Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES VIEUX TONNEAUX

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 21:46    Sujet du message: LES VIEUX TONNEAUX Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 21:58    Sujet du message: les vieux tonneaux Répondre en citant


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant




Dernière édition par Ex-Elby le Sam 14 Juin 2008, 20:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 22:39    Sujet du message: juste un peu froissées Répondre en citant






retour au Havre
la petite cousine d'Afrique


Dernière édition par Ex-Elby le Dim 29 Juin 2008, 20:49; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 07:32    Sujet du message: Quelle est verte ma Prairie Répondre en citant

Si je ne me trompe... mais il y a peu de chance, la Prairie ou Savane (ça je ne sais puls vraiment) est celle de Jean Jacques Bordier un compagnon de route et notamment de mon premier dakar (1980) où il assistait avec un Land et le regrétté Dominique Lemoyne, le camion de René Metge.
C'est grâce à lui, en partie que nous avons pu rejoindre Dakar aprés la fuite du radiateur avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 17:18    Sujet du message: ELLE ET VIRE ... SUR LE TOIT je tairai les noms ! Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBES photos !!! Shocked Very Happy

Merci Françoise !
Si tu en as d'autres...n'hésites pas.

J'adores ce genre de vues inédites.

Tous ces véhicules, trés vite, sous le feu des rampes durant la course et ensuite oubliés aussi rapidement aprés leurs "fauts pas".

Bien vu pour les photos du retour.
Toutes ces images d'avant course, pendant, et d'arrivée...mais aprés RIEN !
Pourtant, la "vie" de tous ces engins n'est pas tout à fait terminée, classés en haut du tableau ou ayant abandonné, ils rentrent aussi "à la maison", tout comme leurs propriétaires...avec leurs meurtrisures...et une impression d'abandon et de vide surgit irrémédiablement en les voyant comme ça sur ce quai...seuls, dans la grisaille

Encore...encore !!!

A Bientôt, je l'espère.
Olivier.
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite contribution pour LES (un peu moins) VIEUX TONNEAUX.

La voiture de DELOFFRE et MERCIER en 1988.



et celle de CHARLOTTE VERNEY et NANOUK en 1989.





Olivier Wink
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons aux vieux tonneaux de l'ère Dakardantan.

Photos que vous avez certainement déjà vues dans PHOTOS PARIS-ALGER-DAKAR 1983 mais que je remets ici, pour quelles soient avec leurs "copines de jeux".






@+
Olivier.
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 19:52    Sujet du message: SUPER, DES P'TITS NOUVEAUX Répondre en citant

Bonjour Olep, ceux-la ne sont pas mal non plus.

Assez parfait dans le genre , on peut quand même rentrer à la maison avec !

En 84, ce rallye était assez roulant et dans une étape, en avançant , j'ai compté devant moi 17 tonneaux (je les aiment bien moi aussi)

Tes photos sont arrivées en même temps que mon texte et je suis assez bluffée,pour renter à la maison il vautmieux mettre une petite laine

Salut

C'est au fond du ravin...qu'on vois le mieux le ravin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'apporte ma petite contribution...la première, car il y en aura d'autres...
Voici le Cournil de l'équipage Turca-De Araujo au Dakar 80...




et il a pu continuer après un petit lifting!!!!:




Il y eu pas mal de "figures, lors des premières éditions....on vous montrera d'autres "froissages"...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 20:43    Sujet du message: ELLES ONT LEUR PLACE ICI AUSSI GABAY GABREAU Répondre en citant



Dernière édition par Ex-Elby le Sam 21 Juin 2008, 18:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue pour 1980, très belle année qui vit surtout notre maître à tous, messire José, participer à son premier Dakar.
cette année-là, un monstre mécanique unique en son genre prenait le départ: Une Sbarro, chef-d'oeuvre du sorcier suisse.
Malheureusement, voici comment finit la bête:




de plus près:





la suite bientôt, car les casquettes et autres tonneaux furent nombreux cette année-là!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 07:10    Sujet du message: Salut Jeune Padawan Répondre en citant

J'avais été trés impressionné par ce véhicule qui était destiné, dans sa conception, à un émir arabe pour chasser (c'est ce que dit la légende). Un moteur de BMW 3 CSL, une ligne trés avant gardiste, vous en conviendrez.
Emportez par leur élan, les jeunes et visiblement trés riches propriétaires ont été désarçonné dans le Tanezrouf. Imaginez cet engin, au Trocadéro, placé entre la Traction de Jean Claude Avoyne et la 504 des frères Neyrial... C'était ça le Dakar en 1980.... Sniff !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008, 18:32    Sujet du message: J AI UN PEU HONTE APRES LE BEAU TRAVAIL DE L EMIR! Répondre en citant

La vitre, plus solide que la tôle !

pourrai faire mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Période 1979 à 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO