Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où est le N°116?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 18:59    Sujet du message: Où est le N°116? Répondre en citant

ou est passé le numéro 116????????
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, sous couvert de José qui fut concurrent cette année-là et qui pourra peut-être apporter d'autres infos, les numéros de 100 à 119 étaient réservés aux véhicules deux roues motrices et à partir de 200, on avait les quatres roues motrices.
Sur les pré-listes que je détiens, apparaissent aux numéros suivants:

N° 116: Cuy Chasseuil/??? sur Porsche 824 Safari de chez Sanauto Porsche

N° 118: Bruno Schmeltz/??? sur 504 ti sponsor Sud Radio/La Dépêche

N° 119: pas d'équipage.

Il semble donc que l'engagement de la Porsche n'ait pas pu avoir lieu et que la participation des 924 ait été repoussée à l'année suivante (voir http://www.dakardantan.com/voir-equipage-307-1981-6cb41a.html et
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-308-1981-23a6dd.html ).

Quant au forfait de Schmeltz, je n'ai pas trop d'info si ce n'est qu'il semble quand même être parti sur le rallye mais pas en tant que concurrent...à confirmer.

Voilà ce que j'ai!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jeff t'es une mere pour nous
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005, 07:36    Sujet du message: Tentatives de précisions Répondre en citant

Je crois pouvoir affirmer qu'il n'y avait pas de Porsche 924 au départ de l'édition 1980. D'ailleurs, pas de Porsche du tout !!!
Quant à Bruno Schmeltz, il était bien là. Je crois d'ailleurs en avoir parlé dans mon petit récit en cours(le chapitre 5 est terminé d'ailleurs).
Bruno est toulousain. C'est un formidable artiste peintre hyper réaliste.
Il est le beau frère de Thierry Henriette (propriétaire à Toulouse, avec son frère, de plusieurs magasins de motos dont Boxer Bikes)
Thierry, faisait partie des onze motards toulousains engagés dans l'épreuve 80 dont Pierre Laville assurait aussi l'assistance avec son Toy chassis long.
Bruno et sa compagne je crois, faisaient l'assistance également de Thierry. Je crois qu'ils n'ont pas pu traverser le Tanezrouf ayant connu des ennuis mécaniques. mais il me semble qu'ils ont réussi à rejoindre dakar par la piste (et / ou le train Bamako - Dakar).
Thierry a abandonné à Niono à la suite d'une trés grave déshydratation.
Il y avait aussi dans la troupe une 504 d'assistance pirate (fréquentes à cette époque) conduite pas Max Commençal qui s'illustrera ensuite en étant le premier motard à s'engager avec une moto 125 cm3. Il portera ainsi plusieurs années de suite le N°1. Max a été le créateur de la marque de vélo Sunn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO