Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franck blanchard

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005, 18:59 Sujet du message: Où est le N°116? |
|
|
ou est passé le numéro 116???????? _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005, 19:12 Sujet du message: |
|
|
Alors, sous couvert de José qui fut concurrent cette année-là et qui pourra peut-être apporter d'autres infos, les numéros de 100 à 119 étaient réservés aux véhicules deux roues motrices et à partir de 200, on avait les quatres roues motrices.
Sur les pré-listes que je détiens, apparaissent aux numéros suivants:
N° 116: Cuy Chasseuil/??? sur Porsche 824 Safari de chez Sanauto Porsche
N° 118: Bruno Schmeltz/??? sur 504 ti sponsor Sud Radio/La Dépêche
N° 119: pas d'équipage.
Il semble donc que l'engagement de la Porsche n'ait pas pu avoir lieu et que la participation des 924 ait été repoussée à l'année suivante (voir http://www.dakardantan.com/voir-equipage-307-1981-6cb41a.html et
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-308-1981-23a6dd.html ).
Quant au forfait de Schmeltz, je n'ai pas trop d'info si ce n'est qu'il semble quand même être parti sur le rallye mais pas en tant que concurrent...à confirmer.
Voilà ce que j'ai!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck blanchard

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005, 19:16 Sujet du message: |
|
|
merci Jeff t'es une mere pour nous _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Mer 18 Mai 2005, 07:36 Sujet du message: Tentatives de précisions |
|
|
Je crois pouvoir affirmer qu'il n'y avait pas de Porsche 924 au départ de l'édition 1980. D'ailleurs, pas de Porsche du tout !!!
Quant à Bruno Schmeltz, il était bien là. Je crois d'ailleurs en avoir parlé dans mon petit récit en cours(le chapitre 5 est terminé d'ailleurs).
Bruno est toulousain. C'est un formidable artiste peintre hyper réaliste.
Il est le beau frère de Thierry Henriette (propriétaire à Toulouse, avec son frère, de plusieurs magasins de motos dont Boxer Bikes)
Thierry, faisait partie des onze motards toulousains engagés dans l'épreuve 80 dont Pierre Laville assurait aussi l'assistance avec son Toy chassis long.
Bruno et sa compagne je crois, faisaient l'assistance également de Thierry. Je crois qu'ils n'ont pas pu traverser le Tanezrouf ayant connu des ennuis mécaniques. mais il me semble qu'ils ont réussi à rejoindre dakar par la piste (et / ou le train Bamako - Dakar).
Thierry a abandonné à Niono à la suite d'une trés grave déshydratation.
Il y avait aussi dans la troupe une 504 d'assistance pirate (fréquentes à cette époque) conduite pas Max Commençal qui s'illustrera ensuite en étant le premier motard à s'engager avec une moto 125 cm3. Il portera ainsi plusieurs années de suite le N°1. Max a été le créateur de la marque de vélo Sunn. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|