Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photographe officiel du Paris Dakar en 1983

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Articles, Photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 21:39    Sujet du message: Photographe officiel du Paris Dakar en 1983 Répondre en citant

Bonsoir

j'étais hier soir en compagnie d'un concurrent moto des rallyes 1982 et 1983 et ce dernier m'a indiqué et montré que les concurrents à la fin du rallye recevait des sortes de planches contact où ils apparaissaient dessus et qu'ils pouvaient ensuite choisir et acheter les tirages en grands formats des épreuves choisies.
le photographe officiel était MAINDRU (c'était écrit sur les tirages et planches contact) et il semble que ce soit toujours le même dans les Dakars modernes.
La question que je me pose : ce photographe ou agence de photos, possèderait elle toujours les négatifs des concurrents des premiers Dakars ?
Je laisse aux ultra passionnés du forum le soin de faire les recherches et de prendre contact, je crois que Maindru ( sans l'affirmer ) est de l'Anjou.

à Plus tard.

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Tam, tu as raison...Tous les concurrents recevaient des planches contact pour commander ensuite s'ils le désiraient des clichés personnels de leur participation. Chaque concurrent recevait également une photo de leur participation sur laquelle était inscrite "avec les compliments de TSO" pour immortaliser leur aventure.
En ce qui concerne ces photos, elles sont toujours propriété des agences de photos et sont "vendue" à des tarifs qui ne nous permettent pas de pouvoir prétendre les acquérir. De plus, l'état d'esprit du site est basé sur le partage et on ne veut (ni ne peut!!!) pas rentrer dans ce processus d'achat de photos.
Merci donc à toi pour ton info et ton message, mais par contre si ce concurrent de 82/83 veut nous faire passer des docs, on prend!!!!!lol
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 21:38    Sujet du message: petite collection Répondre en citant

Salut

J'ai les planches de mes Dakar, plus des photos développées et offertes par TSO et signées Thierry Sabine.

Provoc!

Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ne fais pas la belle... Tu es belle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Articles, Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO