Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques Pensées

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 19:22    Sujet du message: Quelques Pensées Répondre en citant

Le Dakar quel belle aventure ?
Au détour d'une piste la chute peut transformer toute une vie pour une famille !
Ayez quelques pensées pour ceux qui sont aujourd'hui atteint de paralysie, et de dommages irréversibles !!!
Les années passent !!! Ils sont toujours dans l’ignorance et le silence.
Paris Dakar ne parle pas des ses victimes et de leur devenir ! Quel dommage…. Hommage à PMP
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre visite et ce message qui "recadre" un peu et qui nous rappelle que nous, êtres humains, sommes bien fragiles et peu de choses. La passion, que nous partageons tous, ne nous fait bien sûr pas oublier tous les malheurs et drames qui ont entachés le rallye... La vie d'un être ou de sa famille n'est en rien comparable avec une course, quelle qu'elle soit.
Nous avons eu sur le site des infos concernant Jean-Michel Baron qui lui-aussi, à la suite d'un très grave accident, est tombé dans un coma très lourd avec des conséquences qui semblent irréversibles.
D'autres ont malheureusement subi les même épreuves, avec souvent les même conséquences tragiques. Pierre-Marie Poli est l'un d'eux.
Le seul but de ce site est de rendre hommage à tous ceux qui ont écrit quelques pages de ce rallye qui nous a fait tant rêver. Idéaliser le Dakar en omettant tous ses côtés tragiques serait bien sûr complètement utopique. Malgré tout, chaque participant a droit à notre admiration pour avoir fait aboutir un rêve personnel et en permettant également à ceux qui les voyaient partir de rêver à leur tour. Pierre-Marie Poli a sans doute voulu partir grace à sa passion, en voulant concrétiser un rêve. Sans le savoir, il a aussi fait rêver de nombreux admirateurs par ses figures légendaires. Son accident fut un drame, pour lui mais aussi pour sa famille. Si ce site peut permettre de faire en sorte que ses exploits durent et perdurent, et si nous pouvons encore lui rendre hommage , nous en seront satisfaits et surtout très fiers. Ce sera pour nous l'occasion de le remercier mais d'avoir également de ses nouvelles!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'oublions pas tous ceux qui ont payés un très lourd tribu lors des DAKAR ou autres aventures.
Ayant moi même fait pas mal de "folies" et 2 dakars, je peux vous dire que j'ai toujours dit à mon entourage que si un jour il m'arrivait quelque chose qu'ils ne soient pas tristes ni rien Il fallait juste qu'ils pensent que je serais morte heureuse. Je préférais mourir là plutôt que dans un escalier ou derrière mon bureau. Ce qui n'empêche que tous ceux qui se sont envolés direct sont tous dans mon coeur, ceux que j'ai connus et les autres. Plus difficile effectivement pour ceux qui ne sont pas partis complètement et pour qui chaque jour est souffrance. Malheureusement rares sont ceux qui ont souhaitez rester en contact avec les uns les autres...Mais qu'ils sachent qu'eux aussi je ne les ai pas oubliés et je sais que chacun de nous est concerné, lorque nous vivions de tels échanges on n'oublie personne et surtout pas les souffrances. Quoi qu'il arrive nous savons quand même que nous sommes des adultes et connaissons les risques encourrus. Et j'insiste que dans le cas présent personne ne nous pousse à participer ( je dirais même plutôt que ce serait l'inverse)
et aujourd'hui j'ajoute qu'il est important d'écouter la petite voix qui parle à chacun. Nous savons si nous devons partir ou pas.. Je crois ne pas me tromper disant que l'année 1986 THIERRY présentait...d'autres ont eu des avertissements qu'ils n'ont pas décryptés.
Lorsqu'on participe à un Dakar en ronchonnant tout le temps, critiquant tout, la moto, l'équipe etc.. Faut pas partir et encore moins repartir même avec un chèque sur la table.
Ce genre d'évènements est peut être aussi l'opportunité d'échanger sur la mort tout simplement. En ce qui me concerne j'ai toujours donné des consignes précises en cas d'accident. Ce qui évite des troubles à l'entourage proche. Celà ne précipite en rien les choses. Ca fait partie de la pièce de théatre et rien ne sert de l'occulter.
Si vous pouvez nous donner des nouvelles de Pierre Marie nous en serions ravis et les autres copains "éclopés" aussi.. qu'ils recoivent dès maintenant et par votre intermédiaire plein d'amour et de réconfort et si on peu quelque chose demandez... J'ai arrété la moto et ma passion aujourd'hui c'est justement ...l'autre... Embarassed

Marie Claude
Revenir en haut de page
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 08:17    Sujet du message: message simple et vrai Répondre en citant

Merci pour ces quelques lignes qui résument à merveille le sentiment de beaucoup d'entre nous.
Il me semble qu'il y a au moins deux choses à savoir lorsque l'on prend le départ d'un Dakar.
- La première est celle qu'évoquait notre "invité". On y part en toutes connaissances de cause. Chacun est libre de dépenser "son temps qui passe" comme il l'entend (en respectant les autres). C'est notre plus grand capital.
- La seconde, qui n'engage que moi, c'est qu'on ne peut pas prendre part à cette épreuve sans mauvaise conscience. L'égoïsme fait partie du voyage. Ces pays nous offrent leur magie, nous leur imposons notre suffisance. Soyons respectueux du moindre geste et attentif au moindre sourire (il cache souvent des rêves inaccessibles)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise ex-ELBY
Invité





MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 14:28    Sujet du message: Je t'ai reconnue Répondre en citant

Marie Claude Je t'ai reconnue Nous ne nous sommes pas beaucoup vu sur le Dakar car nous sommes tous très occupés,mais notre lien c'était Thierry.
J'ai oublié beaucoup de gens qui sont venus sur cette course unique; mais il y en a d'autres je ne sais pas pourquoi ,ils sont toujours très présents: le charisme, le courage, la bonne humeur à tous les monents, surtout quand cela va très mal,encore plus de rigolade justement, comme si l'on existait encore plus fort et que l'on arrivait au dépassement, la ,arrive l'adrénaline et quand tout s'arrête, que l'on retourne vers la civilisation, plus rien ne va.
Il est difficile de vivre sans elle

A bientôt Marie Claude
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO