Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pescheur devant l'éternel

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 12:21    Sujet du message: Pescheur devant l'éternel Répondre en citant

C'est avec une immense tristesse que l'on vient d'apprendre la disparition de Daniel Pescheur... Un Grand du Dakar. Si Jeff saura certainement nous en dire beaucoup plus sur les engaements de ce pilote en moto et voiture (et notamment avec X Lapeyre en 1984, je crois), je peux simplement évoquer un monstre d'humanité et de gentillesse. Un sourire toujours accroché à ses lèvres, un éternel adolescent,.. Ici, on dirait .. UN BON GARS. Je suis très touché par la mort de cet ami toulousain, par ce flic délibérement tourné vers la prévention plus que vers la sanction. Il est certain qu'il ne se perdra pas sur les pistes de l'inconnu... J'ai vraiment les boules !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/23/1246494-carnet-noir-le-dernier-raid-de-daniel-pescheur.html
------------------------------------------------
Il venait de fêter ses 69 ans le 26 novembre. Mais il n'aura pas eu le plaisir de vivre un dernier Dakar, même du fond de son fauteuil. Chez lui. A Launaguet. La flamme qui brillait dans les yeux bleus de Daniel Pescheur dès qu'on évoquait le nom du rallye-raid, vient de s'éteindre… Comme baroudeur, le motard garonnais se posait là. A son actif, 25 ans de pistes dans le monde entier, 200000 km au guidon d'une moto ou au volant d'un camion en assistance, une vingtaine de Dakar, mais aussi l'Australian Safari, Paris-Moscou-Pékin, le rallye du Nevada. Des aventures qu'il a parfois partagées avec son fils Éric.

Tous ceux qui ont un jour croisé sa route, se souviennent de son amabilité, sa gentillesse, son affabilité, son sourire et son regard limpide. Daniel Pescheur était profondément humain. Prêt à rendre service sans rien attendre en retour.

C'est ainsi qu'en tant que motard de la police nationale, il avait dirigé le circuit de Candie, à Toulouse, depuis sa création, l'ouvrant tous les week-ends aux jeunes épris de vitesse afin qu'ils aient un lieu pour vivre leur passion en toute sécurité. Un circuit qui accueillait également le Noël des motards, où tous les amoureux des deux roues se rendaient. En toute fraternité. Et pour son plus grand bonheur…
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 09:29    Sujet du message: Hommage Répondre en citant

Dakardantan a été rendre hommage à Daniel. De très nombreux amis motards donc Minguet qui fut des tous premiers Dakar.Je ne connaissais que trois représentants du monde des quatre roues avec Raoul Raymondis et Xavier Lapeyre que j'ai eu un immense plaisr à revoir.
Aux dernières nouvelles, Daniel serait passé au pointage de la galaxie des rêves... Il était dans les temps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques jours d'absence, je rentre et malheureusement, la lecture du forum m'apprend le décès de Daniel Pescheur, figure s'il en est des Dakar et des Dakar d'antan. Daniel est comparable à Raymond Loizeaux, par sa profession mais aussi par ses nombreuses participations aux rallyes-raids et l'état d'esprit qui le faisait courrir... L'amour de la compétition mais aussi l'envie d'être au service des autres... C'est ce qui l'a amené à terminer ses participations aux Dakar en pilotant des camions d'assistance ou en accompagnant son fils dans l'aventure.
Son premier Dakar remontre à 1981 avec une aventure un peu folle à bord d'une R30 de série à peine préparée... La suite se fera principalement à moto (BMW mais aussi Honda et autres...) en tant que compétiteur même s'il fera quelques entorses pour prendre notament le siège de copilote en 84 sur le Range de Lapeyre... Très souvent à l'arrivée des Dakar (c'est presque en voiture qu'il abandonnera le plus), il mettait ses compétences professionnelles au service de ses valeurs de concurrent...sans oublier les autres et avec toujours autant de plaisir!!!
Je vous joints une photo à l'arrivée en 1983...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO