Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eslapion
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008, 22:06 Sujet du message: |
|
|
Je viens tomber sur une maquette en vente libre sur e....
Elle serait en Espagne, de la marque "Norev"....affaire à suivre... _________________ Maintenant ce que tu vis, c'est du rab. |
|
|
|
sainthubert10
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008, 14:53 Sujet du message: |
|
|
pour info, c'est le prochain numéro de la collection presse "Dakar"... _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
|
eslapion
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008, 20:49 Sujet du message: |
|
|
Peut on le trouver dans un magasin de presse?
Quel édition? Quel numéro?
Date de parution?
Vite, vite la voiture de mon enfance (vu dans les années 80 à arlit ou j'étais résidant) revient peut être dans mon salon. _________________ Maintenant ce que tu vis, c'est du rab. |
|
|
|
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 00:40 Sujet du message: |
|
|
Salut eslapion.
Tout dabord, bienvenu sur le site...tu ne seras pas déçu !
J'étais aussi au Niger, mais à Niamey de 78 à 83 et ensuite en 88 et 89.
Tes parents travaillaient pour la COMINAK ?
Pour répondre à tes questions :
C'est un modèle de la collection M6, La légende du Dakar
On les trouves dans les magasins de presse.
Elle sort la semaine prochaine, Mardi ou Jeudi (suivant les villes), il faut être rapide ou chercher dans plusieurs magasin car ils en ont trés peu, et souvent elles sont réservées d'avance...il faut y aller à l'aube, et il faut savoir que les magasins de presse ne font pas tous cette collection.
Amicalement, entre anciens du Niger.
Olivier. |
|
|
|
José
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 09:18 Sujet du message: Triste Niger |
|
|
Je sens à quel point vous semblez attaché à ce pays, comme je le suis.
J'y ai des amis et hélas, d'aprés eux, du côté d'Agadez, ça ne va pas fort du tout.
Je pense souvent à Iférouane, au Col de Temet... C'est un décor fait pour la paix par pour la guerre. |
|
|
|
eslapion
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 11:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce buggy a une place très personnel dans mon coeur et directement lié avec le premier Paris-Dakar.
Merci Olep pour les infos. Nous étions dans la même période au Niger (78 à 83), nous, sur Akokan.
Comment peut on ne pas être attaché à ce continent? A 20 ans, j'avais déjà 15 ans d'Afrique!! (avec la Mauritanie, le Niger et le Sénégal) _________________ Maintenant ce que tu vis, c'est du rab. |
|
|
|
Polin
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Pontpoint Oise
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008, 20:02 Sujet du message: Buggy Sunhill |
|
|
Bonjour Eslapion,
Je te propose une solution pour acheter le N°34 le Buggy
Tu téléphone à la collection du Dakar Tél: 0892892275
Tu es sûr de l'avoir comme ça.
Tu auras un peu de port en plus et tu le recevera sous 3 semaines.
Tu peux payer avec carte ou chêque .
Ou si tu a un micro tu vas sur le site macollection.fr-vente au numéro
Bertrand |
|
|
|
eslapion
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos (si je n'arrive pas à l'avoir, je suis un blaireau!!! ) _________________ Maintenant ce que tu vis, c'est du rab. |
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 15:18 Sujet du message: |
|
|
La miniature de ce fabuleux buggy est maintenant disponible!!! Accompagnée par un fascicule dans lequel on peut (re)découvrir des photos de ce véhicule (dont celles de Christian Sandron déjà visibles sur le site en avant-première!!!) et d'un article très sympa qui nous donne encore plus d'infos sur cette aventure lors du premier Dakar!
Je vais demander si on peut le diffuser sur notre site pour compléter ce post relatif au superbe buggy "Louis Ferraud".
A+ |
|
|
|
m6interactions
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 00:48 Sujet du message: |
|
|
Tu peux Jeff ! |
|
|
|
José
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 08:02 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci et bravo pour le travail |
|
|
|
m6interactions
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 23:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Nous avons reçu un courrier d'un monsieur qui nous raconte sa fabuleuse aventure avec ce buggy qu'il a ramené d'Afrique avant d'être hélas obligé de s'en séparer en France et de son moteur qu'il avait fait rapatrier à la demande d'Yves Sunhill contrairement à ce que notre auteur a écrit dans le fascicule. Renseignement pris, l'auteur s'est bel et bien trompé sur ce point.
Que le "sauveur" de ce magnifique buggy nous excuse pour cette malheureuse erreur historique. Ne prévoyant pas de refaire un article sur le sujet dans un prochain numéro, j'espère que l'auteur de ce courrier qui connait bien ce site voudra bien nous excuser pour cette erreur que je rectifie ici même.
Dakarement vôtre
M6interactions |
|
|
|
eslapion
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 21:34 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est pas sympa pour Michel...
Toute l'histoire du buggy est sur ce sujet. Il nous manquerait presque quelques photos de la fabrication initiale de l'époque.
Sinon, ça y est, la miniature est près de moi. Merci pour les infos pour commander. En 10 jours, le petit bijou est arrivé par la Poste en bon état. Il ne me reste plus qu'à customiser le décors avec du vrai sable de la plage de Dakar (j'en ai ramené 15kg!!!) et un petit kern pour indiquer Arlit....
Déjà 30 ans.... _________________ Maintenant ce que tu vis, c'est du rab. |
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir une photo d'époque lors de l'abandon de ce buggy...Je vous la livre avec une petite pointe d'émotion...
Merci Pierre Geghaye pour la photo!!!!
A+ |
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Mer 16 Mai 2012, 20:58 Sujet du message: |
|
|
Deux nouvelles photos de ce buggy grace à Daniel Adrian...
La première, le buggy en préparation dans un petit atelier à Puteaux:
Et puis le buggy en présentation devant la maison Louis Ferraud, sponsor principal de Sunhill, avec le créateur et 2 modèles...A noter que les motifs sur les vêtements des manniquins sont ceux qui ont été reproduits sur le buggy!!!!!
A gauche de la photo, on aperçoit Eric Vuillemein qui pilotera la 404 plateau d'assistance avec Daniel Adrian :
A+ |
|
|
|
|