Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercedes Texaco Dak 82

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 19:24    Sujet du message: Mercedes Texaco Dak 82 Répondre en citant

sur ebay à voir...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6936879866&fromMakeTrack=true

metal ou résine???
pour débuter que choisir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 19:40    Sujet du message: oups! Répondre en citant

salut Didier!
bon je te dis tout de suite pour celle là on est deux sur le coup!! Very Happy
metal ou résine, c'est la question!
la résine c'est bien car c'est 90% du marché, ca se travaille bien mais c'est fragile... et puis le maximum de travail faisable tu le fais pas sur un 1er kit...
le metal est pas mal pour démarrer, c'est costaud mais le moindre problème c'est dur à ratrapper... l'avantage 1er c'est que si tu rates la peinture, plouf dans l'acétone et one again c'est reparti!
en fait à mon humble avis ca dépend surtout de la qualité de chaque kit, fonction de la marque et de l'époque, et il faut aussi prendre en compte les décals!
c'est mon avis, p'tet que d'autres compléteront...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci Phil
a propos du decapage peinture petites precision pour Didier
1°metal:acetone thrychlo ....
2°resine: acetone +brosse a dents( une vieille qui sert plus)
3°plastique:liquide de frein (lookeed) par trempage ,ça enleve peniture et
decals
tout ça marche tres bien surtout ne pas se tromper de produit
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

ni de brosse à dents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mimitch, j'y ferai super attention... Laughing

merci Franck pour ces éléments, je vais effectivement essayer de pas tout mélanger même beotien, je pense pouvoir faire la différence
il n'y a que pour la brosse à dent parce que le matin... parfois... Crying or Very sad

merci Philippe, j'te revaudrai ça pour les enchères... Very Happy
par contre ton point de vue m'éclaire Idea sur la façon d'aborder la chose...

merci à tous
signé : le futur ex-béotien
Didier Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

DIDIER
L'AVANTAGE C'EST QUE TU PEUX TOUT OU PRESQUE DEMANDER IL Y AURA TOUJOURS QUELQU'UN POUR TE REPONDRE JUSTE .
BON FAIT GAFFE QUAND MEME (POUR LA BROSSE A DENT)
FAIT ATTENTION AUSSI AUX PEINTURES QUE TU UTILISE CERTAINE
RAMOLISSENT, VOIR FONDENT LE PLASTIQUE ET LE LOOKEED DE FREIN MARCHE AUSSI TRES BIEN SUR LES ANCIENNES RESINES,LES HYPER-CASSANTES DES ANNÉES 80 PARCE QUE L'ACETONE LES FAISAIT FONDRES
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je n'ai pas pu voir l'offre sur Ebay, vu qu'elle était retirée, mais je pense que pour un Mercedes Texaco Dakar 1982, c'était forcément un kit Gaffe. Il est toujours dispo, ref 9714, et vous pouvez maintenant consulter le site du fabricant: www.gaffe.fr pour vous faire une idée du modèle.
Concernant l'éventuel décapage des produits finis, tout dépends de la peinture utilisée. Pour le métal, pas de problème, Decapex ou équivalent, mais certaines peintures au four résistent plus que d'autres.
Pour la résine, pas de décapant! Le loockeed peut être une bonne solution, mais il faut être patient et au besoin scarifier un peu la peinture sur le modèle.
L'acétone marche très bien, quelque soit le type de peinture employée, si vous contatez une me... sur la peinture avant séchage, trempez, nettoyez, séchez, longtemps(une nuit) et repeignez, ça marche.
Si la peinture est sèche et dure, il vaut meux faire un trempage pour enlever une couche superficielle, qui pourra enlever d'eventuels decals mal posés, enlever par un léger ponçage les défauts résiduels, laisser sécher (une nuit ) et repeindre par dessus.
Les fabricants ont souvent des décals en rab et il n'est pas toujours difficile d'en ravoir si on a un problème et ça permet de se refaire un kit loupé ou de reprendre une trouvaille en bourse.

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces précieux conseils!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CRAZY 43



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: PEZENAS 34

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT .LE (lookeed )c'est bien mais mefie toi car c'est traitre ,il laisse souvent un residu, et apres quelques jour ta peinture cloque
crazy 43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
en relisant les sujets, je suis arrivé ici.(vu qu'il ne date pas d'hier !)
Je voulais juste dire que j'ai décapé plusieur modèles en résine (je précise) peints ressement ou même il y a bien longtemps qu'avec du décapant de marque "Décapex" et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Que ce soit des kits des années 80 ou les tous derniers.
Je voulais le dire au cas où certaines personnes soient dans le doute afin de les rassurer et leur dire que c'est tout à fait possible faute d'autre moyens.
Quant à la brosse à dents, jusqu'à ce jour, j'ai réussi à ne pas m'en tromper !!! Laughing Wink
A+
Olivier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freddy 11



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: narbonne

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai décaper plusieurs modèle au decap four
_________________
freddy 11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrhug



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 32
Localisation: rhone alpes

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 21:43    Sujet du message: décapage Répondre en citant

je viens de lire vos méthodes de décapage que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer .
pour ma part je me sers seulement de diluant celullosique pour nettoyage des peintures polyurethanes et des outils. (en plus c'est bien moins cher,moins dangereux et moins polluant que les décapants)
ses avantages sont : que ce produit n'est pas corrosif et décolle les peintures en douceur sans attaquer le support (résine , zamac, withe métal) (je n'ai jamais essayé avec le plastique), qu'il n'y a pas besoin de rinçage, ni d'outil telles la brosse à dents (sauf pour faire les rainurages des peintures très anciennes sur la résine)
ma méthode est d'en mettre un peu au fond d'un grand pot de confiture (vide bien sur!!!!) j'y plonge la bagnole et je secoue doucement de temps en temps pour que le produit aille bien de partout et decolle la peinture.
attention de ne pas secouer trop fort les modeles résine pour ne pas risquer de casser les petites pièces .
à bientot et bonne nuit à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO