Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon frère L. Gomis N°64 Suzuki 370 SP (+DC3 Piot)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Géniale cette petite vidéo de Laurent Gomis à l'arrivée!!!
J'en profite pour signaler également que toutes les vidéos présentes sur la partie "magazine" sont à nouveau visibles (la Dyane et la R5 en 1979).
Merci Seb!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc Bonnay, qui fut mécaninien Honda sur le fameux DC3 nous a fait passer cette photo:



avec quelques commentaires...:

"A gauche le mécano Honda (qu'il m'excused'avoir oublié son nom mais il avait déjà été oublié chez un gars d'UTA...), Patrick Duret, moi et Alain de Dakar, des paquets de pneus mais 1 seul moteur ....
A ce moment là c'était encore génial !
Nous sommes à Toulouse. On a chargé, chargé, chargé avec Jean-François Piot. Le pilote est arrivé, a dit, "trop lourd" et on a déchargé la moitié de la cargaison ! Ce n'était que le début des em...."

Merci Jean-Marc pour ces infos!!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Deux nouvelles photos confiées par François Gomis avec des nouvelles anecdotes liées à ce premier Dakar:



"Premier Dakar. Le Pinz de Dunac-Chapel et mon frère qui range ses petites affaires. Il est assez méticuleux. C'est au tout début du rallye. Peu après cette photo, Laurent perd sans s'en apercevoir tout l'arrière de la moto après une chute. Plus de petites affaires jusqu'à Dakar, mais alors plus rien. Nada. Ca me fait encore rigoler... Je sais on devrait pas mais on ne peut pas s'en empêcher ! Surtout des gars comme Laurent qui préparent tout bien, rangent tout, n'oublient rien. Et crac, même plus une brosse à dent."

Et Yves Belleville de rajouter:

"Et y'en a d'autres. Max (Commencal, celui des vélos, pas celui de la radio) qui perd son blouson, attaché à l'arrière de la moto parce qu'il avait trop chaud. Pas de bol, il y avait son blé e ses papiers dedans. Alors, il fait demi-tour. On a eu du mal à l'arrêter. Nous avions retrouvé le blouson et son contenu. Ou ce breton, qui quittait sa Bretagne natale pour la première fois, bon trialiste, devenu "trailiste", qui s'est tout fait taxer, qui a fini avec les bottes d'un abandonné, en T-Shirt, très cool, comme s'il venait de se faire le Menez Hom..."


Une petite dernière de François:



"Premier Dakar. À Arlit. Anecdote. Quand nous sommes passés, il y avait la finale du tournoi de tennis de l'usine d'uranium. Personne dans la communauté française ne voulait faire l'arbitre (pas idiot...) ! La finale se jouait le matin (chaleur). Avec le DC3 Honda, nous partions plus tard que les concurrents. Alors je me suis retrouvé sur une chaise d'arbitre en train de dire 30/0, etc. Surréaliste..."

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO