Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proto Daihatsu n° 173 Reverberi / Ecuyer

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 20:16    Sujet du message: Proto Daihatsu n° 173 Reverberi / Ecuyer Répondre en citant

Alex Ecuyer, l'un de nos membres, a eu la gentillesse de nous faire passer quelques photos du véhicule avec lequel il a participé à ce 5ème Dakar, aux cotés d'Alberto Reverberi.
Si au départ, la bête est magnifique et semble taillée à la serpe pour affronter le désert....



Au fur et à mesure de l'avancée du rallye, son apparence a quelque peu évolué!!!...



Accident, tonneau, excès de fougue de la part du pilote?????
Pas du tout, la réponse, c'est Alex qui nous la donne:

"C'est juste rigolo de voir l'état du véhicule avant et après (les ailes, on les a laissées dans le Ténéré parce que le moteur chauffait et que sans elles, il était mieux refroidi!!!)"

Le moteur bénéficiait effectivement d'un refroidissement géant!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à nos amis de RR43 (voir liens), j'ai retrouvé cette photo où l'aération du moteur est encore plus conséquente!!!:



Surement qu'Alex pourra nous expliquer où se déroule cette scène et le but de l'intervention!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Euh !!! Pour être franc, je ne me souviens pas vraiment de cette scène. Ce devait être à l'occasion d'une réparation courante et pas trop grave.
De fait nos plus gros problèmes on les a connus à cause du réservoir en polyester qui se désagrégeait et bouchait les conduites. Durant la traversée du Ténéré on a d’ailleurs tiré une nouvelle ligne d’alimentation fixée à l’aide de scotch de carrossier qui passait sur le toit… Mais à 2h00 du matin, elle s’est elle aussi obstruée. On était à une centaine de Km d’Agadès. Alors on a terminé cette spéciale en siphonnant le diesel dans un jerrycan que je tenais entre les genoux et d’où partait un tuyau passant par la fenêtre pour relier la pompe d’injection. Finalement ce n’est qu’au soir de la très, très, très longue étape Agadès – Korhogo (2290 Km) que l’on a trouvé la solution grâce à notre équipe d’assistance renforcée par un certain Thierry de Montcorgé (que je remercie et salue au passage), en adaptant un réservoir de camion trouvé sur place à l’intérieur de celui d’origine préalablement découpé.
Je devrais pouvoir retrouver quelques photos de cette « greffe » un peu bizarre. Si cela vous intéresse dites-moi quel est le meilleur moyen de vous les faire parvenir.

Salutations et merci pour cette photo que je ne connaissais pas. Si vous en avez d’autres, je suis preneur.

Alex
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alex m'a fait passer des photos concernant la "greffe" de réservoir sur son Daihatsu.
Des soucis d'ordi m'empêchent pour l'instant de les mettre en ligne mais je fais au plus vite pour pouvoir vous montrer ça!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006, 19:47    Sujet du message: réservoir Daihatsu Répondre en citant

Chose promise, chose due!!!!
Voici ce que m'a fait passer Alex à propos de ce réservoir d'essence!!!:

"Je te fais parvenir les photos que j'ai sur notre réservoir très particulier:



et sur la transformation du réservoir de camion qui nous a permit de régler définitivement le problème :





Thierry est en polo vert, il avait abandonné et poursuivait jusqu'à Dakar dans l'avion d'assistance. Le barbu agenouillé à sa gauche c'est Jean-Claude Rudaz le pilote du dit avion. Un fou d'Afrique qui participera d'ailleurs au Dakar en tant que concurrent 2 ou 3 ans plus tard. Il a également participé à plusieurs films, notamment Fort Shagane en tant qu'aviateur de l'impossible.
Et enfin le dernier, c'est François Lilo, un génial mécanicien de course qu'aujourd'hui je recroise de temps en temps sur des pistes de kartings. Voilà, inutile de vous dire que j'ai invité tous ces gens a aller faire un tour sur votre site et qu'eux aussi vous remercient de vos efforts passionnés.
Salutations, Alex."

Un grand merci pour toutes ces infos!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006, 08:15    Sujet du message: la vraie vie du Dakar Répondre en citant

Des instantanés qui, je l'espère, feront comprendre à nos amis ce qu'était le Dakar à l'époque... La démerde en partie grâce à la chance et souvent au génie des locaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO