Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les dunes du Ténéré: Toy n°204 Elby / Daussy
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici d'autres photos gentiment envoyées par Françoise, avec ses commentaires...:


Josiane chargée de garder le fût de 200litres de Gaz-oil à peine acheté, contre des prédateurs arrivés trop tard. Pendant que j'essaye de trouver une pompe pour remplir le réservoir.




DIRKOU 1984.
Bien cachés loin de tout au Milieu de rien



Merci Françoise...Encore!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 21:34    Sujet du message: YAMOUSSOUKRO Répondre en citant

Avant d'entrer en Guinée, au bivouac, nous voyons arriver un vieux camion brousse, avec un maximum de matériel: quatre Africains, deux blancs, dont un, est le propriétaire du garage Toyota de Korogo, qui nous avait refait notre BJ l'année passée.
Ils ont fait 700 Klm dans la piste pour nous venir en aide et repartir le lendemain matin et re : 700 Klm dans l'autre sens.
En suivant le Dakar à la radio, ils avaient entendu que nous avions des soucis mécaniques et point d'assistance.
Quelle joie, des types pareil et pendant que les mécanos soudaient, nous étions chez un de leurs ami, restaurateur et chanteur, invitées à un poulet à l'arachide entre autres, quel délice et dodo dehors sous le ciel, car les chambres, petits carrés sans fenètres, brûlantes fortes en odeurs, ne servaient pas que pour dormir non plus, non loin du bar...

KONACRI

Nous dormons dans un stade ou nous l'apprendrons en partant, le sous-sol était des cellules bourrées de prisonniers et à certains endroits des mains passaient par des trous et les gardes leur tapaient dessus à coups de bâton.

SIERRA LEONE

Dans la capitale nous avons deux heures de neutralisation.
Pour le président et le peuple, sur un grand parking devant le palais, lorsque nous arrivons, c'est "plein" de monde. Les voitures sont rangées et la foule est partout, serrée sur nous, nous sommes obligées de monter sur le toit de la voiture, comme tous les autres pilotes.

Autour des voitures, des mains s'infiltrent partout sous les capotes et là où il y a du matériel!
Au bout d'une heure, j'en ai assez et "un peu" peur, c'est très impressionant, car les bruits emplifient, les gens sont de plus en plus bruillants. Il faut partir! je réussi à forcer la foule à pied, jusqu'au contrôle
et je reviens avec l'autorisation de sortir sans pénalité.

Filons


Dernière édition par Ex-Elby le Dim 06 Mai 2007, 20:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Françoise m'a encore fait passer quelques photos de cette époque...Je vous les livre avec plaisir et ses commentaires!!!

YAMOUSSOUKRO
De gauche à droite: le patron du garage TOYOTA de KOROGO, qui nous avait en 1983 laissé sa maison à l'arrivée du Raid SANTOS, Josiane, le Chanteur vedette du Pays, qui nous avait préparé une grande table de "Bienvenue" dans son Resto, en notre honneur, avec de très bonnes choses et Françoise.



Et pendant que nous nous restaurons, des mécaniciens "en OR" amenés par notre AMI du garage KOROGO ( qui avait fait 700Km dans la piste avec les mécanos) pour nous aider et réparer le TOY sauf les suspensions et la partie électrique .



Merci Françoise!!!!
A+

PS: j'avais mis ce post en 83 mais Françoise m'a corrigé et confirmé que celà datait bien de 84...Autant pour moi!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 21:12    Sujet du message: IL Y A TOUJOURS DES DATTES AU FONDS DE LA VOITURE Répondre en citant

En 83, à Blida nous avions acheté une énorme grappe de dattes et jusqu'à Dakar nous en avons retrouvé collées dans des recoins du Toy, nappées de sable.

En 84, nous avons racheté encore une énorme grappe: la même et même musique, comme elles étaient dans un grand papier kraft, déchiré par les cahots, les dattes s'échappaient de tous les côtés. Nous décidâmes de les virer. Mais! on en découvraient de temps en temps biens cachées, au cours des jours.

En fin d'après midi, je ne sais plus quel jour et dans quelle piste, nous avons des problèmes d'alternateur. Arrêt, nous sommes coincées là et la nuit tombe.
Un Mercédès d'une équipe Allemande s'arrête et les pilotes nous aident. Le moteur du toy démarre et le Mercédès s'en va. Le moteur s'arrête à nouveau et nous voyons au loin les feux rouges, devenir de plus en plus petits. L'angoisse et soudain, nous voyons leurs stops, ils ont l'air de s'arrêter et la voiture ne bouge plus, cela dure un moment, puis ils font demi tour et reviennent. ils ne nous ont pas abandonnées et pourtant nous étions à cet instant des femmes à problèmes.
Ils bricolent le moteur du Toy, nous poussent, nous redémarrons et à partir de cet instant, j'ai conduit sans lumières, 80 Klms dans le Q du Mercédès, avec les phares de course rouges, dans les yeux, très vite; un train de folie. Dans les tournants, je voyais un peu la piste grâce à leurs phares, il fallait piler quand il y avait des trous et il ne fallait pas que je ralentisse dans ce train d'enfer, de peur de les perdrent, ils ne s'en seraient pas aperçu dans la nuit noire, dans le contraste de leurs puissants phares.

Ils nous ont amenées ainsi jusqu'au bout : au camp!

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 19:43    Sujet du message: la houle du Ténéré Répondre en citant

[img]http://img186.imageshack.us/img186/3480/i

Josiane, donnes signe de vie, sinon j'en met d'autres comme ça
au bivouac tout le monde est très
sympa[img]
[/img]


Dernière édition par Ex-Elby le Dim 08 Juin 2008, 21:44; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 20:17    Sujet du message: JOSIANE ET LES GARCONS Répondre en citant


COMMENT FAIRE SORTIR LE LOUP DU BOIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008, 21:46    Sujet du message: Josiane donne signe de vie sinon j'en met d'autres comme ça! Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO