Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dakar 87

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deuchix



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: Rosières en Santerre

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006, 00:25    Sujet du message: Dakar 87 Répondre en citant

Bonjour les amis,

Le we du 13 mai nous avons présenté au salon des véhicules anciens à Amiens un Toy FJ 43 qui a fait le Dakar en 1987 et 1995 en T3.
Il aurait eu le N° 229
Nous avons assez peu d'infos sur son passé.
On aimerait connaitre son histoire.
Qui en sait plus ?



_________________
"Sur la route avec ma 2 CV, j'attaquais comme un dingue et je m'étais mis à rêver qu'on se mettait à organiser des courses réservées aux 2CV
Jean-Pierre Beltoise, avril 1972
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!!
Après quelques recherche, on n'a pas grand chose sur ce Toy.
La seule photo que j'ai est celle-là:


C'est effectivement le Toy n°229 du Dakar 87, piloté par l'équipage Thiron / Bautes.
Après analyse des classements, il semble que ce Toy ait abandonné avant Agades, mi course de cette édition du dakar!
Voilà, ...pas mieux!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Salut!!!
Après quelques recherche, on n'a pas grand chose sur ce Toy.
La seule photo que j'ai est celle-là:


C'est effectivement le Toy n°229 du Dakar 87, piloté par l'équipage Thiron / Bautes.
Après analyse des classements, il semble que ce Toy ait abandonné avant Agades, mi course de cette édition du dakar!
Voilà, ...pas mieux!
A+


Salut,

à part le n° 229, il ne me semble pas que ce soit le bon, la photo illustre un chassis court et celui dont il est question est plutôt un série 73, donc chassis moyen (empattement plus long).
J'ai des photos de tous les toy 73 qui ont courru en 1995, il faudrait avoir le n° de course. Il n'y en avait pas avec le Hard top tronçonné comme sur les illustrations, donc la transfo a été faite après.


a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fectivement!!!!!! i
Il a l'oeil, Gaston!!!!
Je vais regarder de mon côté quels étaient les chassis moyens en 87.
Il faudrait savoir en plus éventuellement si l'équipage de 87 est reparti en 95 avec le même véhicule...Peut-être qu'un recherche par nom serait intéressante.
On poursuit les recherches!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deuchix



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: Rosières en Santerre

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 00:42    Sujet du message: Toy 229 ?? Répondre en citant

Salut ter tous !

tout d'abord , merci pour ces infos.

Les pilotes auraient été VERCEL et DEBRUNE.

Il est tout à fait possible qu'il ait été modifié lors de l'édition 1995 , année de sa seconde participation. Comme nom j'ai RIGOL .

Le numéro 229 est peut être celui de 1995 et non 1987.

Il ne semble pas que celà soit le même.

En voici une autre vue

_________________
"Sur la route avec ma 2 CV, j'attaquais comme un dingue et je m'étais mis à rêver qu'on se mettait à organiser des courses réservées aux 2CV
Jean-Pierre Beltoise, avril 1972
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO