Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porsche nº 239 Restore Dakar 86
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar post d'antan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joan albert



Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 00:31    Sujet du message: Porsche nº 239 Restore Dakar 86 Répondre en citant

Bonsoir amis

Je cherche des photos de la Porsche Restore 1986 a fin de faire unmodele reduit. Quelquna des infos de cette voiture?



Merci en avance


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 06:55    Sujet du message: Porsche Dayraut Répondre en citant

Bonjour.
Cette voiture a été conçu et montée à Toulouse par un pilote connu (qui a je crois réalisé le meilleur temps au prologue en 1986. mais c'est à vérifier par Jeff). Il s'appelle Jean Claude Dayraut. Je crois que cette voiture a été à vendre il n'y a pas si longtemps. Le fils de Jean Claude, Jean Philippe et un pilote de renom qui excelle dans toutes les catégories (glace, circuit...) Il a été plusieurs fois Champions de France.
Jean Claude a dirigé longtemps un garage Mitsubishi à Toulouse et s'est maintenant éloigné du monde du sport automobile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 06:57    Sujet du message: Dayraut suite Répondre en citant

J'avais oublié de préciser qu'en 1985, jean Claude a du abandonner assez vite (en Algérie) à cause de la blessure au dos de son copilote (sur un saut).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 09:32    Sujet du message: PORSCHE RESTORE Répondre en citant

Il y aurait un pic à faire sur Jean-Claude DAYRAUT. Que ce soit sur le Dakar, la Baja et si j’ai bonne mémoire des records ou des raids de fous…
Ses Porsche étaient belles et fabuleuses.
Les toulousains vous avez une mine d’or à côté de chez vous si Jean-Claude est toujours dans la région…
Yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joan albert



Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais.., cette voiture c'est une des officiels Rothmans?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 28
Localisation: Niort

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Elle était à vendre en 2007 : (copie du message d'origine)

[i]Salut à tous, je viens de voir une annonce sur le magazine FLAT 6 du mois de mars (Porsche) une annonce intéressante : Vends Porsche 911 4 roues motrices, Dakar 83/84 originale, pilote Jean Calude Dayrault, vanqueur d'étape en 85, sans moteur 06 11 66 66 66.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 09:52    Sujet du message: Tiens Patrick Répondre en citant

Un pt'it salut à Patrick au passage.
Cette voiture n'a absolument rien à voir avec une voiture officelle Rothmans. De mémoire, pour en avoir discuté à l'époque avec Jean Claude, elle a été montée à partir de deux caisses soudées l'une à l'autre. mais seul Jean Claude pourrait en dire plus. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, Jean Claude a rompu avec le monde du sport automobile de l'époque. Il est aussi inapporchable qu'un de nos ours des Pyrénées... Mais c'est un sacré bonhomme que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Juan Albert et bienvenue parmi nous!!!

En ce qui concerne cette voiture, elle sort un "poil" de notre période traitée et du coup, on n'a pas grand chose!!!!
Je te fais passer ce qu'on a:






Si on trouve d'autres trucs, promis, on pense à toi!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joan albert



Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
competoto



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info Jean claude est toujours dans les sports mecaniques mais pas derriere le volant. Il s'occupe de preparer de voitures pour quelques amateurs et surtout il s'occupe de son second fils Xavier qui etait engage cette annee en Mitjet series. Il se trouve toujours sur Toulouse et il est maintenant tres accessible. So fils Jean philippe et lui aussi sur Toulouse ou il a monte son entreprise qui organise les mitjet series sur circuit et il a gagne le trophee andros 2008/09 devant un certain Alain Prost.
C'est une sacre famille de passionne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009, 12:38    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour ces informations qui me font sacrément plaisir. Je pensais que Jean Claude avait décidé de passer à autre chose. Par ailleurs, je ne savais pas qu'il avait un second fils. Les gènes ne se sont visiblement pas génés et c'est trés bien ainsi. J'espère croiser Jean Claude un de ces jours. Nous fréquentions pendant un moment le même restaurant qui faisait des "queues de poissons" du côté du Port St Sauveur... Comme quoi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
competoto



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux voir Jean Claude, Jean Philippe ainsi que Raoul Raymondis il te faut aller dejeuner le midi dans le restaurant de la boulangerie avenue des pyrennees a l'union a cote de Caliceo ils y sont tres souvent et je suis
souvent avec eux d'ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 07:36    Sujet du message: Miam Répondre en citant

Je fréquente aussi ce restaurant et n'ai pas eu la chance de les croiser. Cet établissement est à 5 minutes de mon bureau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJO



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau monde à l'est de Toulouse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
competoto



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

le patron du restaurant est le neveu de Raoul Raymondis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar post d'antan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO