Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

R12 n°172 Kerc / Ydraut

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 23:23    Sujet du message: R12 n°172 Kerc / Ydraut Répondre en citant

Une petite photo sortie du tiroir
c'est par ou la sortie du desert ?????

_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 07:58    Sujet du message: mémoire Répondre en citant

De mémoire, il me semble qu'il s'agit de 1980 avec Groine pour le camion et Klerc Ydraut pour la R12. Me trompe je ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

José, tu as juste mais pas tout!!!
Il s'agit bien du camion Mercedes de Georges Groine, visible ici:

http://dakardantan.com/voir-equipage-283-1981-21c63d.html

Comme on peut le voir, l'année correpond à la troisième édition du Dakar, c'est à dire 1981.
La R12 est celle de Jean-Pierre Rouget / jean-Paul Ydraut:

http://dakardantan.com/voir-equipage-345-1981-cad161.html

Par contre, tu es excusé car cette R12 a bel et bien participé au Dakar 80 (l'un des tiens!!!), sensiblement de la même couleur, avec Alain Kerc à son volant toujours copilotée par Jean-Paul Ydraut.
J'avais contacté il y a quelques temps Jean-Paul Ydraut qui participa à plusieurs Dakar. Ce serait sympa s'il pouvait nous dire quelques mots de cette participation en 81.
A+


Dernière édition par Jeff le Sam 04 Fév 2006, 23:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 12:41    Sujet du message: zut Répondre en citant

Zut, je suis recalé.
Je vais réviser, c'est promis. Un jour, je serai comme Jeff.... Incollable et je l'aurai mon Doctorat Es Dakar !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann duffillot
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 13:11    Sujet du message: R12 N° 172 Répondre en citant

MON PAUVRE JOSE

LA BARRE EST TRES HAUTE....POUR ARRIVER A LA CHEVILLE DE "MONSIEUR JEFF"......
AMITIES
YANN DUFF
Revenir en haut de page
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 18:12    Sujet du message: Re: zut Répondre en citant

José a écrit:
Zut, je suis recalé.
Je vais réviser, c'est promis. Un jour, je serai comme Jeff.... Incollable et je l'aurai mon Doctorat Es Dakar !


si tu passes ton doctorat en dakar tu auras Jeff comme professeur !! Laughing Laughing

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 21:37    Sujet du message: I'm poor lonesome José Répondre en citant

Vous avez raison... Je n'ai plus qu'à me retirer ...Sniff!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quelque petites infos concernant cette R12 sinpar..;
Elle participa à la seconde édition du Dakar, en 1980, pilotée par l'équipage Kerc /Ydraut:

http://www.dakardantan.com/voir-equipage-214-1980-7a07b2.html

Un problème de crépine de pompe à l'huile sera à l'origine de l'abandon cette année-là avec tout de même quelques coups d'éclat!!!
En 1981, cette même R12 repart, toujours avec Jean-Paul Ydraut dans le bacquet de droite, mais cette fois avec Jean-Pierre Rouget (plusieurs participations au Monté Carlo, tour de corse et autres 24 heures du Mans!!!!!) à son volant pour sa première participation.

Cette R12, sponsorisée par les parfums Reggae, frappe d'ailleurs très fort au prologue à Olivet puisqu'elle fait le scratch et devient le premier leader du rallye!!!



Suite au second prologue aux Garrigues, Rouget et Ydraut se retrouvent 4ème au scratch en mettant les pieds en Afrique.
Les premières spéciales algériennes se passent également très bien avec un second temps lors de El Alia-4 chemins!!!
Les soucis viendront en fait le 6 janvier lors de l'étape 4 chemins-In Ecker avec un classement d'étape à la 108ème place sur 118 véhicules classés!
Le lendemain, ce sera l'abandon définitif!!!
Je n'ai pas vraiment d'infos sur l'origine de l'abandon...Si quelqu'un peur nous aider, on est preneurs!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ydraut
Invité





MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 19:21    Sujet du message: Re: R12 n°172 Kerc / Ydraut Répondre en citant

franck blanchard a écrit:
Une petite photo sortie du tiroir
c'est par ou la sortie du desert ?????
.
Sur cette photo, c'est Ydraut / Rouget et j'affirme à Rouget que c'est là bonne route, mais que s'il préfére on peut faire demi tour et passer par l'autre coté de la dune, de toute façon la sortie est la même, au bout et très étroite...On ne peut la rater, j'y étais l'an dernier et mon souvenir est précis.
Donc au lieu de la dune à droite et la montagne à gauche nous aurons la dune à gauche et la montagne à droite, comme sur le road book.
A partir de là, Rouget prend peur et décide de rentrer à la maison... Nous étions alors en tête ou 2e... Il n'est jamais revenu sur le Dakar...Mais c'était lui le propriétaire de la 12 qu'il nous avait acheté à Kerc et moi.. et je faisais partie du lot acheté....
Revenir en haut de page
Ydraut
Invité





MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour les fautes d'ortographe... mal relu.
JP Ydraut.
PS: Alain Kerc et moi sommes toujours les meilleurs amis du monde.
Rouget, je ne l'ai jamais revu....
Revenir en haut de page
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 19:36    Sujet du message: bonne surprise Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis José Lourseau et j'ai couru le Dakar en 80 sur la Range Granja. Je me souviens bien de votre voiture, un peu moins de vous... Désolé.
Je suis un des créateurs de ce site et suis trés heureux de vous y retrouver. Si jamais, en fouillant vos albums photos, vous retrouvez des images d'époque, vous imaginez à quel point nous sommes preneurs.
A bientôt j'espère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBE
merci pour les details ! encore et encore Laughing Laughing
et surtout des photos des deux R 12
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Génial de pouvoir profiter des commentaires des acteurs directs de ces évênements. Merci, merci Jean-Paul pour ces infos et commentaires sur la photo et les évênements liés à ce Dakar 81!!!
Comme l'a dit José, ce sera un bonheur de lire d'autres anecdotes sur ce Dakar 81 comme sur tous les autres (Jean-Paul participa à 6 Dakar d'antan avec juste une interruption en 84...Chapeau bas!!!!!)
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO