Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

n°184: La Rolls à Jules...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 06:54    Sujet du message: La Rolls des images Répondre en citant

Merci beaucoup.
Ces images sont absolument extraordinaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slava1975



Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 19:23    Sujet du message: dakar-1981 Répondre en citant

http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EF34&Lang=fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette superbe Rolls est elligible pour n'importe qu'elle épreuve historique comme la Transafricaine Classic.

Oupsss la boulette !!!!

De mémoire, à sa dernière exposition à Rétromobile l'embrayage était HS !
Elle paraissait être en bon état mais elle était déjà en vente mais pas à ce prix !!! Shocked

A+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ippocamp



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 67
Localisation: Chavagneux 38

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 23:33    Sujet du message: Re: dakar-1981 Répondre en citant

slava1975 a écrit:
http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EF34&Lang=fr

Shocked Le lien est toujours actif... Serait-elle toujours à vendre?? Question
Je mets ici l'annonce pour la postérité:

Rolls Royce Corniche I Coupe
Jules PARIS-DAKAR EF34


Prix: 200 000 EUR

Année: 1981 Emplacement: Europe

Kilométrage: 15 000 km (9 321 ml)

Chassis No.: Sur demande

Couleur: Blanc

Intérieur: Cuir Noir

Le rallye Paris Dakar, créée par Thierry Sabine en 1979, est probablement le safari rallye le plus célèbre et le plus dur pour les hommes et les machines. L'édition 1981 ne déroge pas à la règle et les quelques 10.000 Km à parcourir de Paris jusqu'à Dakar en feront encore l'une des aventures phare du sport automobile.
Cette édition 1981 du célèbre rallye verra apparaitre une auto très spéciale. Thierry de Montcorgé, pilote émérite en safari rallye, notamment au Bandama ou dans le Nice Abidjan, est à l'origine d'un pari fou : engager une Rolls Corniche dans le Paris-Dakar. Ce qui n'était qu'une idée lancée lors d'un diner entre amis, deviendra réalité quelques mois plus tard avec l'aide du sponsor Christian Dior qui en profite pour lancer son nouveau parfum "Jules", nom qui sera souvent utilisé pour nommer cette Rolls Royce très spéciale.

Avec l'aide de Michel Mokrycki, l'auto est fabriquée en quelques mois. Plus de deux mille heures de travail seront néanmoins nécessaires pour arriver à ce superbe résultat. La carrosserie, qui pèse seulement 80 Kg, est un moulage en polyester de l'originale (seuls les ouvrants sont en aluminium), et le tableau de bord est conservé de l'auto de série. Pour le châssis, Thierry de Montcorgé et Michel Mokrycki sont partis de zéro et ont recréée un châssis tubulaire. Pour affronter le désert, l'auto se devait d'avoir quatre roues motrices. Ce sera chose faite avec l'adoption de ponts de Toyota Land Cruiser. La boite automatique d'origine est remplacée par une boite manuelle à 4 rapports d'origine Toyota.
Pour le moteur, Michel Mokrycki a choisi un V8 5.7 L Chevrolet qu'il connait par cœur. Le moteur est fiabilisé au maximum mais développe tout de même près de 350 CH et est doté d'un énorme couple. Enfin un énorme réservoir de 330 Litres est placé en position centrale derrière les sièges conducteurs.
Ainsi parée, la Rolls Jules pèse 1400 Kg et semble prête à affronter le désert.

Jusqu'à la mi-course la Rolls se classe à une excellente treizième position. Malheureusement, un axe de direction brisé va entrainer une sortie de route et de longues réparations. La Rolls ne peut plus être classée mais continue tout de même l'aventure. Elle fera d'ailleurs partie des 40 autos (sur 170 inscrites) à rallier Dakar.

La célèbre Rolls Jules a été remisée après le Dakar et n'a jamais couru depuis. Elle est toute d'origine et Michel Mokrycki, le concepteur et fabriquant de la voiture, propose de la restaurer entièrement avec notamment l'adoption de ponts plus modernes et gros disques de freins pour un coût supplémentaire de 30.000 euros. Cette superbe Rolls est éligible pour n'importe qu'elle épreuve historique comme la Transafricaine Classic. Il y a aussi possibilité de modifier cette auto en Coupé 2+2 quatre places.

Il s'agit d'une auto exceptionnelle, qui fait partie de la grande histoire du Paris-Dakar, et qui restera sans aucun doute l'auto la plus originale ayant participé, et terminé, le rallye. Elle est disponible en France avec une carte grise française.

Ce véhicule est disponible immédiatement. Le prix inclut toutes les taxes de l'Union Européenne et toutes les commissions.
[img][/img]
_________________
ippocamp c'est Philippe, il avait 9 ans quand il a vu les premiers reportages sur le trocadero et il s'en souvient!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foyot11



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 75
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2015, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

2 nouvelles photos de cette voiture en préparation



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ippocamp



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 67
Localisation: Chavagneux 38

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2015, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à vendre au même prix si on en croit le lien toujours actif du site Classic Cars de Geneve... Shocked
http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EF34&Lang=fr
_________________
ippocamp c'est Philippe, il avait 9 ans quand il a vu les premiers reportages sur le trocadero et il s'en souvient!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrhug1



Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 171
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

reste plus qu'à lancer une souscription sur le forum pour acquerir la bestiole , Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO