Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

range rover N° 214 et N°259 du DAKAR 1992

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrhug1



Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 171
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 01:57    Sujet du message: range rover N° 214 et N°259 du DAKAR 1992 Répondre en citant

je n'ai pas assez de vues détaillées de ces 2 bestioles que je suis en train de reproduire,
je sollicite donc les archives de certains d'entre vous pour un petit coup de pouces ,
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakarman



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 27
Localisation: Saint Michel sur Orge (91)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Contactes moi en MP STP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Franck D.



Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 11
Localisation: Région Toulousaine

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait le Dakar 1992 qui en fait était le Paris-Le Cap (Afrique du Sud) sur un Range-Rover également, mais en marathon (véhicule quasi d'origine) ...

Tambay / Bondenet avaient le n° 214 et le n° 259 était un équipage algérien très sympa : Allahoum / Kahaznadjii

J'ai fouillé dans mes photos mais je n'ai hélas aucunes photos des véhicules, j'ai par contre Patrick Tambay avant le prologue:


Visiblement, il y avait un truc qui nous a amusé sur sa voiture

et après le prologue:


Sa voiture semblait avoir de gros problèmes d'étanchéité, et le prologue avait été particulièrement boueux ...

2 anecdotes à propos de ces deux équipages:

- Tambay a abandonné, ce qui m'a valu de la part de Land-Rover de pouvoir utiliser (gratuitement) la somptueuse suite dans un palace que le constructeur lui avait retenue pour l'arrivée au Cap. Comme avec mon copilote nous avions été les seuls à amener un Range-Rover de série à l'arrivée, tout le staff de land-Rover nous attendait.
Comme je n'ai jamais revu Tambay, je n'ai jamais pu le remercier ...

- Quant à l'équipage algérien, nous avons roulé pas mal de temps ensemble et la dernière fois où je l'ai vu, au milieu du désert, leur Range était sur le toit, et au loin le pilote courait après son copilote pour tenter de lui expliquer ce qu'il pensait de lui (véridique !) ...

Si je me souviens bien, le pilote m'a raconté plus tard qu'ils avaient ensuite été tractés en remorque par un camion, mais que ce dernier avait bientôt totalement oublié ce qu'il tirait, ce qu'il leur avait valu quelques tonneaux supplémentaires, la destruction totale de leur Range, et la peur de leur vie puisque bien évidemment ils étaient alors dans la voiture ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrhug1



Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 171
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci quand meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO