Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

monteur compétant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004, 15:01    Sujet du message: monteur compétant Répondre en citant

bonjour à tous
collectionneur on peut l'être mais bon monteur de kit ça ne s'improvise pas.
Les kit existent mais les monteurs sont rares... est ce que quelqu'un connait un oiseau rare ?
merci de votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 22:11    Sujet du message: mon avis Répondre en citant

bonjour
perso je pense que tous ceux qui interviennent ici le sont probablement, mais si c'est comme moi c'est presque trop exigeant et overbooké!!
j'ai environ une centaine de kits a monter...!! et comme je passe 6 mois a chercher la doc et essaie de faire autant de détails que possible, sans parler de ma nouvelle folie des kits ouvrants... j'avance pas!
alors les montages pour d'autres, même payés sinon pour rendre service, perso je limite! (j'ai trop de "bons amis" qui m'envoie leurs modèles!) Very Happy
je n'ai pas de bons tuyaux, tous les bons monteurs sont a mon avis des gens qui le font pour eux et échappent a toute idée de productivité et de rapidité...
quand on commence a le faire pour d'autres ou a la chaine...
je ne citerai pas de noms mais je connais quelques monteurs pros qui sont fachés avec la réalité des couleurs et des aménagements de voitures...
voilà pour mon opinion sur la chose...
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour affirmer ce que dit Phil on doit tous etre de bons monteurs

bon! d'accord ,la majorité, il y a meme des scratcheurs furieux si !si !

j'en connais ! au moins un je ne donnerai pas de nom par humilité !

wouahouh!! je dirais seulement"a bon collectionneur,bon monteur"

et la collection prend tellement de temps ,d'energie ,de savoir faire,de

patience, que monter des kits pour d'autres meme contre paiement c'est

donner une partie de "SA" collection.meme le scratch pour un tier est usant

et je parle en connaissance de cause .moi je peu difficilement,tres

difficilement .et quelle frustration de monter un kit que l'on ne possede pas

pour un autre, là ca devient completement surréaliste .

enfin c'est mon avis,et je le partage.


A+ EFBÉ
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Razz et un mec tout simplement pas doué de ses dix doigts, vous savez que ça existe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur ça existe ,deux mains gauches,et alors ?
pour ma part, je n'ai jetté la pierre a personne.le fait est que le DAKAR n'a pas commencé en l'an 2000, et que meme si,comme moi ça fait 25 ans que l'on fait des maquettes nous avons ,forcement du retard.
pourquoi? les techniques de moulage actuelles,les pieces en photodecoupe,
les decals faits sur imprimante perso,la documentation(que l'on partage a RR43°)la technique de pose des decals,l'evolution du collage, tout ceci fait
que, ce que nous avons fait il y a 20 ans nous devons l'ameliorer pour avoir une belle collection.alors entre la reprise d'anciens modeles(deja montés) les kits stokés,et ce que nous ne pouvions faire ,nous n'avons pas vraiment le temps pour monter des modeles pour autrui.
c'est juste ce que je voulais dire,sans vexer personne.
maisje connais un monteur pro(vendeur de kits depuis30 ans) tu es a TROYE moi a NANCY 1 h30 de route c'est pas le bout du monde

A+EFBÉ
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
christian



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 18
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 11:51    Sujet du message: monteur competent Répondre en citant

Bonjour Sainthubert10 ,

pour un mec pas doué de ses dix doigts , je te rassures , j'ai connu cette période.Mais il faut se lançer, acheter un kit ( mini perçeuse , etc ...) , un pistolet , même le plus simple au début , une bombe et au départ des kits bon marché pour se lançer.Le plaisir de réaliser son bolide est incommensurable!

Pour le choix du kit ou les conseils de montage tu peux demander à Pascal ou à Jeff (entre autres car dans ce club il y a pas mal d'artistes).

Ma passion c'est le Dakar , je le suis depuis sa première épreuve , mais les kits je les ai découverts depuis à peine quelques années , alors n'hesites pas.
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que Christian à raison, il vous faut essayer. Le montage d'une maquette au 1/43 est beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait.

Commencez avec un kit bon marché. Heller à sorti plusieurs modèles Dakar que l'on trouve encore aujourd'hui assez facilement en boutiques ou dans les bourses. Si c'est raté ( et pourquoi ça le serait?...) cela ne vous en coûtera que quelques euros. Aprés 3/4 montages vous vous serez fait la main et acquis une petite technique. Alors vous aviserez.

De toutes les façons pour un collectionneur de Dakar, le kit est pratiquement la voie incontournable.

Allez on s'y met??? Si c'est le cas n'hésitez pas à me contacter en direct. Si je peux vous aider je le ferais avec beaucoup de plaisir. Entre collectionneurs et passionnés, c'est la moindre des choses.


Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Merci à tous de vos conseils, on se sent moins seul face à la tâche...

J'étais au départ des premiers Dakar au Trocadéro et à la Concorde et depuis c'est mon voyage de l'année... Rolling Eyes
J'ai toujours flirté avec le Dakar (sponsor associatif, spectateur privilégié chez l'importateur Toyota, toujours une connaissance plus ou moins directe au départ...).
Maintenant, l'oportunité de le faire ne se présentant plus, je mets des "images" et des souvenirs en vitrine... et il est vrai que le kit est incontournable, la production monté étant trop restrictive (qui plus est pour les modèles anciens).
C'est vrai que j'étale ici des vérités connus de nous tous mais je n'ai pas envie d'être déçu par des réalisations qui ne seront pas à la hauteur de mes attentes (même si c'est des bases abordables dans un premier temps).
Je sais ce que c'est que d'être fier de quelque chose que l'on crée de ses mains, c'est mon métiers et la reconnaissance de mes clients est ma première récompense.
Promis, je me pencherai sur le sujet et essaierai de ne pas être trop exigeant pour mes premiers essais.

merci encore de votre soutient moral... Wink
amicalement

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 21:14    Sujet du message: oui Répondre en citant

salut! Wink
j'apporterais en précision ou confirmation que tous ou presque on a du commencer au bas de l'échelle...
et puis il y a de simples bases comme heller qui apportent tout de même un résultat final dont on a pas a rougir...
et de toute façon pour commencer vaut mieux ca!
en cas de raté on aura aussi moins de remord a les transformer en diorma "accident" ou les salire facon traverser de gués... Wink Very Happy
de plus j'ai déjà vu quelques heller super bien montées beaucoup plus attirantes que certains résine "dégueux"...
rien ne vaut un kit résine admirablement monté, mais quand le résultat est là qui sait ce qu'il y a en dessous tant que le modèle est juste??
pour exemple j'ai pas mal de bricolage solido que j'ai du mal a remplacer par des kits que j'ai pourtant chercher dans ce but. le montage et l'aspect sentimental qu'il génère mine de rien joue aussi dans une collection...
c'est peut etre encore plus important que le résultat au début, c'est ce qui motive pour progresser aussi!
en plus tu peux bénéficier de bon nombre de conseils appréciables par notre intermédiaire.
c'est comme un 1er saut en parachute... faut oser se lancer! Wink
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 21:52    Sujet du message: vas-y Saint-Hubert Répondre en citant

Pour te conforter dans cette démarche, la Range Granja que tu as vue en photo est issue d'une base Heller. On peut donc arriver à de beaux résultats en partant de bases pas trop honéreuses; comme toutes les autres personnes l'ont dit, il faut essayer et se lancer, sans forcément se lancer dans quelque chose de compliqué au début. Penser à un véhicule qui a une seule couleur uniforme, des décals pas trop tourmentés et puis essayer simplement de faire au plus propre...une belle peinture à la bombe, pas trop de colle, des décals biens posés, les 4 roues par terre et déjà, si il y a tout ça, tu seras content et fier!!!et ça a une toute autre saveur qu'un modèle anonyme qu'on pose sans plus jamais le regarder...
Bon courage et tiens nous au courant!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Venant de toi, Jeff on ne peut que se sentir pousser des ailes Wink
mais durant mon existence j'ai souvent fait une expérience : tu donnes à 10 personnes les mêmes ingrédients et tu leur dis "faites tel "truc""...
le résultat est flagrant : ils ne sont pas tous content d'eux, tout ne ressemble pas au souhait de départ, en fait que 2 ou 3 "trucs" sont satisfaisant. Donne moi une base, prends la même et ... bonjour le résultat... le mien. Toi, c'est un super Range et moi... une compression de César... ça plait aussi tu me diras, mais bon... Smile

merci surtout de ton soutient.
amicalement
Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005, 23:41    Sujet du message: le premier d'une longue série Répondre en citant

Ben nous v'la bien... Confused
Merci les gars, vous m'avez refilé le Virus... Confused
Je vous présente en exclu mon p'tit premier depuis mon dernier il y a... 28 ans Wink




Pour un premier, ça aurait pu être pire...

Merci Phil pour le gros oeuvre et Franck pour les tuyaux!
Maintenant je suis comme tout le monde, j'en ai 2 en cours et 10 en attentes...

Comme quoi faut pas désespérer, c'est possible Very Happy

Merci de m'avoir poussé et donné confiance
Razz à ++
amicalement
Didier
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005, 06:50    Sujet du message: Iltis sa toile Répondre en citant

Bravo pour cette magnifique réalisation. Du grand art !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Didier, c'est une premiére réussie. Comme quoi il suffit d' avoir l'envie et la passion et tout (re) devient possible.

A bientôt pour d'autres.

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO