Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci & bravo

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: 13 - MAUSSANE

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 18:05    Sujet du message: Merci & bravo Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce superbe site et c'est un régal. Cool

Pour ma part j'ai eu la chance de le faire en intendance au sein de l'équipe AFRICATOURS en 1991, 1992 & 1993 mais en avion. Mon père lui l'a fait de 1979 à 1994 toujours avec AFRICTOURS mais en voiture.
D'ailleurs, si ça vous intéresse, j'ai mis quelques photos sur ma modeste page perso: http://pajlopper.free.fr/bonus/dakar.htm

Encore bravo et je vais de ce pas me replonger dans ce site Mr. Green

PS: une petite rectification dans le témoignage du n° 193, le patron d'AFRICATOURS ne se prénomme pas Hervé mais Bernard Wink


Dernière édition par alexandre le Sam 21 Jan 2006, 18:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexandre,
bah bravo et merci aussi ! Wink superbes ces photos ! Very Happy
merci pour le lien.

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006, 08:05    Sujet du message: Formidable Répondre en citant

Bravo à toi.
Je suis un des créateur de ce site (avec Jeff la mémoire vivante, l'archiviste "King Size" et Sébastien mon fils, webmaster).
J'ai rencontré Bernard Didelot sur le Dakar 1980 et garde de cette époque un souvenir inoubliable. Il y avait dans l'efficacité et l'ambiance crées par l'équipe Africatour certainement bien des exploits pour être au rendezvous chaque soir. A l'époque, pas de tente, pas de tapis.... Une grande table pour poser les rations et servir les plats chauds, une grande marmite "roulante" de l'armée sur un camion et roulez jeunesse ... On mangeait bien, on avait toujours un mot sympa et un sourire... On faisait ENSEMBLE cette épreuve. J'ai fait mon troisième Dakar en 2000 et y ai trouvé, le soir, la reproduction exact de la cantine self service de Flunch... Suis je devenu con ? J'ai regetté ma gamelle nettoyée au sable !
Merci beaucoup pour ce lien. Les images sont magnifiques et enrichissantes certainement pour bon nombre de nos amis visiteurs et maquettistes.
Merci pour tes compliments, mais ce site ne vit que grâce à l'attention et la gentillesse que nous portent nos visiteurs et fidèles. Ils enrichissent de leurs souvenirs et documents, comme tu viens de le faire une source chaque jour plus riche de souvenirs et de nostalgie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton site et surtout très sympa, ces photos de bivouac et d'ambiance!!!
Bravo pour ton travail et bienvenue parmi nous.
Et puis, si ton papa a quelques souvenirs sur la période consacrée à Dakardantan, on est aussi preneurs!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexandre



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: 13 - MAUSSANE

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet accueil,
Je vais fouiller dns les vieilles photos et voir s'il y a quelquechose de scannable pour votre banque de données Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Alexandre!
fait chauffer le scanne!!!
des images comme on aimerait en voir encore plus souvent!!!

ça étoffe mes images de Mitsu!!! Very Happy Very Happy

en plus d'un Iltis !!! Very Happy

là presque au premier plan, bien devant la Citroen!!!

http://pajlopper.chez-alice.fr/bonus/dakar-bivouacs/pages/bivouac_05_jpg.htm

encore donc!

à ++
Didier
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Didier
y 'a un Iltis, mais une ZX avec notre ami (à Phil et moi)ARI
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

m'en moque l'Iltis est au premier plan Very Happy Very Happy
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO