Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos LADA NIVA n°269 Dakar 84

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TORRES



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006, 19:12    Sujet du message: Photos LADA NIVA n°269 Dakar 84 Répondre en citant

Bonsoir,

Je recherche des photos d'une lada sponsorisé par la société BULL pour ce dakar. Je souhaite la réaliser au 1/43

Merci d'avance[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le site!!!
Cette Lada est la n°269, pilotée par l'équipage Guydel / Declerck, d'origine belge et qui termina le rallye 68ème. Nous n'avons malheureusement aucune photo de cette lada pour l'instant.
Je vais essayer de fouiller dans mes archives, voire même tenter de retrouver des traces de cet équipage.
Je vous tiens au courant de l'avancée des recherches!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à Philippe Le Prévost, alias Môssieur Gaffe, voici une photo de cette Lada:



C'est la seule photo couleur dont nous disposons maintenant.
J'ai tenté de retrouver les membres de cet équipage. Il s'avère en fait que "Guydel" est un surnom et le pilote, garagiste s'est inscrit avec ce surnom...Difficile de retrouver sa trace!!!! Il se peut, puisqu'il est belge, qu'il s'agisse en fait d'une persoone s'appelant Guy Del .... mais rien ne moins sûr. Quant au copilote, j'ai retrouvé un mail qui pourrait être bon, mais là encore, rien de sûr!
Si quelqu'un a des infos sur cet équipage, on est preneurs!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

son nom est Holmes, Jeff Holmes!!! Wink

impressionnant le carnet d'adresse de notre Jeff...

avec lui tout semble possible...

il suffit juste de lui poser une question...

tiens je me lance :

"ça va Jeff?" Wink

vous allez voir IL a la réponse!!! Shocked
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TORRES



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 07:20    Sujet du message: Photo lada Bull 84 Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos.

Par contre il n'y a pas d'images dans les liens des 2 derniers messages de Franck Blanchard

@+
Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 11:58    Sujet du message: Re: Photo lada Bull 84 Répondre en citant

TORRES a écrit:
:D Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos.

Par contre il n'y a pas d'images dans les liens des 2 derniers messages de Franck Blanchard

@+
Bruno


Bonjour,
Frank travaille sur Mac, et ça n'est pas toujours facile de récupérer ses docs,
ne râle pas Franck, je suis en train de me mettre à Linux...............pour échapper à MS, mais c'est vrai que de temps en temps, c'est galère, il m'a fallu je ne sais combien de mails pour obtenir une copie lisible pour faire la planche de décals du Range de Steph sur la Transafricaine...
ça sera pour l'instant un "one off"...

a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 22:32    Sujet du message: Re: Photo lada Bull 84 Répondre en citant

J'VAIS M'GENER TIENS NON MAIS
NON C'EST BON ,PAR OU SONT PASSER LES DOCS BULL ?
LE POST A ÉTÉ SUPPRIMÉ???
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré les coordonnées téléphoniques de l'assistance de cette Lada!!!!
Je téléphone dès que possible en espérant qu'il y aura des infos et surtout photos à la clé!!!
Je vous tiens au courant!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons reçu ce message qui nous donne des infos supplémentaires:

"BONJOUR.
A la question de la lada niva ull n°269 du dakar 1984, le pilote s' appelle en réalité Guy Deladrièe et le copilote ........Declerck et il a fini 68 ème de ce Dakar 1984.
On la revu par après avec le magnifique proto Range DEBIC n° 368 avec lequel il a fini sur le toit sur une dune au Dakar 1985.
Il est belge et a participé a beaucoup de courses automobiles dont plusieur bandama (1976 buggy porsche abandon-1977 peugeot 504 fini 6 ième) et des rallyes cross etc.......

DEBEVER WILLIAM."

Effecutivement, Guy Deladrière est une figure du Dakar...Il devait même participer au premier Dakar en 1979 sur un buggy Alfa, mais qui cassa avant même le départ!!
Merci pour ces infos et A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu Philippe Kuss qui pilotait le Toyota d'assistance de cette Lada effectivement pilotée par Guy Deladrière. Malheureusement, plus de photos de cette aventure chez lui!!!
Il garde d'ailleurs un souvenir mitigé de ce rallye puisque leur Toy s'est quelque peu perdu avant de prendre feu à la suite d'un probable court-circuit. Le véhicule , bâché, s'est embrasé en quelques secondes avant d'exploser. L'équipage perdit quasiment tout ce qui était dans le Toy, à l'exception d'un duvet et d'un matelas qui furent projetés à plus de 50m dans l'explosion.
Ils errerent pendant 3 jours dans le désert avant d'être récupérés in extrémis par deux convoyeurs de véhicules qui descendaient des Mercedes. Ils purent ainsi rallier Dakar après d'autres péripéties.
Quant à la Lada, elle rencontra dès le départ des problèmes de ponts, ce qui nécessita d'en faire acheminer en Algérie pour réparer au plus vite. Celà permit en tout cas à cette Lada 269 de terminer le rallye classée, sans assistance dès la mi-parcours!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu récupérer l'adresse de Guy Deladrière en Belgique...je lui ai donc envoyé un courrier afin de savoir s'il avait encore quelques photos de sa Lada de 1984...Sait-on jamais...
Et puis j'en ai profité pour lui demander quelques infos sur sa première participation au Dakar en 1979 à bord d'un buggy Alfa...Il n'a jamais pris le départ bien qu'il ait été dans le parc fermé!!! On a donc besoin d'infos!!!!
A suivre! Je vous tiens informés!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TORRES



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 11:40    Sujet du message: Lada Dakar 1984 Répondre en citant

Bonjour,

merci pour vos recherches. C'est un vrai travail de détective !

Voicu un petit aperçu de l'avancement de mon travail.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TORRES



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 10:54    Sujet du message: Lada Niva 1984 suite et fin Répondre en citant

Bonjour à tous, et tous mes meilleurs voeux.

Félicitations pour cette nouvelle présentation du site. J'apprécie beaucoup le travail réalisé.

Comme promis voici la réalisation terminée du 4x4 Lada. J'ai fait au mieux vu que je n'avais pas toutes les prises de vue nécessaires. J'ai ajouté quelques touches personnelles selon mon imagination. J'espère que les puristes ne m'en voudront pas trop. Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Voici le lien pour ceux qui voudrait voir la réalisation pas à pas.

http://perso.orange.fr/mesauto43/lada.htm

Bonne continuation.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 12:23    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour les voeux, merci pour les compliments et merci pour ce travail que je juge remarquable pour le béotien que je suis en miniature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO