Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cournil n°170 Guillot / Pradeau

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 20:33    Sujet du message: Cournil n°170 Guillot / Pradeau Répondre en citant

Il y a quelques temps, nous avions reçu ce mail plutôt sympa:

" J'ai découvert récemment votre site dont je n'osais espérer l'existence.
Je suis en effet à la recherche de photos d'un Cournil ayant couru le
Dakar en 1979 et 1980 : c'est un ami qui le possède actuellement et il
essaye de le restaurer conformément à la préparation de cette époque.
Il s'agit du Cournil n°170 du Dakar 79 et n°130 du Dakar 80, piloté par
Guillot.
J'ai donc été agréablement surpris de trouver ce véhicule en photo sur
votre site mais malheureusement la faible résolution de celles-ci ne
livre pas beaucoup de détails.
Serait-il possible de disposer d'une version de ce(s) cliché(s) avec une
meilleure résolution ?
Merci d'avance pour votre réponse."

Il se trouve que nous possedons effectivement quelques photos supplémentaire du Cournil en question que nous avons, bien entendu, pris plaisir à faire passer:

Le voici en 79:





Puis en 80:



Nous avons reçu aujourd'hui des nouvelles de ce Cournil avec ce mail:

"Comme promis et avec un peu de retard, je vous fais parvenir une photo de ce Cournil ... la plage de Dakar semble bien loin de ce sous sol poussiéreux !

A bientôt."

Voici donc le Cournil en l'état qui attend d'être remis dans sa configuration des Dakar...



On le reconnait bien à ses deux trompes placées en 1980. Certes, il y a encore du travail pour la restauration mais on suivra ça avec plaisir!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clo72



Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 7
Localisation: SARTHE

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 19:05    Sujet du message: Super ce Cournil Répondre en citant

Il m'a tiré sur plus de 100KLMS jusquà ARLIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était un de vous 2 qui habitait vers Joinville si mes souvenirs sont bons?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillot



Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il s'agissait pas de 100km mais 300 Cool l'embrayage était vraiment en surchauffe. Qu'êtes vous devenus, toi et Jackson?
Oui c'est moi, j'habitais à Nogent-sur-Marne ( à côté de Joinville ) et Patrice était en Seine et Marne, son père nous avait donné le cournil pour faire le Rally.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Gil, la preuve en image où l'on voit son Cournil tirer la Lada de Claude Renault et Jacques Chollet



Merci Gil!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Gil, voici d'autres photos sur lesquelles on aperçoit le Cournil Saint Bernard porter secours à la petite Lada!!!





puis d'autres photos de ce Cournil n°170:

Au Trocadéro:


Gil Guillot et Patrice Pradeau:




Ca a frotté!!! A noter que quasiment tous les Cournil engagés sur cette première édition ont vu leur moteur chauffer dangereusement et que la solution fût trouver en ouvrant largement le capot avant pendant le roulage...Mais bon là, ça a quand même frotté!!!


Sur le bac, en dernière position:


Sur la plage de Dakar:


68ème au général juste devant l'autre Cournil d'assistance de Turcat!!!
A noter encore que lors de ce premier Dakar, 3 Cournil étaient au départ et 3 à l'arrivée, le proto de Kurrer finissant 51ème.

Merci encore Gil Guillot pour les photos!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO