Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DAKAR 2011

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar modernes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2010, 02:21    Sujet du message: DAKAR 2011 Répondre en citant

KTM expose à Milan.

La version client qu'on verra en course





et celle qu'on verra sur nos routes...



Elles sont là : http://moto.caradisiac.com/Salon-de-Milan-2010-en-direct-KTM-RC8-1190-R-Rally-450-et-l-Adventure-109
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2010, 02:31    Sujet du message: Répondre en citant


Dakar 2011 : Antoine Morel prêt à relever le défi



À peine rentré du rallye du Maroc (Shamrock), jeudi 28 octobre, après 4 jours de convoyage à travers l'Espagne et la France, Antoine Morel, le Fleurion, responsable du team MD rallye sport, est reparti pour une nouvelle course contre la montre, avec le Dakar, en point de mire. « Si la course a lieu à partir du 1 er janvier, nous n'avons en fait que quatre petites semaines (le départ pour Le Havre est prévu entre les 23 et 26 novembre) pour remettre en état les véhicules du Shamrock et préparer l'ensemble des voitures et quads. » Autant dire que Michel Gambillon, le chef mécanicien, et l'ensemble de son équipe, vont devoir encore mettre les bouchées doubles. « Mais la pression, on connaît, ça met un peu de piment ».

Pour ce Dakar 2011 qui, pour la troisième année, se déroulera en Argentine, sept motos, deux quads et un camion seront sur la ligne de départ à Buenos Aires, « soit une trentaine de personnes si on compte les équipages, les mécanos, mais aussi l'assistance dont la présence d'un interprète ».

Antoine Morel, déçu par les résultats de son team l'an passé, n'entend pas se louper cette année. « Je ne participe pas à la course. Je serai totalement aux services des pilotes. Nous avons quelques bons coups à jouer », notamment avec l'Optimus, le prototype Buggy, entièrement conçu par Antoine Morel qui, au fil des épreuves, commence à se faire un nom. « Au rallye du Maroc, nous en plaçons deux dans les dix premiers et avons même réussi à nous intercaler entre les BMW pour finir 4 e au général, remporté par Peterhansel. Pour le Dakar, il sera au point », affirme-t-il.

Tout comme les deux quads, pilotés par deux Bulgares. « Un événement national. C'est la première fois qu'un Bulgare participe au Dakar. J'ai été reçu par le ministre des Transports. Pour son premier rallye en quad, l'un des deux motards a fini 2 e au Maroc. ».

De tels objectifs valent bien le coup de faire un break, d'autant plus qu'Antoine Morel garde toujours en tête de faire à nouveau l'épreuve, en famille, avec Allan et Kévin, ses deux fils, en Optimus, le petit buggy... made in Fleury.
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant



En quelle année sommes nous et où ?

Oui, cette photo vient bien du Dakar 2011 !...on croirait pas, n'est-ce pas ?

Je voulais juste vous faire (aussi) profiter de cette photo, car moi je l'adore Very Happy , elle montre que même maintenant
il y a encore moyen de participer au Dakar sans être le petit fils du roi du pétrole...et passer "obligatoirement" par
chez KTM et ses motos toutes faites valants un bras.

Et puis elle représente l'image de la moto de nos Dakardantan des années 80/90, pilotée par de purs privés dépourvus
d'assistance de type F1 !

ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore des "vrais" parmis les nouveaux.

J'ai l'impression Rolling Eyes que c'est une base de 500 XT. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette moto, je suis preneur. Merci Smile
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 08:02    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour cette photo.
A priori nous sommes en Algérie. Il semble me souvenir que les voiture de police y étaient de ces couleurs.
Pour le reste ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est en fait une Bultaco 370 de la fin des années 70 !!! Surprised)
http://bultaco-dakar2011.blogspot.com/

Bel exploit même si il a abandonné y'a quelques jours ...

A+
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Super Very Happy
Merci Seb Exclamation

_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai pas de mérite, je l'ai vu à la téloche ...
J'aime beaucoup ces derniers fous furieux ...
Mais ils se font de plus en plus rares !

Qui se souvient d'Ivo Kastan parti en dirt amélioré ...
J'adore !

A+
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idiloup



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

bien trop gentil ,il aidait tous le monde .
cela fait du bien de voir cette moto .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar modernes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO