Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les dunes du Ténéré: Toy n°204 Elby / Daussy
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Françoise ex-Elby
Invité





MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 15:27    Sujet du message: les dunes du Ténéré: Toy n°204 Elby / Daussy Répondre en citant

En 1984,j'avais un Toy hj6O que j'avais fait raccourcir.les rapports étaient très longs et j'ai fait toute l'épreuve en deux roues motrices.
ca allait trés vite dans les grandes houles du Ténéré,les tremplins avec.
J'ai loupé la deuxième montre Cartier avec le Chech.Mais j'ai décroché
la Santos Dumont dans le fantastique Raid Agadès Korogo en 1983:
2300 kilomètres non stop. A nos crayons !

A bientot

Sabine on le haissait le jour la nuit,avec du sable plein les naseaux
et le lende main au breefing,nous le regardions avec des yeux ronds d'enfants en disant:nous te suivrons partout.

F ex-Elby
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta présence sur notre site!!!!!
Voici unbe photo du fameux Toy chassis court rapports longs!!!!:



C'était le second dakar de Françoise, toujours avec Josianne Daussy et avec une 51ème place à l'arrivée!!! Chapeau bas! Un véritable exploit cette année-là, vu le nombre de participants et la difficulté du parcours!

Je vais aussi si tu permets mettre la dernière petite phrase dans nos citations, en page d'accueil du site...On y voit tout le carisme de sabine et sa capacité à emmener les foules!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 22:27    Sujet du message: ECOUTE JEFF: LE 84 C'ETAIT FACILE. Répondre en citant

JE LIVRE LES NOTES TEL QUELLES SONT DANS MON CARNET

Pas un seul ensablement sur tout le rallye. Pas de jeux dangereux avec De Rooy, cette année il casse au bout de deux jours.
"Le pilote le plus séduisant de la course est Yoken Mass" nous a dit Chantal Petit, la fille la plus charmante du rallye.

LE TENERE

Cette fois je vois à quoi cela ressemble de jour. Le ciel est parfait, c'est l'autoroute et c'est pied dedans, avec la sensation d'être sur les grandes houles de l'océan.
La voiture est lourde et non réactive, bref c'est toujours mieux que le gros Toy lent et lourd de l'année passée. Sans assistance , que nous ne rencontrerons que deux fois, pour nous conseiller de trouver des garages locaux ( ce que nous ferons, merci les gars) et sans matériel, les amortisseurs étants morts au Mali, nous partions en savonnette dans toutes les bosses, trous, tournants etc...Ce que nous avions déjà appris à faire aussi en 83.
Puis un jour! j'ai "trouvé" 2 amortisseurs , mis devant, en Sierra Léonne

(cinq jours avant l'arrivée), la vie a changée.

Le soir, les touristes propres eux' non seulement, nous photographiaient comme au Zoo, mais en plus ils nous tapaient nos rations de survie du lendemain.

A demain


Dernière édition par Ex-Elby le Mar 27 Mai 2008, 19:42; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

chère Françoise, merci de tes anecdotes toutes aussi vivantes les unes que les autres...
juste un petit regret, n'aurais tu pas quelques photos de tes pérénigrations, tu devrais posséder une banque d'images impressionnantes avec toutes ton expérience... Shocked
continues de nous faire réver Wink
amicalement
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 12:44    Sujet du message: BONJOUR LE SAINT Répondre en citant

Bonjour cher ami

J'ai beaucoup de photos et je ne suis pas un cador de l'informatique, mais s'il y a une demande, je vais y aller dans ces valises!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Françoise à eu la gentillesse de nous faire passer plusieurs photos. Elle a des clichés collector elle aussi pour avoir tout le temps eu à portée de main un appareil photo. Par contre, les scans qu'elle nous a envoyés sont un peu petits et nous privent de la qualité de ses documents!!! Tu connais le niveau d'exigence de Dakardantan!!!!! Alors, on espère qu'elle reprendra sa frontale pour replonger dans ses valises et nous faire passer d'autres photos!!! D'avance merci!!!!! Wink

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

SUPER!!!

on a vraiment hate devoir tout ça!

Françoise, fais chauffer le scanne!!

un ENORME merci d'avance de la part des passionnés que nous sommes tous!

on va encore plus voyager dans le temps avec toi... Rolling Eyes

Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 13:06    Sujet du message: L'OISELEUR Répondre en citant

Il est bon le saint, il sait bien piéger les oiseaux.

J'en ai partout maintenant des photos, parterre, sur la commode .....
Sûrement ce soir, promis je ne le fais pas exprès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

avoues que ça te fait aussi énormément plaisir de te replonger dans tout ça et que d'autres anecdotes en profitent pour refaire surface, hein?
avoues... Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 20:48    Sujet du message: .............................. Répondre en citant

................................YES...................................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Françoise m'a fait passer ses premiers trésors, ceux-ci concernant pour l'instant sa copilote, Josianne Daussy:

Josiane,
La survie, Rien de perdu !!


en GUINEE 1984
un geste gentil dans la dureté de cette course est un vrai bonheur !!


Merci Françoise pour ces photos!!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 21:13    Sujet du message: PETITS COMMENTAIRES D'APPOINT Répondre en citant

Merci Jeff quelle rapidité.

J'espère que l'on voit bien Josiane gratter un os avec son opinel et le gentil bizou est celui d'un médecin de Cap 180; cette scène se passe sur le fameux " stade prison". Si nôtre ami regarde Dakardantan ce serai sympathique de faire un coucou.


Dernière édition par Ex-Elby le Ven 04 Juil 2008, 21:40; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

j'aime assez la "moumoute" sur le harnais de Josiane.
Si les passionnés de miniatures avaient à s'atteler au montage de ton toy, ce détail serait un véritable morceau de choix, n'est ce pas Jeff Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 13:59    Sujet du message: DES MUSCLES Répondre en citant

Cher Sainthubert, nous pauvres créatures fragiles, nous n'avions pas vos muscles pour nous protéger des coupures que les sangles nous faisaient aux épaules!

Alors fortes de cette expérience là aussi, nous avions des moumoutes sur les épaules. D'ailleurs elles n'étaient pas spécialement faites pour nous; alors il doit bien encore maintenant y avoir quelques coureurs qui en utilisent.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

ma chère Françoise,
la protection est tout à fait compréhensible, même pour les gros muscles...
non, c'est plutôt... la texture, somme toute très féminine et très... coquette, qui me fais emettre cette petite remarque... Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO