Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos Dakar 1982: organisation TSO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble ! en tout cas c'est jean Pierre Doernoden en train de donner un départ
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Ressejac avait un moins gros pétard !

Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Géniale la photo, c'est bien mon toy , et effectivement Jean Pierre est en train de donner le départ . Y a t'il un pilote ? Que faisait-il ? Encore la sieste dirait certain . En tout cas merci pour le souvenir . Loulou , tu as bien résumé ce qu'était notre travail sur le Dakar 82 . Parfois dur , mais quel pied!!!!!
A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Vu le temps aujourdhui sur notre Côte d'Opale , c'était opération recherche dans le grenier, des autres photos faites lors du Dakar 82 ; Et bingo , j'ai retrouvé environ 200 petites merveilles qui attendaient bien sagement qu'on les ressortent . Alors là ........................ les souvenirs , il y en a pour tout le monde , j'ai aussi retrouvé des photos de Thierry à l'arrivée à Dakar . Ce sont des diapositives qu'il va falloir scanner pour pouvoir vous les mettre en ligne , car à partir d'aujourdhui ,elles seront là pour vous tous , afin que chacun puisse se souvenir . Alors au travail et j'espère que bientôt ce sera magique pour tout le monde . J'en connais qui vont devoir de nouveau accepter le changement ( Loulou , il y en a quelques une de nos équipes , et j'ai retrouvé aussi des photos de la troisiéme équipe "Patrick DIACONNO" de contrôle horaire avec qui nous avons fait un bout de route cette année là, avant leur accident ). Un autre souvenir aussi Loulou ; te souviens tu que nous avions "subtilisé" non "emprunté "un magnum de champagne à l'arrivée à Dakar car aprés tout , nous étions aussi un peu les vainqueurs de cette épreuve....
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 08:07    Sujet du message: Le temps fait son oeuvre Répondre en citant

Quel plaisir d'apprendre cette découverte.
pour ton information, sache que quelques uns de nos fidèles amis nous ont confié des images (diapos) afin que nous nous chargions des scans gracieusement.
Ce qui est une mince contribution de notre part mais qui illustre notre souci de partage avec nous tous et vous tous.
Je comprendrais tout à fait que tu ne souhaites pas d'en départir même provisoirement... C'est un vrai trésor.
Merci en tout cas pour la démarche.
Il me tarde aussi de voir ce bon vi... Heu, jeune Loulou en short "kimoule", la tignasse poudrée au fech fech....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Roger!
j'attends avec impatience tes chefs d'oeuvres ! P. Diacono je me souviens bien! super pote !
Quand a ton anecdote d'avoir emprunter une bouteille de champagne alors la ! c'est pas le genre de la maison ! ni de signer les repas de l'hotel à Dakar sur la chambre de Thierry !!!
Toujours que des bons souvenirs !!!
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Géniale cette info!!!!
On a hâte d'en apprendre un peu plus et surtout de découvrir ces petits trésors qui nous attendaient sagement rangés au fond d'un grenier!!!!!
C'est aussi l'un des buts de ce site...faire re-surgir de nulle part des documents "oubliés" pour le plus grand bonheur des passionnés que nous sommes et surtout les faire partager, alors qu'ils risquaient de disparaître à jamais!!!
Merci donc par avance pour toutes ces photos et quoi qu'il arrive, Roger, Loulou et les autres, je suis sûr que si vous aviez envie , demain, de remettre vos shorts de l'époque, ça rentre sans problème!!!!!

Juste pour terminer, en feuilletant quelques anciens numéros de l'Equipe de cette époque, j'ai effectivement un petit encart relatant un accident d'un Toy de l'organisation... On y évoque un membre de l'organisation, Charles DUPAS, radiologiste à Lille, qui fut blessé... Peut-être le partenaire de Patrick DIACONNO auquel vous faîtes allusion?
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Jeff !! c'était bien Charles DUPAS qui était équipier de P.DIACONO
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis content que vous attendiez ces photos , elles sont effectivement là pour les souvenirs et le plaisir de tous . Merci pour la proposition de scanner les diapos ; si mes essais ne fonctionnent pas ,je me permettrais de faire appel à votre générosité . Effectivement Patrick DIACONNO faisait équipe avec Charles DUPAS sur un toy vert que vous pouvez voir dans mes photos(c'est la photo prise dans la traversée du Grand Erg , nous faisions une pose pour respirer un peu car nous venions de manger pas mal de poussière, c'est la raison pour laquelle nous avons un masque) . Cet accident a été un drame dans l'équipe car Charles a du être évacué dans l'hélicoptère de Thierry si je me souviens bien, Patrick DIACONNO médecin (chirurgien même si ma mémoire est bonne) avait diagnostiqué des blessures graves . Je pense que Loulou doit se souvenir de celà .
Loulou , tu as raison pour les repas à Dakar sur le compte de Thierry , j'avais oublié . c'est terrible comme les souvenirs reviennent au galop quand on regarde les photos . Et bien , bonne soirée et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Roger nous parle de ce Toy à gauche garé à côté du sien:



Juste pour apporter une info complète, (qualité de Dakardantan oblige!!!!), voici une photo tirée d'un Auto-loisirs de l'époque qui montre le Toy de Charles DUPAS et Patrick DIACONNO après le tonneau!!!:



Effectivement, le choc a du être très important!!!!
Sur l'article que j'ai lu, on parlait d'une fracture de la base du crâne pour Charles Dupas...Il était rappatrié en France pour des soins mais pas d'infos supplémentaires....
A+


Dernière édition par Jeff le Mar 28 Oct 2008, 10:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 21:05    Sujet du message: Les tonneaux Répondre en citant

Salut

Pour arriver à faire ça avec un Toy!. Il faut avoir des nouvelles de Charles!
Ce tas de ferraille peut faire parti de ma collection de tonneaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
EH oui, c'est bien le toy de Charles Dupas à coté du mien . J'ai essayé d'avoir de ces nouvelles à notre retour de Dakar, mais impossible de savoir où il était soigné où en convalescence et puis le temps est passé..............
Par contre un soir de notre retour nous avons, Laurence (ma femme )et moi rencontré Thierry sur la grand place de Lille ; il cherchait quelqu'un dont il avait l'adresse, mais ne trouvait pas la rue . Alors pour une fois c'est nous qui avons fait le pilote de celui qui nous avait fait traverser une partie de l'Afrique sans nous perdre ; on lui a laissé un plan de Lille avec toutes les explications qui allaient bien . Remerciement de notre Thierry et Laurence n'en est pas revenu de voir pour la deuxième fois cette homme que nous admirons tous , et surtout vous mesdames.....Loulou peut être as tu eu des nouvelles aprés l'accident . J'ai aussi des photos de l'accident , mais par pudeur et respect pour Charles , je ne les mettrais pas en ligne . J'espère que vous comprendrez et que vous me pardonnerez . Bientôt , je vous mettrais en ligne un extrait de notre livre de route qui vous permettra de voir que tout était parfaitement organisé et programmé comme l'a dit Loulou . Une aventure pareille ne pouvait vivre et durée qu'avec la rigueur de l'organisation de Thierry . Bon , je vous laisse pour ce soir et je reviendrais bientôt pour de nouvelles aventures .
Bonsoir à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme tu le dit: le temps a passé et on oubli plus facilement les moments difficiles que les bons souvenirs !!
Je n'ai pas de nouvelles de C.Dupas, je me souviens qu'il avait été trés durement touché !
Quel regret de n'avoir pas pris plus de photos, ni rédiger, comme toi un livre de route !!!! que nous attendons avec impatience
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Encore un petit peu de patience ; nous avons du investir dans du matériel informatique plus puissant , mais vous allez voir , le résultat est à la hauteur de l'investissement . Les photos sont tout a fait extraordinaires , on dirait qu'elles ont été prises hier , pardon avant hier................. attention , Loulou ça va encore faire tourner les têtes..........il va y avoir des jaloux.........Dans le même temps , je vous prépare aussi une copie de notre "carnet de route".
A bientôt pour de nouvelles aventures et plein de photos qui vont réveiller des souvenirs........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête, tu nous mets l'eau à la bouche!!!
Vivement qu'on profite de ces trésors!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO