Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

R4 n°171 Granja / Caillaba Dakar 81
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005, 19:51    Sujet du message: R4 n°171 Granja / Caillaba Dakar 81 Répondre en citant

De retour d'une bourse miniature à Villeurbanne, je vous fais part d'une dernière nouveauté concernant nos Dakar d'antan. J'ai en effet trouvé une planche de décals pour faire la Renault 4 Sinpar n°171 Granja / Caillaba du Dakar 81:



Tout d'abord, l'aspect général semble correct...mais l'analyse un peu fine montre les lacunes et erreurs des décals.
Tout d'abord, le fabriquant est CB-Com...On ne peut que se réjouir du choix du modèle mais on sait que ce type de produit n'est pas un vrai décal. C'est une impression laser avec toutes les imperfections que celà sous-entend. Qualité d'impression très moyenne, toujours un fond blanc présent (pas de décal transparent) et surtout pas de vernis protecteur. Attention à la pose!!!!
Ensuite, le contenu de cette planche:

Comme dit prédédement, l'impression générale est plutôt bonne. Mais la comparaison avec les photos de la bête de course de l'époque laisse quelques regrets:
Le dégradé: le capot est le mieux réussi, rien de spécial à redire. Par contre, les côtés et surtout le toît méritaient mieux:
Sur les profils, le dégradé commence plus tôt au niveau de l'aile AV et surtout, le orange suit le pourtour des passages de roues et du bas de caisse:



Sur la planche, juste un dégradé horizontal...dommage
Quant au toît, CB-Com met des visages orangés là où manifestement il n'y en a pas. Un superbe dégradé central aurait suffit...là encore, dommage.



De même, les montants de pare-brise auraient du, eux-aussi, avoir leur dégradé.



Le reste est plutôt pas mal si ce n'est la typographie des numéros spécifiques de cette année-ci. Et le dégradé arrière qui va être coton à poser!!!!

Bref, bravo pour le choix mais dommage sur ces erreurs qui nous laissent quelques regrets. Je vais quand même tenter cette transfo à partir d'une base Mini-Racing puisque 81 est mon année fétiche (pardon José) mais j'hésite... Et si un gars hyper calé en dessins nous faisait simplement des dégradés adaptés pour les profils et le toît??? On peut toujours rêver. Mais après tout, est-ce que ce ne serait pas ce que l'on recherche tous?
A+


Dernière édition par Jeff le Mar 22 Mar 2005, 21:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jeff pour ce décalque review de grande qualité.

Ce qui est dommage avec CB COM, c'est que ce qui est fait...reste toujours à faire. J'avoue, à chaque sortie de décalque ou de kit, ne pas comprendre leur façon de faire. Pourquoi de telles erreurs quand on a tout en main pour les éviter. Je vais être trés critique et dire qu'à ce niveau c'est de l'incompétence. Malheureusement cela fait des années que ça dure.

Ceci étant le véhicule est superbe et je pense que tu vas bien trouver le moyen de mettre tout cela en conformité.

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci mon JEFF
peux tu me l'envoyer (par mail) pour la refaire je crois pouvoir faire ça
je voulais la faire mais j'avais pas de photos
c'est comme tu veux ! ! !
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005, 07:51    Sujet du message: Granja, le retour Répondre en citant

Pour la petite histoire, mais je ne vous apprendrait surement rien, ce véhicule est la 4 L des Frères Marreau" de 1980. Antoine la leur avait racheté et avait apporté quelques aménagements. Il s'était plutôt bien comporté en début d'épreuve mais avait du abandonner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, José, sais-tu si Antoine Granja possède encore quelques photos de cette R4 ou de ses différents Dakar??
En ce qui concerne la R4, j'ai attaqué la réplique mais les rêves devenant parfois réalité, peut-être qu'un expert en dessins va finalement tenter de corriger les imperfections de cette planche...Comme quoi, il ne faut jamais se priver de rêver....
A+


Dernière édition par Jeff le Mer 23 Mar 2005, 20:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

je sais lire entre les lignes MERCI JEFF(pour l'expert)
juste une question :si la base est blanche, pas besoin de faire des applats blancs sur le decals .il faut "juste" refaire les degradés?
donc j'attends l'envoi HDEF
C'etait plus compliqué sur les dangel de 84 (4couleurs)
donc je vais aussi aérer tout ça,pour ne pas travailler à la loupe
ce serait dommage de passer a coté d'une superbe petite auto
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005, 07:50    Sujet du message: Antoine Répondre en citant

Je t'envoie par mail son numéro de portable. C'est plus simple. Dis lui bien que c'est moi qui te l'ai communiqué et transmet lui mes amitiés. Je vais te dire que je m'en occupe et vais trainer pour le faire comme pour bien d'autres choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

En refouillant dans mes archives, j'ai retrouvé cette photo qui nous montre un peu mieux l'arrière de la R4.



On s'aperçoit que là aussi, la planche de décals est fausse avec ses 2 ouvertures rectangulaires qui n'existent pas dans la réalité!!!

José m'a fait passer le portable d' Antoine Granja, son co-équipier de 80 et pilote de cette R4 (Merci José). J'essaye de l'appeler la semaine prochaine et vous tiens au courant!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait effectivement beaucoup d'anomalies. Evil or Very Mad Allez Franck, remet-nous tout cela d'aplomb.

michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 21:07    Sujet du message: Humm Répondre en citant

bonjour, Philippe, avocat du diable... Mr. Green

"et vous espériez quoi? que cb com allait nous faire une planche correcte?" Twisted Evil

merci, au revoir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

t'enerve pas Philippe
on est d'accord avec toi,c'est bon j'ai attaquer cette planche
de toutes façons je pourrai pas faire pire
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005, 23:43    Sujet du message: que nenni Répondre en citant

je suis très calme au contraire, depuis que j'achète plus ces saletés de cb com j'ai plus aucune raison de m'exciter justement !! Mr. Green Laughing

faire pire? tu rigoles, tu fais bien mieux que lui !

au fait t'en es où des "pizza"? Question Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tout a fait le printemps ,alorsje vegete un peu
mais pour la semaine prochaine ,la 4L Granja sera fini
j'ai fais le plus dur le toit et le soleil maintenant je vais assembler
a part ça fait beau a la Claquette?
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005, 16:55    Sujet du message: Re: que nenni Répondre en citant

phil-rr43 a écrit:
je suis très calme au contraire, depuis que j'achète plus ces saletés de cb com j'ai plus aucune raison de m'exciter justement !! Mr. Green Laughing

faire pire? tu rigoles, tu fais bien mieux que lui !

au fait t'en es où des "pizza"? Question Cool



Elles sont en train de cuire. Bouger pas... je mets la table.

Bon, je retourne à mes fleurs!!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à Jeff. La vitre arriére et les vitres latérales arriéres sont bouchées par des panneaux, ou c'est simplement un autocollant qui est posé dessus? Sur les photos ce n'est pas trés évident.

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO