Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panhard n°149 dakar 81

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kapler31



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 50
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 20:23    Sujet du message: panhard n°149 dakar 81 Répondre en citant

Bonsoir tt le monde,

J'ai attaqué la transfo de ma panhard base solido.


J'ai modelé le capot grosso modo




et aujourd'huit j'ai fignolé celui-ci au ponçage... le résultat est pas mal mais peux mieux faire...




Qu'en pensez vous ?

Prochaine étape, le fabuleux pot d'échappement. J'ai l'intention de le réalisé avec du fil de courrant 1.5 que je vais dénudé et pour la partie se situant sur le toit laissé la gaine...


Toute les critiques et conseils sont les bienvenus...


Bonne soirée a tous

A+++

Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulôt déjà!!!
En ce qui concerne le pot d'échappement, ton idée est bonne puisque...j'ai eu la même!!!
Si tu veux apporter encore plus de réalisme, j'avais essayé de faire apparaître le tissu d'amiante qui recouvrait le pot pour éviter les excès de chaleur sur le pare-brise et la carrosserie:





Pour ce faire, j'avais découpé une fine bandelette de papier transparent type cuisine (Albal!!) que j'avais enroulé de façon à faire apparaître cette impression "d'enrubannage". Une fois peint, le résultat est très correct et plus proche de l'original qu'un aspect trop lisse...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CRAZY 43



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: PEZENAS 34

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut .as tu essayer avec du cache de peinture . sa texture n'etant pas lisse .,je l'ai utiliser pour faire de la bache ca rend bien a+ alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kapler31



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 50
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Jeff, je ne vois pas trop se quel type de papier de cuisine tu parles... C le papier sulfurisé ( on le met ds des moules à tarte etc... )qu'on utilise pour les cuissons ??? Un peu comme le papier de dessin pour décalqué ???

C vrai que l'idée du tape de peinture n'est pas mal...

le pot d'échappement sur le toit est gris ou noir ? sur une photo qui se trouve sur le forum on voit qu'il est gris ....

A+++

Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de film fraicheur transparent...très peu épais mais qui permet de s'enrouler relativement facilement....
Quant à la couleur, il s'agit d'un aspect tissu amianté qui se rapproche du noir mat...il est vrai qu'il y a des nuances de marron ou autre...
A toi de faire un "jus" qui s'en rapproche!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kapler31



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 50
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà elle est enfin terminée...



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

A+++

Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010, 08:42    Sujet du message: Bravo Répondre en citant

Bravo pour ce magnifique travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kapler31



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 50
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO