Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logo de Jolliet Guérard Sécurité

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 19:49    Sujet du message: Logo de Jolliet Guérard Sécurité Répondre en citant

Je suis en train de dessiner les décals géneriques du Dakar 82 et 83, et il me faudrait une photo ou un scanné du gros autocollant que les voitures avaient sur le toit en 1983. Dans les photos que j'ai trouvé, j'ai pu lire Jolliet Guérard Sécurité, mais il y a des lettres plus petites que je n'arrive pas à voir. Merci d'avance!

Dernière édition par Toninyapas le Jeu 03 Avr 2008, 20:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciclotron



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 36
Localisation: Leiria Portugal

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tonyniapas,

Je n’ai pas d’image ici avec moi mais je pourrais vous l’envoyer plus tard, mais pour que vous puissiez travailler, le logo, sur base rouge fluo dit de haut en bas le suivant :

Jolliet
Electronique
Guerard
Pyrothecnie

Je l’ai déjà fait en Excel pour l’échèle 1/43ème, si vous le voulez, envoyez moi votre e-mail par PM et je vous ferais arriver le fichier.

Bon travail.

Ciclotron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ciclotron a écrit:
Salut Tonyniapas,

Je n’ai pas d’image ici avec moi mais je pourrais vous l’envoyer plus tard, mais pour que vous puissiez travailler, le logo, sur base rouge fluo dit de haut en bas le suivant :

Jolliet
Electronique
Guerard
Pyrothecnie

Je l’ai déjà fait en Excel pour l’échèle 1/43ème, si vous le voulez, envoyez moi votre e-mail par PM et je vous ferais arriver le fichier.

Bon travail.

Ciclotron


Muito obrigado, Ciclotron. J'ai tout juste trouvé ça:



Un peu détérioré, mais on peut lire les lettres. De toute façon, je suis preneur volontiers de votre gentille offre. Mon courriel es artecno@telefonica.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,
je vous fais passer des photos où l'on distingue un peu mieux ce logo et surtout sa couleur...Je pense d'ailleurs qu'il y a du y avoir deux séries d'autocollants car les photos montrent des légères différences de typo:



et



Ces logos étaient orange fluo pour être vus facilement par les hélicos...
Celui pris en photo sur la Dangel avait le poids des années qui avait quelque peu "délavé" sa couleur!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CRAZY 43



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: PEZENAS 34

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ca si cela peut rendre service

a+ Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Je pense d'ailleurs qu'il y a du y avoir deux séries d'autocollants car les photos montrent des légères différences de typo


C'est vrai, on dirait mème que celui d'en bas n'a pas les lettres "Electronique" et "Pyrotechnie".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

CRAZY 43 a écrit:
j'ai ca si cela peut rendre service

Merci, Alain, mais les lettres blanches sont assez différentes de l'original.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Voici celui que l'on trouve sur les planches de décals des fabricants ( Gaffe entre autre Wink )
C'est le seul et vrai, avec les bonnes écritures et les bonnes proportions...les autres sont "bidons", croyez moi.
Le seul problème, c'est que le fond est dans la réalité orange plus clair et...fluo, c'est pour celà que certaines photos et scann ne ressortent pas le bonne couleur.
Sa couleur se raproche énormément de celui posé sur le toit de la SUBARU qui est dans le message de Jeff, en un petit peu plus soutenu.
Il mesure (à l'echelle 1/43) 1,4 cm de diamètre, et c'est la seul vrai dimension, certain fabricants de kit les ont fait plus grand, mais ce n'était pas la bonne dimension.



Bonne réalisation Toninyapas !

Olivier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

olep a écrit:
Voici celui que l'on trouve sur les planches de décals des fabricants ( Gaffe entre autre Wink )
C'est le seul et vrai, avec les bonnes écritures et les bonnes proportions....


Désolé, Olivier, mais tu sais bien que ce qu'on trouve sur les planches des fabricants n'est toujours aussi fidèle qu'il le dévrait. Les déssinateurs pro n'ont pas toujours le temps de déssiner lettre à lettre et on utilise des fonts commérciaux qui ressemblent plus ou moins le vrai. En ce cas plutôt moins...

Pour le moment, j'ai déformé la photo du toit de la Subaru jusqu'à ce que le logo est devenu plus ou moins rond et je l'ai utilisé comme modèle pour y dessiner dessus. Voilà ce que j'ai pour le moment:



À suivre...

Par contre, la dimension que tu donnes va m'être tres utile. Le gros problème va être la couleur, puisqu'on ne peut pas imprimer du fluo avec une imprimente, mème une Alps Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que ça est assez proche. Je sais, les lettres semblent trop allongées, mais si on les régarde avec le mème angle que les toits des voitures, c'est bien ça:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super Toninyapas, ton décal est vraiment bien.

Tout à l'heure, j'ai mal du m'exprimer...je parlais des 2 petites écritures qui sont bien : ELECTRONIQUE et PYROTECHNIE, en petit et lettres "fines".
Pour ce qui est du reste des textes, les photos parlent d'elles même, les 3 autres mots sont bien en Gras donc avec lettres plus larges, ce qui les positionnes mieux par rapport au 2 petits textes, comme tu as fais.

Juste une petite chose, le mot SECURITE était axé sur le disque, sur ton décal il semble désaxé vers le haut.
Par contre l'orange du fond est plus réaliste, un peu plus clair se raprocherait encore plus de la réalité.

Amicalement Wink
Olivier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

olep a écrit:
Juste une petite chose, le mot SECURITE était axé sur le disque, sur ton décal il semble désaxé vers le haut.


Voyons maintenant:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO