Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rallye des Pharaons 1983

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j-ickx-fan



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 00:08    Sujet du message: Rallye des Pharaons 1983 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien et je suis le webmaster du site de Jacky Ickx www.jacky-ickx-fan.net.

Il y a 4 ou 5 ans, j'ai lu quelque part que Jacky Ickx avait participé au rallye des Pharaons 1983 au volant d'un Mercedes préparé par Jean Da Silva. N'ayant aucune autre information, lors d'une visite à Jacky Ickx, je lui avais demandé si cette information était exacte et il m'avait répondu par l'affirmative. Jacky m'avait dit à l'époque que, comme c'était Mr Da Silva qui avait préparé lson Mercedes victorieux du Dakar 83, Mr Da Silva lui avait demandé de piloté son Mercedes lors du rallye des Pharaons et lui-meme serait co-pilote. D'après mes sources (peut être pas fiables) Ils auraient remporté ce rallye.

Je collectionne les miniatures 1/43 des voitures pilotées par Jacky Ickx, et je voudrais réaliser ce Mercedes des Pharaons 1983. J'ai trouvé une photo de la planche de décals de ce modèle aux couleurs Rothmans mais cela ne ressemble pas aux formes d'un Mercedes 280GE d'où ma question : quelqu'un aurait-il une photo de ce Mercedes lors du rallye des Pharaons 1983 ?



Ce serait vraiment très gentil.

D'avance, je vous remercie

Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le site!!!!
Après recherche dans mes docs, le rallye des pharaons fut organisé par Fenouil du 8 au 15 octobre 1983. Pour ma part, je n'ai pas de doc sur cette époque mais il faudrait retrouver des Auto Verte, Auto loisirs et 4x4 mag de novembre ou décembre 83..Il devrait forcément y avoir une photo du vainqueur!!!!!! L'appel est lancé et j'espère qu'on pourra apporter notre aide dans ta recherche!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
j-ickx-fan



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. De mon coté, je vais chercher sur ebay si je ne trouve pas ces magazines d'époque, on ne sait jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon "bazar" organisé, j'ai retrouvé deux magazines d'époque.

- un Auto verte de novembre 83 dans lequel il n'y a rien!
A voir avec ceux de décembre 83 et janvier 84.....

- Un Auto-Loisirs de Décembre 83...Là non plus pas de photo mais une info:
Le rallye en question ne fut pas remporté par Jacky Ickx mais vit la victoire d'un triplé Lada Niva:
1er: Briavoine JC / Plessis C
2eme: Briavoine E / Trossat A
3ème: Lartigue P / Djaoui JC

La recherche de photo sera du coup peut être plus compliquée!!! tester Auto-Loisirs de Novembre 83 ou Janvier 84!!!!
Je regarde encore de mon côté!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO