Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Énigme Mercedes assistance 387 ???

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004, 18:20    Sujet du message: Énigme Mercedes assistance 387 ??? Répondre en citant

Salut,

Franck (Blanchard) nous a envoyé une photo d'un mercedes 280 GE :



Il suppose (et je le suis) que c'est le 387 à cause des plaques belges ...
Vous approuvez ?

@+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Précision:
la legende de la photo dit ceci:

VERONIQUE ANQUETIL PROUVE QUE LE COURAGE ET L'HEROISMENE SONT PAS SEULEMENT DU GENRE MASCULIN.ELLE A BEAUCOUP DEMANDÉ A SA MOTO !

Apparemment ce serait l'assistance .

A+ EFBÉ
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

en tous les cas sur la face arrière il y a bien des autocolants de la télévision belge de l'époque Wink
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume



Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1
Localisation: magny-cours (58)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je peux vous affirmer que le Mercedes sur la photo n'est pas le N°387. Mon père (Jean-claude DESBOIS) était dans le véhicule d'assistance N°387: il s'agissait bien d'un Mercedes mais rouge et aux couleurs BASTOS. Je vérifierai mais je suis quasi sûr qu'il était immatriculé en France. D'ailleurs, je pense fortement qu'il s'agit du véhicule sans numéro présenté en photo pour l'équipage N°152 dans la galerie photos 1983 du site.
Mon père faisait l'assistance au motard N°72 Jean Noël Pineau (pilote semi-officiel Yamaha) qui malheureusement est décédé sur ce dakar dans la mythique étape de 3 jours Agadès-Korhogo ...
L'équipage du 387 avait lui abandonné à Djanet et était revenu en france par ses propres moyens.

@ bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 07:13    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci Guillaume pour ces précisions.
Si vous disposez de quelques images de l'épopée (triste) de votre père, ce serait sympa de nous les faire partager.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guillaume pour ta présence et les infos!!!!
On a modifié les données de l'équipage 387 en mettant le prénom de ton père et son abandon.
Après vérifs, je ne sais pas s'il s'agit du 152 qui semble bien être celui de Claude Bourgoignie. Mais bon, à vérifier et confirmer.
Comme l'a dit José, si jamais tu retrouves des clichés de cette époque, on est preneurs!!! De même que si tu as d'autres infos!!!!!
Merci pour tout!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un message de Jean-Pierre Lacroix qui nous en dit un peu plus sur cette photo et qui résoud cette énigme!!!!

"énigme mercedes 387: sur la photo où il y a Véronique Anquetil et sa moto, il y a J-P Lacroix (moi même) avec J Rousseau. Nous faisions l'assistance de V Anquetil et Marie Ertaud. Marie termina 15ème au général et gagna le classement féminin!
Le mercedes que l'on apercoit sur la photo est de la télévision belge. Ils ont d'ailleurs filmé l'intervention qui a été projetée lors de la présentation officielle du Dakar 84. Nous avions quant à nous le Toyota 307 pastis 51 qui n'est pas visible sur la photo en question.

http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1984/rousseau-lacroix,toyota+fj+45,387.html

A noter que Véronique abandonna (reparation impossible). Mais nous sommes repartis avec elle en 84 et elle gagna le classement feminin en terminant elle aussi 15ème au général!!! bravo les filles, mission accomplie!!"

J-P Lacroix"

Merci Jean-Pierre pour ces infos....Ce mercedes n'est donc pas un véhicule de course mais un véhicule de joiurnalistes...ce n'est donc pas le n°387, comme le confirmait déjà Guillaume!!!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flebede



Inscrit le: 24 Déc 2010
Messages: 2
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
J'ai reçu un message de Jean-Pierre Lacroix qui nous en dit un peu plus sur cette photo et qui résoud cette énigme!!!!

"énigme mercedes 387: sur la photo où il y a Véronique Anquetil et sa moto, il y a J-P Lacroix (moi même) avec J Rousseau. Nous faisions l'assistance de V Anquetil et Marie Ertaud. Marie termina 15ème au général et gagna le classement féminin!
Le mercedes que l'on apercoit sur la photo est de la télévision belge. Ils ont d'ailleurs filmé l'intervention qui a été projetée lors de la présentation officielle du Dakar 84. Nous avions quant à nous le Toyota 307 pastis 51 qui n'est pas visible sur la photo en question.

http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1984/rousseau-lacroix,toyota+fj+45,387.html

A noter que Véronique abandonna (reparation impossible). Mais nous sommes repartis avec elle en 84 et elle gagna le classement feminin en terminant elle aussi 15ème au général!!! bravo les filles, mission accomplie!!"

J-P Lacroix"

Merci Jean-Pierre pour ces infos....Ce mercedes n'est donc pas un véhicule de course mais un véhicule de joiurnalistes...ce n'est donc pas le n°387, comme le confirmait déjà Guillaume!!!

A+


J'ai participé à ce Dakar 83 en tant que cameraman RTBF (télé belge).
La Mercedes qui apparaît sur la photo me semble, en effet être celui que nous avons utilisé tout au long du rallye cette année-là.
Je ne me souviens pas de cet épisode précis, pourtant, j'ai revisionné le film de cette édition, il y a peu... l'âge sans doute Sad
Mon témoignage arrive tard, évidemment, mais je suis ravi de me replonger un peu, grâce à ce site, dans l'atmosphère de cette expérience que je n'oublierai pas.
J'avais couvert le Dakar 84, également, mais notre avion d'assistance s'était crashé avec la pellicule qui nous restait (hé oui, on tournait en 16mm...), et nous avons dû passer de Sierra Leone directement à l'arrivée à Dakar vu que je n'avais plus que 2 bobines dans mon sac (2 X 10 minutes) et qu'en filmant l'arrivée, on donnait au moins une conclusion au reportage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010, 10:45    Sujet du message: Super Noël Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce site. Votre intervention est un beau cadeau de Noël. Si, vous disposez de documents collectés lors de vos périples et si ils sont libres de droits bien sûr, n'hésitez pas à nous les faire partager.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO