Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos Dakar 1982: organisation TSO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008, 08:41    Sujet du message: Culotté Répondre en citant

Culoté, c'est je crois le terme appliqué au foyer d'un calumet (vous apprécierez la gymnastique cérébrale pour éviter les interprétations) lorsqu'il atteint la pleine expression de sa qualité... C'est, je crois, ce qui est entrain de se passer pour ce satané site. Des trésors sont entrain d'être scannés ici et là, des notes ressurgissent de leurs cachettes... Peut être finirons nous tous ensemble, à faire de Dakardantan le carrefour incontournable, le vrai bon repère, la mémoire indélébile de ces aventures devenues... Inoubliables ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Une photo pour rêver cette nuit ; demain , la suite .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ja sais que je vais faire de beaux rêves!!!!
Merci!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Super photo !


Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore,Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore,Encore,Encore,Encore,Encore, Encore, Encore, Encore, Encore,Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore,Encore, Encore, Encore, Encore, Encore, Encore,
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 13:53    Sujet du message: photo de rêve Répondre en citant

Moi aussi toute la journée Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

ça y est , le travail est presque terminée ; en attendant , juste pour vous préparez à la suite , quelques photos de notre "Thierry" à l'arrivée du rallye .
Pour Loulou , deux photos à l'arrivée à Dakar (mais de quoi parles tu avec ce militaire ..............) .Le temps de faire un peu de rangement dans l'ordre des photos et c'est promis , que du bonheur pour les yeux et plein de souvenirs pour tout le monde .








Mise à jour :

Les photos sont en lignes , mais je ne les ai pas rangées . Chacun y cherchera des souvenirs, je me tiens à votre dispositions pour des explications , sinon Loulou vous aidera aussi . Allez , bon visionnage.............................................

A bientôt.

http://picasaweb.google.fr/rog.fix/Dakar1982


Dernière édition par 82TCH2 le Lun 10 Nov 2008, 18:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci, merci pour toutes ces belles images !

Olivier.

_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci merci ! que de souvenirs !!!
Pour illustrer quelques photos :
Photo 6 Avec Thierry :Roger Kalmanovitch et Patrick Schaal (moustachu)
Photo 7 avec Thierry , sur la gauche de la photo un des ses meilleurs potes du Touquet Frederic Harwynn
Photo 8 Derriere moi: ma femme et Michel Lavolay (commissaire technique )
Photo 9 avec le militaire sur le toit du 4x4 , face a nous Patrice Diacono
_________________
La passion l'emportera sur tout.......


Dernière édition par Loulou Dronne le Ven 14 Nov 2008, 21:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Aprés cette débauche de souvenirs , je vais vous décrire notre fabuleuse aventure , et j'essaierais de vous l'illustrer avec des documents de l'époque .On commencera par ce week end au TOUQUET en octobre ou novembre 1981, ou Thierry nous a réunis pour nous expliquer ce qui allez nous arriver .
Alors , un peu de patience..............

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous en demandes beaucoup, dis donc!!!
De la patience!!! Tu crois que c'est facile, toi, d'attendre le récit de tes aventures????
Bon, on va faire un effort, promis!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu fais allusion a ce test concours des futurs pilotes de 4x4 medicaux!!! ayant beaucoup plus de memoire que moi je te laisse les détails. Je me rapelle juste que Thierry avait fait venir une bande de mecs avec qui il montait un par un en co pilote sur un parcours dans les dunes du Touquet et ceci en Lada, qui était le véhicule selectionné pour l'équipe médicale. Le jeu était : tu te plantes et tu pars pas sur le Dakar!!!trés chaud le test... a toi .........
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre d'abord à Loulou , notre convocation au Touquet n'était pas dans le but de nous sélectionner . Mon arrivée dans le monde du Dakar , je la doit à cet homme :
Joseph DEQUEKER ; c'est chez lui que j'ai fait l'acquisition de mon Toy BJ 46, dans le but de faire à l'époque l'aventure du Paris Pékin ; mais malheureusement annulée pour cause d'interdiction de traversée de l'ex URSS . Joseph DEQUEKER me demande si l'aventure Dakar me tente, et me propose une place dans l'équipe de l'organisation . Pour moi c'est le choc car je rêvais comme tout le monde de cette fabuleuse aventure en pensant que je ne pourrais jamais y participer . J'ai accepté ce cadeau , ce fabuleux cadeau, et c'est comme celà que nous nous sommes retrouvés au Touquet pour la préparation du Dakar 1982 . Une journée que je n'oublierais jamais car ce fût ma première rencontre avec Thierry SABINE . Il a tout d'abord expliqué ce qui allez nous arriver pendant ces 20 jours de course , et ensuite il a voulu savoir si nous étions toujours partant et que si c'était le cas , nous allions vivre une des plus belle aventure de notre vie .......... Ensuite nous avons écouté religieusement toutes les explications techniques et entre autre "se diriger" car pas question de GPS en 1982 . Tout à la boussole ; il a fallu apprendre à se servir correctement de celle-ci car une simple erreur et vous êtes à coté du point recherché .

Donc vous l'aurez compris la boussole ce n'est pas aussi simple que celà , il ne faut pas oublier la déclinaison magnétique , sinon vous êtes à coté du CH ou de l'arrivée . Si tout celà ne vous avez pas cassé le moral , direction un petit garage dans le Touquet où nous avions le montage des radios pour pouvoir en continu pendant le rallye être relié avec Thierry et son équipe ; peu de temps avant le départ direction Paris pour que nos véhicules aient droit à leur peinture de guerre et à partir de maintenant c'est trop tard pour faire machine arrière, il va falloir se lancer dans le Rallye ; départ le 1er janvier au petit matin pour l'AVENTURE . Allez , je vous laisse pour le moment , je reviendrais pour la suite c'est sûre................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008, 22:13    Sujet du message: Note de l'Organisation . Répondre en citant

Bonsoir ,
Vous trouverez sur le lien , les documents avec d'abord les règlements Auto Moto et Camion du Rallye ensuite nos notes sur les équipes CP et CH avec l'organisation de notre travail au cours du Rallye . Mais suite à l'accident de notre camarade , les tâches ont été redistribuées pour la suite de l'épreuve . Vous pourrez constaté que Thierry avait une organisation parfaite de ce Rallye et que chacun savait dés le départ ce qu'il avait à faire .J'ai retrouvé une copie des notes de Jean Pierre DERNODEN que je vous mettrais à disposition , celà rappelera des souvenirs aux concurrents du Dakar 1982 de leur "heure d'arrivée" dans la spéciale de THIOU en Haute Volta et aussi de l'ordre d'arrivée ; je vous quitte pour ce soir , et à bientôt .
_________________
Lien vers les photos du Dakar 82:
https://picasaweb.google.com/rog.fix/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 09:27    Sujet du message: Bonnes notes Répondre en citant

Merci pour tout ce travail.
Tu mérites de "bonnes notes".
Nous sommes, grâce à toi, dansle mystère des coulisses de cette épreuve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Roger de m'avoir permis de refaire le Dakar 1982 !!
Quel pied !!
Grace a tes archives les souvenirs reviennent................

Un détail : les droits d'engagement auto
12.000 FR pour la voiture + 3.000FR par personne!
Rien n'a presque changé ! a part les Z'Euros !

On trouvais cela trés cher !

La passion n'a pas de prix !
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO