Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On a retrouvé le Buggy Sunhill n°129 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un miracle n'arrivant jamais seul, voici ce que j'ai reçu il y a peu:

"
Bonsoir, je découvre le site sur le Dakar historique et suis très heureux de pouvoir contribuer au "parcours" du fameux buggy SUNHILL. En effet, ce véhicule est devenu ma propriété fin 83, je suis bien le mécanicien mais ligérien et non pas toulousain J'ai revendu ce buggy à M Cyprien de Muret (36) en 1998. Félicitations pour vos recherches et documents.
Salutations sportives. Jean-Michel Charret"

La boucle est bouclée!!!!! Nous avons tous les propriétaires successifs de ce buggy!!!!! Merci à tous pour votre contribution dans cette épopée!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie
Invité





MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006, 12:45    Sujet du message: Nouvelle vie pour le SUNHILL Répondre en citant

Le sunhill a enfin trouvé la route pour le lac rose tant attendu depuis 27 ans!
En effet le petit buggy est arrivé le 18 novembre sur la plage du lac rose, c'est avec une immense émotion que mon mari la mené à la ligne d'arrivé de la 1 èreTransafricaine.
Il tiens à remercier tous les anciens propriétaires de ce fabuleux buggy car c'est aussi grace à eux et à leur conservation qu'il a pu réaliser leur réve (le sien et celui du buggy!).
En plus il n'y a pas été pour rien : 1er des 2 roues motices et le 1er prix pour la décoration (qui n'aurait pas été possible sans toutes vos photos) donc ce prix vous est un peu dédier.
Merci d'avoir permis de redonner une seconde vie à ce superbe buggy.
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce gentil petit mot!!!!
Effectivement, c'est assez génial de savoir que ce véhicule construit pour atteindre Dakar aura finalement accompli sa mission quelques 27 années plus tard!!!! Frédéric aura eu la chance de finaliser le projet mais comme c'est très bien dit, chaque personne qui a gravité autour de ce fabuleux engin a un peu sa part dans l'aventure.
Bien sûr, Yves Sunhilll et Jean-Paul Sevin, les concepteurs et fabriquants du buggy doivent avoir une petite émotion de savoir que leur rêve s'est enfin concrétisé et que les nombreuses heures passées dans l'atelier de Courbevoie voient enfin un aboutissement réussi.
Juste pour encore se rappeler du tout début de l'aventure, je vous fais passer une photo du buggy encore en course, en 1979, au départ de la spéciale d'Arlit...




Quelques heures plus tard, le radiateur va rendre l'âme et sa vie de bête de course va basculer!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eslapion



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qui aurait cru que cette bascule avait emmené avec elle un enfant de 10ans. Avec lui, j'ai rêvé du Dakar, au fond de mon lit à Akokan (près d'Arlit). Souvent je pensais à lui après mon retour en France, et puis un jour, par hasard, sur ce forum, je l'ai revu....Je remerçie les "anciens" d'Arlit pour ne pas avoir cassé mon rêve...et j'espère un jour lui rendre visite pour lui parler de mon dakar d'antan.
Amicalement.
_________________
Maintenant ce que tu vis, c'est du rab.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi que Dakardantan ait fait partie de cette petite histoire.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois grace à Claude Leflamand, qui assista au Dakar à Arlit et qui "récupéra" Yves Sunhill après son abandon, voici un cliché COLLECTOR:



Yves Sunhill et son équipe chez Claude Leflamand juste après l'abandon en train d'essayer de se remonter le moral!!!!!
C'est sur Dakardantan et nulle part ailleurs!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Jeff, je sais que tu as une soixantaine de photos de Claude. Un peu plus s'il te plait....
Revenir en haut de page
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelles avancées !
Sur 2 pages, vous avez la vie de ce beau buggy !
Une vie mouvementée mais le principal est qu'il soit toujours haut sur pattes (quoique !).

@+
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Invité





MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 16:47    Sujet du message: MESSAGE DU CO-PILOTE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis le co-pilote de Freddy. C'est un grand bonheur pour moi que de découvrir tous ces commentaires. Ou plutot, internet étant réparé chez moi, un grand bonheur de pouvoir participer à ce forum. Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pour rien dans la restauration du buggy. Freddy en est le seul instigateur. C'est un passionné de la première heure, extremement motivé et doué avec un volant entre les mains. En effet, ayant bouclé le budget début octobre, Freddy avait besoin d'un co-pilote très rapidement. Nous nous connaissons depuis un certain temps. Nous avons déjà effectué de nombreuses sorties tout-terrain en buggy VW. Il m'a contacté et mon sang n'a fait qu'un tour. Après tout, beaucoup me comprendrons, le dakar est pour moi un rêve de gosse et l'occasion d'y participer ne se représentera pas de sitôt. J'ai donc démissionné de mon boulot pour participer à cette aventure. Je suis, tout comme Freddy, passionné de VW anciennes et j'ai découvert le tout-terrain en buggy VW grâce à lui il y a 4 ans environ. Depuis, je le suivrai jusqu'au bout du monde!

Il faut bien se rendre compte qu'il n'a pas choisi la facilité. Il aurait pu participer avec son buggy, un Manx à moteur VW (qui a atteri dans le Sunhill), qui est très fiable, solide et très au point. Il a préféré restaurer entièrement le Sunhill en sachant très bien qu'il ne pourrait pas le tester suffisamment. Cela comportait de gros risques. Nous en étions conscients tous les deux mais tant pis! L'aventure, c'est l'aventure.

Il faut également se rendre compte de la taille de l'habitacle! C'est très très étroit. Nous avons d'ailleurs eu beucoup de mal à faire rentrer mon mètre quatre vingt quatre dans le buggy! il a fallu modifier le baquet et ses fixations. Nous étions tellement serrés qu'il était impossible de tirer le frein à main en roulant. Les crampes dues à la position et au confort spartiate nous ont accompagné tout le long du parcours. Les fins d'étape étaient souvent pénibles et les arrivées désirées.

Avec le recul, je me rend mieux compte de notre exploit (à notre niveau de petit amateur passionnés, c'en est un!). Sans vantardise aucune, j'en connais peu ou pas qui auraient accepter de faire 10 000 km dans ce buggy, mal assis, pas de chauffage (il fait très froid de Paris au fin fond de l'Espagne), étanchéité très proche du zéro (on s'est trempé jusqu'aux os de nombreuses fois), aucune place disponible (en tant que co-pilote, il me fallait tenir le road-book, le GPS portable, ma sacoche de documents, le stylo, avec les extincteurs sous les jambes, elles-mêmes à 1 cm sous le tableau de bord et la bouffe (le minimum acceptable) entre les jambes!
Quand il pleut, on est trempé, et dans le sable, ca rentre par dessus, les cotés et par dessus! Comptez aussi qu'avec les portes fermées, J'étais encore plus comprimé. Mon casque faisait gonfler la porte et pour le coup, je ne pouvait plus bouger d'un millimètre. Enfin, le pare-brise étant très bas, la vision de la route ne se faisait que sur les coins supérieurs, et encore en baissant la tête et en rentrant le coup! Brefs, de belles douleurs musculaires aux bivouacs!

Après tout qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse. Ce fut une formidable aventure et je ne le regrette pas du tout, même si je suis actuellement à la recherche d'un travail! Cela m'a mis en appetit d'horizons africains et je suis prêt à le refaire même en Sunhill!

Encore un grand merci à Freddy pour cette aventure formidable!
Revenir en haut de page
freddy 11



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: narbonne

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

je vous est vu a narbonne et c'est vrai il faut une sacre couche de courage pour le faire ,surtuo qu'il y avai un baquet sans renbourage!
freddy 11 Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Invité





MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006, 12:23    Sujet du message: CONFORT DU PILOTE Répondre en citant

Effectivement, le baquet du pilote était dénué de rembourage. Cela nous remontait trop dans les baquets et on ne voyait que l'encadrement supérieur du pare-brise... J'ai pris le parti de garder le mien et de courber la tete pour y voir par le pare-brise. Pour mon pilote, il est evident que ce n'était pas possible de le garder!
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent pour ta présence et ton témoignage. Votre participation, typique des Dakar d'antan avec le seul véhicule "réplique" du premier Dakar 79, est bien dans l'esprit de l'époque...Et connaitre ta démarche personnelle pour participer à l'aventure est encore une fois "bluffant, mais cette démarche est également dans la même veine que certains participants de la grande époque qui faisaient passer leur passion avant tout. Pour ça aussi, bravo!!!!
Enfin, sûrement pas volontairement par forcément par voie de conséquence, sache que ta participation a permis à beaucoup d'entre nous de "rêver", en suivant par média interposés vos exploits. Pour ça encore, un immense merci!!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KIKI
Invité





MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007, 13:53    Sujet du message: buggyes sunhill Répondre en citant

POUR JEFF ET TOUS LES AUTRES AVEC LEURS PASSIONS

Grand merci a jeff et aux autres pour les recherches sur le buggy sunhill
1979 historique extra.

Vous avez la vie du 79 pouriez vous rechercher les 2 de1980 dont celui de yves sunhill vainqueur du 2 roues motrice en solo.

Un amoureux des trés belles voiture sunhill.

KIKI
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

On va tenter de faire quelque chose!!!
Nous avons des contacts avec yves Sunhill et Jean-paul Sevin...D'après ce que je sais, Yves Sunhill est toujours en possession du buggy monoplace de 1980 qui était équipé du moteur de 1979..Quant au second buggy biplace, on va tacher d'avoir des infos!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons reçu quelques photos de ce premier Dakar grâce à Christian Sandron, pilote de la Dyane n°167... Parmi les pépites, trois photos du buggy de Yves Sunhill et Jean-Paul Sevin pendant la course...







Qu'il est beau ce "petit scarabée"!!!! merci Christian pour ces images!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO