Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porsche à vendre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 28
Localisation: Niort

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 19:33    Sujet du message: Porsche à vendre Répondre en citant

Salut à tous, je viens de voir une annonce sur le magazine FLAT 6 du mois de mars (Porsche) une annonce intéressante : Vends Porsche 911 4 roues motrices, Dakar 83/84 originale, pilote Jean Calude Dayrault, vanqueur d'étape en 85, sans moteur 06 11 66 66 66. Quelqu'un connait il l'histoire de cette voiture ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick !

Content de te lire !
Il s'agit sans doute de cette auto :
http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1985/dayraut-cros,porsche+911+sc,176.html
Nous n'avons malheureusement pas de photos MAIS attendons le passage de notre druide Jeff qui aura sans doute des infos.

@ Bientôt
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto


Dernière édition par Seb le Mar 06 Mar 2007, 18:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

réponse rapide due à l'heure tardive!!!
En fait, Jena-Claude Dayraut participa au Dakar avec cette Porsche pour la première fois en 1985. Le véhicule, ancien mais transformé en 4x4 par ses soins, a permis au Toulousain de faire un coup d'éclat lors du prologue avec le 3ème temps. Hélas, un choc violent au cours de la seconde étape Algérienne blessait son coéquipier au dos et c'était l'abandon.
Dayraut est revenu en 1986 avec une équipe de 2 Porsches 911, cette fois ci. Le team ACTO était compose des équipages Dayraut / Cornevaux, et de Liautaud / Destaillats. Encore une fois préparées par Dayraut, sur des bases de 911, elles affichaient une puissance de 260 cv, 1100kg à vide et un système de transmission 4x4 qui permattait aux voitures de froler les 210km/h. Petite cerise sur le gateau, Stéphane Collaro était le parrain de l'équipe!!!

Le rallye commence bien puisque Dayraut remporte le prologue (victoire d'étape dans l'annonce). Malhreuseùent, les deux Porsches vont abandonner dès la première étape algérienne, boite cassée pour Dayraut et pont avant détruit pour Liautaud!!

Voilou!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 28
Localisation: Niort

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jeff ! Quelle rapidité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 18:17    Sujet du message: PORSCHE Répondre en citant

POUR INFO C EST SON FILS QUI VIENT DE FINIR SECOND EN ANDROS DERRIERE PROST.... BON SANG...ETC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 08:07    Sujet du message: Faut que j'men mèle Répondre en citant

Jean Claude Dayraut, père de Jean Philippe en effet, est un charmant garçon au caractère que nous qualifierons de "trempé".
J'ai le souvenir de sa participation en 85 et crois me souvenir qu'il a été obligé d'abandonner trés tôt à cause de la blessure au dos (sur une bosse) de son coéquipier. Peut être pourra t il me le confirmer.
C'est un génie de la mécanique.
Il a fabriqué effectivement plusieurs Porsche, a participé à plusieurs Baja.
Je vais essayer de le retrouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Hélas, un choc violent au cours de la seconde étape Algérienne blessait son coéquipier au dos et c'était l'abandon.


Hmmm, n'est ce pas Dupond ? ....
Wink
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, José, pourrais-tu tenter de téléphoner au numéro de portable indiqué? Ce serait un coup de bol monstrueux que de tomber sur Dayraut himself mais ce site a déjà fait des miracles!!!??? Qui sait?
Que la force soit avec toi!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 10:06    Sujet du message: PORSCHE Répondre en citant

SLT SEB
CE N EST PAS DUPOND MAIS TON PERE.....
ET JE PENSE QU IL EST ATTAQUE PAR LA MALADIE D ALZHEIMER....
MAIS C EST NORMAL A SON GR... AGE....
JE NE ME MOQUE PAS CAR MOI AUSSI J AVAIS MOINS DE 30 ANS POUR MON PREMIER DAKAR... ET JE SUIS SOLIDAIRE AVEC TON VIEUX PERE!!!
AMITIES
YANN DUFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau la solidarité entre ...anciens....du Dakar. Ce geste t'honore, Yann, mais plutôt qu'Alzaimer, je crois que c'est une lecture rapide qui est en cause...J'espère parce que inexorablement, je me rapproche des "quadra et quinqua" et ça fout les jetons!!!!
Bises aux anciens!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai un article sur cette voiture, ou l'une de ses compagnes d'écuries, dans un vieux magazine, Sportwagen qui est depuis devenu RS Mag.
Dites moi si cela vous intéresse que je me lance dans les fouilles pour le retrouver dans la pile.

Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sam !

Charge les piles de la frontale !!!
On salive déjà ...
Ne lance pas les grandes recherches non plus, si tu penses savoir ou il est on prend !

Bon courage
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien au chaud dans la pile donc assez facile d'accès, il ne reste plus qu'à trouver le bon numéro ensuite.

Je vous tiens au courant.

Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 22:17    Sujet du message: Trouvé! Répondre en citant

J'ai bien retrouvé le magazine. Il s'agit du numéro 44 de mai 98.

L'article est bien fait avec des explications sur le passage au 4*4 et quelques photos sympas.
Cela vole pas mal une 911, même si elle semble lourde du cul par moment.

Pour information, le train avant provient d'une Renault 30, la boîte vient d'une 930 (donc boîte 4 sans doute).
Autobloquant pour les deux essieux mais pas de différentiel interponts. Elle doit avoir un comportement assez spécial du coup.

1400 kg pour 270ch environ (moteur 3.0 un peu affûté).

Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
competoto



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait super d'avoir des photos de cet article.
en esperant que tu sois toujours sur le forum.
pour ma part j'ai une photo de la voiture sur un circuit ou il y avait quelques voitures du dakar. je vous les mettrai en ligne bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO