Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre "les portes du rêve"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005, 20:01    Sujet du message: Livre "les portes du rêve" Répondre en citant

Je viens d'avoir le livre paru aux éditions du Palmier sur le premier Dakar:



Celà faisait plus de deux années que j'innondais la boite mail de Michel Delannoy pour lui demander quand sortirait son livre et pour lui donner de temps en temps quelques infos dont je disposais.
Chaque contact avec un concurrent de cette époque débouchait sur un petit récit que je lui envoyais, en plus des listes et classements récupérés ici ou là.
Cette insistance finit par payer et le livre sort!!!
J'ai le plaisir de m'y voir remercié mais c'est surtout son contenu extrèmement riche en photos qu'il faut découvrir! Les passionnés seront comblés et les curieux seront rassasiés. Bref, du bonheur pour ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur ce premier Dakar et ceux qui ont écrit le premier chapitre de l'histoire ...
Vivement le second livre sur le dakar 80!!!! Malheureusement, Michel delannoy m'a d'ores et déjà annoncé qu'il ne comptait pas l'écrire mais est tout à fait disposé à le publier...Il faudrait juste trouver un concurrent de ce deuxième Dakar qui accepte de se replonger dans ses souvenirs...ça doit bien exister, non?
En attendant, précipitez vous sur cet ouvrage qui va devenir un livre culte sur le rallye!!!
A+


Dernière édition par Jeff le Jeu 04 Mai 2006, 21:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005, 06:59    Sujet du message: why not Répondre en citant

Pourquoi pas ? Mais ai je le talent pour le faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les récits de ton premier Dakar prouvent que tu "proses" admirablement bien et que tu réussis à nous emporter dans tes aventures...donc aucun soucis de ce côté là!!
De plus, le livre de Délannoy est construit de façon chrnologique, linéaire en faisant énormément place aux images plutôt qu'au texte. Chaque photo est sujet(e) à un petit commentaire alors qu'un texte générique par étape retrace les principaux évênements qui s'y sont déroulés.
Il te faudrait donc faire appel à tes souvenirs bien-sûr personnels mais aussi envers tous ceux dont tu auras croisé "le chemin" sur ce Dakar...rien de vraiment difficile à mon sens à la lecture de tes anecdotes parues sur le site.
Bref, ce projet est à envisager pour l'année prochaine par exemple mais pourquoi pas le garder en mémoire pour éventuellement déboucher sur un nouvel ouvrage?
moi, je dis, ça peut le faire!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005, 07:03    Sujet du message: Attention ...Agent Répondre en citant

Jeff, je te nomme "agent littéraie" du Papy Lourseau. Attention ! J'ai écrit "agent" pas "argent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibout



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 1
Localisation: COULAINES (72)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005, 17:17    Sujet du message: le livre dakar 1979 Répondre en citant

Bonjour à tous et plus particulièrement à toi Jeff.
Si j'ai bien compris, tu es le poil à gratter?
Comme tu l'as compris, j'ai acheté LE LIVRE.
C'est une mine, elle est en train d'exploser. Je viens de découvrir qu'il y a eu par exemple une COX. Mais de quelle couleur. Sur la photo en NB, elle est visiblement clair.Tu peux m'en dire plus?
En tout cas, c'est génial et j'attends le tome 18 avec impatience.
Car je pense en effet qu'il ne peut pas y avoir une seule année.

AMICALEMENT
PASCAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai très peu d'info sur cette cox malheureusement.
Les photos du livre de Michel Delannoy sont en noir et blanc et les rares autres moments où j'ai pu distinguer cette cox sur des arrière-plan de photo ne me donnent pas d'indication...mais sait-on jamais, dakardantan apportera peut-être un jour une réponse. C'est en tout cas le but du site!!
En tout état de cause, il faut effectivement remercier Michel Delannoy pour son auvrage qui offre aux passionnés une foule de photos jusque là inconnues... Et comme tu le dis, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 07:05    Sujet du message: Cox en stock ? Répondre en citant

J'ai le souvenir d'avoir vu un jeune couple dans la file d'attente avant de prendre le départ de la spéciale de Cergy Pontoise en 1985.
De mémoire et Dieu sait si elle est fragile chez moi, je crois qu'elle était rouge et que l'immatricualtion était belge...Le numéro de la plaque était le 36...Non ! Là je déconne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, José, t'as pas la plaque d'immatriculation en tête?
Dépêche toi de nous raconter la suite de tes aventures avant que ta mémoire ne te lâche définitivement!!!! On veut savoir ce qui vous est arrivé au cours de cette première participation!!!!!Et si tu ne peux pas nous donner les plaques d'immat de tous ceux que tu as croisés, je te promets qu'on ne t'en voudra pas!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher José
Je te rapelle que le 1er Dakar (celui évoqué dans le livre) n'était pas celui de 85 Very Happy même si ton passage à marqué tes annales Very Happy donc la cox rouge dont tu fais référence n'est pas celle dont parle Pascal Crying or Very sad
Ceci dit la rouge de 85 n'était pas belge mais de la région parisienne et immatriculée... 5232 JA 94
les recherches se poursuivent...
amitiés
Didier
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dakarman



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 27
Localisation: Saint Michel sur Orge (91)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

José n'a pas tout à fait tort

la cox de 1979 était bien immatriculée en belgique: BHH 375

Il y a une petite photo dans le bouquin d'arnaud Briand PARIS DAKAR 25 ans d'histoires

A+

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005, 08:24    Sujet du message: L'oeuf à la cox ! Répondre en citant

Je ne fais pas l "oeuf" , mais effectivement dans mon message, je ne faisais pas référence à l'année de 1979. Seul le hasard a fait qu'il y en est une, belge de surcroit (la chance) qui ait été engagée. Je ne faisais référence qu'à l'annéee 85. Je remercie néanmoins Dakarman et St Hubert de leurs réponses d'experts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTIN
Invité





MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que ce bouquin d'Arnaud Briand "Dakar, 25 ans d'histoire"?
Jamais entendu parler...
Où peut-on le trouver? Quel est l'éditeur?
Autant être précis.
Pour la petite histoire, lorsque je suis allée à la FNAC pour acheter "Les portes du rêve", j'ai dû monter jusqu'au poulailler (4ème et dernier étage), à la rubrique: loisirs (??) pour le dénicher enfin, bien planqué parmi d'autres publications passionnantes du style: "Jacky Ickx, ma vie, mes amours" ou "tout sur André Citroën pendant la 2ème guerre mondiale" par exemple.
Et je ne vous parle pas de la tête de la vendeuse à qui j'ai "osé" demander la référence des Editions du Palmier! Elle a cherché pendant 10 mn tout en me regardant de travers. Comme si je venais acheter : "comment fabriquer des armes nucléaires dans sa cuisine"....
Donc, si quelqu'un en sait plus sur ce livre, qu'il se manifeste. Merci.
Revenir en haut de page
Michal
Invité





MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006, 13:32    Sujet du message: Dakar, 25 ans d'histoire Répondre en citant

Hi there, i hope you are able to understand this.
I have a copy of this book in french, which means i don't understand a word of it Wink The book was printed in 2003 by publisher Dragoon, Horizon illimité. For each year there is small review, which was taken from the official web dakar.com. Alongside lies many pictures and at the end there's a summary of each year's results (classement final). A list od top 20 finishers for bikes and cars and a list of stages (etape per étape). So if you are looking for some historic photos as it was in my case, you will find this book good enough. But if you are "dakar-fan-veteran" and you know all the stories by memory, there's nothing new. I ordered this book 2 years ago, and it was quite expensive to deliver it from France here to Slovakia. But here we have lack of informations, especially about the first editions of Dakar and for me it's worth every penny of it.
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you Michal for your message and ti be present on this site!!!!
I continue in french to deliver informations about the book of Arnaud Briand. Thank you again!!!!
pour Tintin, et en reprenant ce que disait Michal, le livre Paris-Dakar, 25 ans d'histoires est sorti en 1980 aux éditions Dragoon, Horizon illimité.
Il est "construit" en deux parties. La première présente une double page pour chaque année du rallye avec des photos (5 à 6) et quelques évènements spécifique liés à l'édition correspondante.
La seconde partie présente le classement final ( seulement les 20 premiers) par catégorie et les vainqueurs de chaque spéciale.
C'est donc plutot un livre "bilan" de quelques 120 pages qui donne les principaux faits très succintement pour chaque édition entre 1978 et 2003. A avoir pour les passionnés mais avec un sentiment "qui laisse sur sa faim"...
Toujours pour être complet, toutes les photos sont Presse-sport (l'équipe) mais je n'ai pas vu de Tintin!!!!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail des éditions du palmier.
Le livre les portes du rêve est en promotion jusqu'à épuisement du stock!!!



OFFRE SPECIALE
Valable jusqu'à épuisement du stock
Caractéristiques techniques :
Ouvrage à couverture souple à rabats de 144 pages
Parution : mars 2005
Format 20 x 27 cm

NOUVEAU PRIX : 25€ (port gratuit)
ANCIEN PRIX : 42€

Que tous ceux qui ne l'ont pas encore sautent dessus!!!!!!!!!!

Editons du Palmier - BP 51336 - 30016 Nimes Cedex 1
Tél : 04 66 23 37 50 - Fax : 04 66 23 96 20 -
mail : commandes@editions-palmier.fr
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1979 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO