Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Visas et Jean-Luc Thérier

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 23:03    Sujet du message: Les Visas et Jean-Luc Thérier Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'étais en train de faire du tri dans mes vieilles revues, et je suis tombé sur un article consacré à Jean-Luc Thérier dans l'Auto-Hebdo 1031 du 24 avril 1996. L'article était illustré par une photo, sans doute prise lors du départ du Dakar 1985 :



Avez-vous remarqué, dans le fond ? José, j'espère que tu souriais au moment de la photo Wink !

(J'ai scanné la photo en taille réelle, s'il y en a que ça intéresse.)

En tout cas, cet article avait été écrit à la fin du procés que Jean-Luc Thérier a perdu contre Citroën. Et bien qu'étant un grand fan de cette marque, il est clair qu'ils ont eu une attitude vraiment dégueulasse vis-à-vis de Jean-Luc Thérier. CE très grand pilote méritait infiniment mieux que le traitement que Citroën lui a réservé .

On vit vraiment dans un monde pourri...
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citroën a toujours nié avoie engagé jean-luc Therier en tant que pilote officiel; Ils ont déclaré que cette équipe était privée (Neff était le sponsor principal) et surtout que Therier ne pouvait être considéré comme un pilote Citroën puisqu'en aucun cas l'usine apparaissait officiellement. Lors du proces, il y a même eu des confusions entre des photos de 84 et celles de 85.
Bref, en tout état d cause, Therier s'est retrouvé seul, laché par le constructeur qui l' avait embauché et sa carrière s'est arrêtée au moment de son accident en janvier 85. Dommage car il était au sommet de son art et aurait sûrement obtenu des résultats dans des rallyes du championnat du monde!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 08:22    Sujet du message: Audi chérie en joue moi z'en Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette superbe photo. J'avais oublié que nous partions derrière les Visa au prologue. Ce dont je me souviens bien, c'est qu'on se gelait les cacahuètes, que nous avons eu un problème de Motronic qui s'est débranché sur un saut, qu'il y avait beaucoup de buée et que j'ai du me déharnacher pour essuyer le pare brise, que nous avons blessé un gamin qui était tombé d'un talus (son père est venu nous rassurer gentiment à l'arrivée de la spéciale) que nous avons fait quelque chose comme le 31 ème temps, que Bernard a gagné le prologue et qu'une formidable aventure commençait.... Rien d'autre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRiviR4



Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 39
Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le "rien d'autre..." Wink Very Happy ! Dès le prologue, c'était déjà l'aventure ! Quoique, le fait d'avoir blessé un enfant, tu dois être assez mal si tu ne sais pas ce qui il en est, et que tu dois continuer à rouler... Sympa, le père, d'être venu vous rassurer après le prologue.

Ah, les anedoctes Smile...

Pour ce qui est du comportement de Citroën, l'article d'Auto-Hebdo montre bien les incohérences et les erreurs qu'il y a pu y avoir dans ce procès... Les avocats de Citroën ont apparemment bien joué leurs rôles, mais d'une société comme Citroën, c'est vraiment mesquin. Ils avaient largement les moyens de faire marcher leur assurance, et ça aurait éviter bien des problèmes à Jean-Luc Thérier Evil or Very Mad .
_________________
François Rivierre

Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

petit bivouac
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

les noms propres ne prennent pas de S au pluriel
donc les visa ca s'ecrit comme ca desole pour la lecon de grammaire mais bon cela est assez important Rolling Eyes
sinon c'est clar que c'est degueulasse mais malheureusement c'est le pognon qui regit la vie deja a cette epoque la Crying or Very sad
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

le camionneur a écrit:
les noms propres ne prennent pas de S au pluriel
donc les visa ca s'ecrit comme ca desole pour la lecon de grammaire mais bon cela est assez important Rolling Eyes

Shocked Confused Rolling Eyes
oui et sinon "lecon" ça s'écrit "leçon"...
et d'ailleurs puisqu'on parle de leçonS (avec un grand "s" ! Mr. Green) je tiens à rappeler que "s'ecrit" (justement) mais encore "desole" en général prennent des "é"... mouarff !! Laughing
charité bien ordonnée... Twisted Evil
ok ok je Arrow [_]

@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est les touches du haut et j'aime pas ces touches Rolling Eyes
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

le camionneur a écrit:
mais c'est les touches du haut et j'aime pas ces touches Rolling Eyes


Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RA4L
Invité





MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ressors un vieux post mais je me baladais sur le net je suis tombé sur cette photo:



bonne soirée

(source : http://www.terredecorse.fr)
Revenir en haut de page
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 18:24    Sujet du message: Triste souvenir Répondre en citant

Xavier Lapeyre et moi même avons été parmi les premières voitures à passer à côté de l'accident (une voiture médicale était déjà sur les leiux).
J'ai un souvenir trés précis du type de piste et de décor dans lequel Jean Luc s'est littéralement envolé.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Citroën n'a pas assumé ses responsabilités vis à vis de ce MONUMENTAL pilote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai retrouvé un article sur cet accident ...


C'est rien de dire qu'ils avaient impression dans les premières spéciales !

Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO