Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos du JULES II
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mitsu
Invité





MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 09:55    Sujet du message: photos du JULES II Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai découvert ce forum il y a quelques jours alors je me suis dit que certaines photos pouvaient vous intèresser Wink



Revenir en haut de page
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 11:38    Sujet du message: Jules...César Répondre en citant

Merci beaucoup.
Vous êtes leCésar de la trouvaille.
Mon petit doigt me dit que ce magnifique engin risque de retrouver une nouvelle jeunesse!Patience!
Merci pour ces documents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui-çi, c'est cela?

Très originale comme voiture. Un peu plus d'informations peut-être?

Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce proto est en fait l'oeuvre (la seconde!!) de Thierry de Montcorgé...C'est en effet son second pari "fou" sur le Dakar après avoir réussi à y participer au volant de la Rolls en 1981!!!
Avec l'aide des mêmes sponsors, Thierry va construire de A à Z un véhicule 4x4. En effet, le pont le plus en arrière n'est pas moteur mais sert uniquement à porter une partie de la charge et pouvant également servir de pièces détachées sur un problème éventuel de l'un des ponts moteurs.
Au départ, ce véhicule fut conçu pour le Pékin-Paris que devait organiser TSO. Ce projet ne voyant pas le jour, De Montcorgé s'esr rabattu sur le Dakar mais les spécificité de son 6x4 étaient moins en adéquation avec ce Dakar 84 (toute la partie arrière devait pouvoir transporter une tonne de matériel!!).

La carrosserie, entièrement en polyester fut moulée en une seule partie après création du squelette:






Le chassis tubulaire reçoit un moteur V8 de 5,8l et 360cv en position centrale arrière.


Ce moteur est accouplé à une boite Porsche, et le tout pèse 1400kg à vide:




Malgré une réalisation exemplaire, le proto devra abandonner assez tôt à la suite de la rupture de son chassis. Il n'y aura donc pas de résultat à la hauteur de ce magnifique travail!!!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
POULAIN3364



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 527
Localisation: PESSAC (aquitaine)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le proto JULES lors de son passage à TOULOUSE.

Shot at 2007-07-28
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, Jules II semble à vendre, voir ici (vers le milieu de la page...).

Avis aux amateurs!

Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

le plus fous c'est qu'il est motorisé par un 2L Renault Rolling Eyes

je connais le gars qui le vend, Loulou aussi surement Wink
je me renseigne sur l'histoire jusqu'à maintenant...

Rolling Eyes
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 00:25    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Laughing

Encore une histoire comme seul le Dakar peut en raconter...
les grandes lignes...
1er épisode :
1984, Algérie, Thierry est en panne avec Jules, en dehors de la piste au bout d'une gorge en cul de sac. Celui-ci désespère de voir son camion d'assistance étant là depuis 48h... Arrive alors le Range n°295 d'ISAIA /PICCO et LANSAC eux aussi un peu à la "dérive" et attardés suite à des problèmes mécaniques.
Après avoir échangé quelques propos, l'équipage du Range laisse à Thierry leurs rations alimentaires et de l'eau (la Jules ne transportant que du champagne...) et reprenne la piste. Ayant retrouvé le bon axe, l'approche d'un camion noir remontant sur Alger leur font arréter le camion d'assistance Jules et le remettre sur la piste du 6 roues en perdition.
Grace au range 295, le Jules put être dépanné, rallier Dakar par rail et honorer les engagements vis à vis de son sponsor (mannequins, défilé, ...) sur la plage.
fin du premier épisode...

et le rapport avec l'annonce me direz vous fort à propos, et bien ce sera pour plus tard si ça vous dit... Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Crying or Very sad

on dirait que soit vous connaissez déjà la suite, soit vous n'êtes pas très curieux... Sad Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!!

Après quelques jours de réflexion Shocked je pense qu'un des gars du Range est sur la piste du rachat du Jules ????
J'ai pas mieux ....

A+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

il y a de l'idée Rolling Eyes
sauf que c'est pas ça Wink

du moins ça l'a été, mais ce n'est plus le cas Confused

oulà, je fatigue moi...

suite au prochain numéro, sauf si, entre temps, il y a d'autres propositions...
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008, 23:41    Sujet du message: suite de la saga Jules 2! Répondre en citant

Laughing
je persiste...

donc fin de l'épisode entre le Range 295 (que l'on voit ici à Dakar,



hep Seb, une de plus à mettre dans la liste de 84, merci à Georges pour cette image Laughing ) et notre Jules...

A son retour en France, le Jules est acheté par un collectionneur, intégré à sa collection et conservé jusqu'au décès de celui-ci Sad .

La veuve vend la collection, regroupe les 2 pièces restantes (dont notre proto dont personne ne veut Confused ) sous forme d'un lot. L'acquéreur ne sachant que faire de "cette chose" lui cannibalise le moteur et d'autres accessoires (les boutons de tableau de bord de type aviation notamment) et l'"abandonne" dans un champ... Twisted Evil Evil or Very Mad
Rolling Eyes

fin du deuxième épisode Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
idiloup



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

et la suite Question
comment elle se retrouve en vente a 65.000euros ???
a+pat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

...parce quelle n'est plus dans le champ...mais pas loin d'autres champs ! Laughing
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
idiloup



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

et maintenent ?? ,elle est ou ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO