Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porsche n°132 Naef / Bosch

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005, 12:35    Sujet du message: Porsche n°132 Naef / Bosch Répondre en citant

Bien avant 1984 et les fameuses 911 officielles Rothmans de Ickx, Metge et Kussmal, certains participants ont voulu tenter l'aventure du Dakar à bord d'une Porsche, véhicule initialement pensé pour la route.
On connait maintenant mieux la participation de l'équipage Chouzy / Couillard qui est parti sur une 911:
http://www.dakardantan.com/forum/ftopic280.html

Il faudra que l'on revienne sur l'engagement des 2 Porsche 924 de Chasseuil et Costa également lors de ce troisième Dakar, mais je viens de recevoir une anecdote et une photo concernant cet équipage suisse Naef / Bosch qui participa pour le première fois au Dakar en 1981 sur cette porsche 911:



Michel Malatesta, qui participa au Dakar 81 dans l'équipe suisse SSRT, ne connaissait pas ses compatriotes mais explique ceci:

"Ci - jointe une photo de la Porsche 911 blanche, au départ de Genève, futur No.132.

Je ne connais pas cet équipage. Je peux simplement dire qu'il a fait déposer ses roues pour le bitume à mon atelier, après son arrivée à Sète.

Puis j'ai appris, après le rallye, que la voiture avait brulé dans le désert. Personne n'est jamais venu réclamer les roues."




Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup d'autres infos sur cet équipage et sur la course de cette Porsche. D'après mes recherches, il s'avère qu'Eddy Naef a participé en 1983 une seconde fois au Dakar sur un Puch (Mercedes 280 chez nous), toujours sponsorisé par Lee Cooper. Par la suite, il semble que ce pilote soit malheureusement décédé dans un accident d'ULM.
Les pistes sont donc pour l'instant stoppées mais qui sait, peut-être aura-t-on d'autres infos?
Je vous joints d'autres photos de cette Porsche, que l'on doit à RR43, lors du parc fermé au Trocadéro et lors du prologue à Olivet:







A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO