Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les camions d'assistance RVI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oliv'



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10
Localisation: Montagne Noire

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un Saviem SM8 4x4 double-cabine et d'un R2087n.
Je me joins à vous pour apporter ma petite contribution concernant le TRM4000 de l'agence Giraud. Il est bien au chaud chez des amis pas très loin de chez moi Cool
Désolé, j'ai pas réussi à mettre directement les photos donc je met le lien où je les ai hébergées sur un autre forum, vous les trouverez en page 3, ceci-dit vous pouvez lire le topic en entier si vous aimez les SM8/TRM4000

http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=80&t=3829

Oliv'

Wink Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 09:18    Sujet du message: magnifique Répondre en citant

Génial de savoir que cet engin roule encore et qui plus est ... En Afrique !
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv'



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10
Localisation: Montagne Noire

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

En Afrique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 08:56    Sujet du message: Yes Répondre en citant

J'ai cru voir des images de ce véhicule sur des pistes africaines arborant qui plus est une magnifique carte de ce continent sur le flanc. Me serais-je trompé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv'



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10
Localisation: Montagne Noire

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut José,
Tu dois confondre avec le "Cachalot", le sm8 jaune non ?
C'est pas le même que le triple-cabine et effectivement il y a une carte du monde peinte dessus.
On le voit ici en milieu de page
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=80&t=3829&start=140
Ils sont partis avec en Mongolie (2 adultes, 4 enfants) Shocked
Il y a chez eux 5 TRM 4000 Cool

Oliv' Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012, 08:28    Sujet du message: bourde Répondre en citant

Exact j'ai pris une mauvaise piste....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv'



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 10
Localisation: Montagne Noire

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Change de co-pilote Twisted Evil Cool Very Happy

Oliv' Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le probème Oliv' c'est lui le Navigo Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 10:25    Sujet du message: cadeau Répondre en citant

En ce jour de Noël... Ce n'est pas un cadeau le Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Oliv!!!
Merci pour ces infos et les photos!!!!
J'avais essayé il y a quelques années de contacter l'agence Giraux pour avoir des infos sur ce camion... Son origine, son rôle sur le rallye et surtout son équipage (pilote copilote). On ne sait d'ailleurs toujours pas qui le pilotait ... si tu as des infos...
En ce qui concerne cette armada RVI, j'ai commencé un peu à tenter de répertorier les différents camions engagés dans cette édition. A priori, 2 en course, le 225 et le 226 et cinq pour la caravane suiveuse, dont ce "Transport Giraux".
Je vais tenter de faire un petit historique puisqu'on a pour l'intant retrouvé la trace de deux des camions (le Giraux et le TRM 6000 d'essence)... Toute aide sera la bienvenue!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me lance...
Petit récapitulatif des camions RVI sur ce Dakar 1980.

On commence par les deux camions de course, les n°225 et 226 dont voici les caractéristiques:



Le n°225 finira 5ème au général avec l'équipage Marie/Boulay. Ce camion repartira l'année suivante avec le n°313, dans la même livrée RVI, avec l'équipage Heu/Dufour, en assistance de la R20 des Marreau...

http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1980/marie-boulay,renault+sm8,225.html


Le n°226 finira lui 6ème au général avec l'équipage Frumholtz/Doz. Ce camion repartira lui aussi l'année suivante avec le n°307, avec l'équipage Maingret/Maingret, en assistance lourde (3 Mercedes 280 GE en rapide!) des Yamaha Sonauto...

http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1980/frumholtz-doz,renault+sm8,226.html

En parallèle de ces deux camions de course (qui faisaient également l'assistance des Marreau sur la piste), il y avait donc 5 autres camions RVI pour la caravane.

Le troisième TRM 4000 avait les mêmes caractéristiques que les deux premiers mais transportait des mécanos pour l'assistance des deux camions de course:



On ne connait pas l'équipage qui pilotait ce camion. En revanche, il participa l'année suivante au Dakar 81 en course cette fois-ci, avec le n°315, toujours avec sa livrée RVI, aux mains de l'équipage Seret/Blot/Delcambre:


http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1981/seret-blot-delcambre,renault+sm8,315.html

En 1980, ces 3 TRM 4000 plutôt destinés à la course étaient reliés entre eux par radio BLU Thomson. On n'a plus de trace de ces 3 véhicules... Si quelqu'un en a, on est preneurs.

La suite pour les 4 derniers véhicules RVI de ce Dakar 1980 à venir...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Continuons la revue des camions RVI de ce Dakar 80.

Officiellement préparé par RVI, faisant partie de l'organisation, le dernier TRM 4000 en place, chargé de la préparation du petit déjeuner:



Le voici sur les pistes:


et sur le bivouac:


A notre connaissance, ce TRM 4000 n'a pas participé à d'autres éditions du Dakar. Là encore, on ne connait pas son équipage ni ce qu'est devenu ce camion... Si quelqu'un a des infos...

Continuons l'Armada RVI par les deux derniers camions "officiels" prétés à l'organisation, les TRM 6000 et TRM 9000:



Le TRM 6000 (deux essieux) s'occupait de l'approvisionnement essence pour les motos en course.


On a eu quelques infos sur ce 6000 grace à Steph dont le grand-père avait la charge lors de ce Dakar. Par la suite, ce TRM fut piloté par différents équipages en 82 et 83 pour l'assistance des Marreau, puis par Marcel Katgely qui l'engagea en 85, 86 et 87 sur le Dakar:

1982:


1983:


1985:


Malheureusement pas de photos pour 86 et 87...

Il participa egalement à plusieurs rallyes de Tunisie pour ensuite être racheté par une famille qui fit le tour du monde avec!!!:

http://le.roy.risoul.free.fr/nathalie/index.htm

Quant au TRM 9000 (trois essieux), il avait en charge l'approvisionnement de la nourriture sur les bivouacs quotidiennement:



Sur la plage:


Là encore, ce TRM n'a plus participé au rallye d'après nos infos mais j'avoue que nous n'en savons pas bien plus sur ce véhicule!!!

La suite avec le "Transport Giraux" bientôt!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de continuer, petit rappel avec les photos qu'on possède.
Sur la première, présentation presse de 5 des 6 véhicules RVI... Il manque le TRM 4000 bâché (n°4 dans notre présentation) chargé des petits déjeuners...



Encore en présentation, l'armada RVI en assistance des Marreau:



Quelques photos au Trocadéro... Il manque le TRM 6000 essence...









La suite bientôt...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 08:11    Sujet du message: Jeff Répondre en citant

Jeff tu mépates. Quel boulot ! Merci pour nous tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi José, à chaque interrogation d'un utilisateur de DAKARDANTAN, il apporte une réponse avec documents à l'appui.

Bonne Année à toute l'équipe de ce fameux site. Continuez à nous faire rêver.
_________________
Lien vers les photos du Dakar 82:
https://picasaweb.google.com/rog.fix/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO