrinthes de marbre blanc, des canoyns fabuleux, des passes inimaginables dans les dunes et rochers et du surf en buggy sur des dos de baleine en sable, c'est le pied !
La navigation n'est pas à négliger, certaines étapes avec des points GPS espacés de 160 km en hors piste donne du piquant jusqu'à l'arrivée.
Notre vieux buggy agé de 17 ans à très bien fonctionné, avec des pointes à plus de 174 kmh GPS, aucune panne mécanique seulement 2 crevaisons et un plantage dans le sable mou (2 heures pour faire 40 m sous 56°C voir photo). Après avoir gagné 5 spéciales nous finissons sur la 3 ème marche du podium.
Un rallye à faire absolument si vous aimez les contrastes surprenants, des étapes pas trop longues, des hors pistes avec peu de WPT GPS, des bivouacs dans des paysages à vous couper le souffle, une restauration incroyable en plein désert, une convivialité peu commune et un Fenouil "organisateur poète".
Depuis 27 ans que je pratique le rallye raid, je place en N°1 les rallies de Fenouil (4 Pharaons + 1 Pyramides) en N°2 le Maroc (5 Atlas + 5 Shamrock) et le dakar (19 participations) en N°3 la Tunisie (les premières éditions organisées par Fenouil ensuite par Sunhill enfin par Neveu, 12 participations) sans compter les Bajas et autres. Tout ceci pour vous dire que j'apprécie particulièrement ce que fait Fenouil car j'ai des éléments de comparaisons.
Il y a eu aussi quelques points noirs sur l'organisation de ce rallye comme : le carburant, le camion balais, le bateau, l'heure de départ, les ouvreurs, le road book mais ceci peut être rectifié très facilement et n'entache en rien le déroulement de cette superbe épreuve.
Enfin ont garde en mémoire que les meilleurs souvenirs.
Venez nombreux en 2008 je pense que vous ne le regretterez pas.
Hervé.
Ci joint quelques photos pendant le rallye.


Notre victoire au Brionnais perd bcp de son éclat à la lecture de ce magnifique récit , pas vrai mon Jef !!!
Bravo et dc longue vie à Fenouil et à tout ceux qui font perdurer ces belles aventures, bénévoles et participants ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO