Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 911 Rothmans de 1984
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a des photos de la tenue de l'équipage (casques et combinaison, si on l'utilisait à l'époque)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fouillant dans mes docs, voici ce que j'ai trouvé sur les vêtements Rothmans de cette époque.
En fait, l'équipe ne semblait pas avoir de combinaison mais principalement des blousons, chemisettes ou tee-shirts.
Sur toutes les photos où l'on voit Brasseur, Metge, Ickx,.., il sont en jeans ou pantalons de toile et portent un haut aux couleurs Rothmans.









Dans l'ordre, Dominique Lemoyne qui serre la main de J-C Avoyne, René Metge avec le blouson officiel, Thierry Reverchon en tee-shirt et petite scène de bivouac avec Ickx et Metge en second plan...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma petite contribution, si cela peut t'aider. Jeans et chemisettes aux couleurs de la marque. Pas de combi, semble t il. Là on voit les casques.

URL=http://imageshack.us][/URL]

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'as pas trop changé le vieux renard de Jean-Claude Avoine
toujours la moustache ,les cheveux ?bof ! Wink
mais surtout une bonne gueule sympa
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis! Le copain Bibi 64, qui s'occupait des transmissions à l'epoque, m'avait déjà confirmé par message privé ce qui vous dîtes: Jeans, chemisettes, blousons et aussi des pulls en deux couleurs comme les blousons. Pas de combis (et pas de combis non plus pour les équipages des 959 de l'anée suivante)
De toute façon, je connaisais pas les photos que vous avez mis, et qui vont être tres utiles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait si les 911 avaient une grille de protection sur les feux avant?

Si on regarde la photo:



Il paraît comme s'il y avait un quadrillé très fin. La bague chromée sérait alors l'armature de cette grille.

Si on regarde les photos plus en haut, on voit que dans la "petite scène de bivouac" ond distingue très mal les feux (à cause de la grille?) tandis que dans la photo sur la plage on les voit très bien, mais il n'y a pas de trace de bague chromée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Toninyapas a écrit:
Quelqu'un sait si les 911 avaient une grille de protection sur les feux avant?

Si on regarde la photo:

Il paraît comme s'il y avait un quadrillé très fin. La bague chromée sérait alors l'armature de cette grille.

Si on regarde les photos plus en haut, on voit que dans la "petite scène de bivouac" ond distingue très mal les feux (à cause de la grille?) tandis que dans la photo sur la plage on les voit très bien, mais il n'y a pas de trace de bague chromée.


Trés difficile à dire. Le cerclage chromé pourrait laisser penser qu'il y a une legére grille, mais rien n'est sur. Enfin moi je n'en sais rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après analyse des photos dont on dispose, il y a fort à parier que Tonyapas ait raison et que les Porsche aient disposé de petites grilles de protection sur les phares!!! C'est à confirmer mais il y a effectivement des différences visibles sur les optiques, en fin de rallye et au début!!!
Je recherche encore!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
je pense aussi que ce qui peut tromper c'est le fait que les blocs optiques de l'époque était strillés et non translucides comme aujourd'hui, les techniques d'éclairage et notamment de diffsion et de réflexion de la lumière ayant pas mal changées...
je n'avais jamais fait gaffe aux bagues alu, et je ne jurerais pas qu'il y ait une grille avec ces bagues mais pourquoi pas...
moi dans ce que j'ai aucune photo ne permet d'en etre sûr...
à suivre !
(les bagues alu ne seraient elles pas simplement plus solides/légères/disponibles...? d'ou leur apparition en cours de route ?? va savoir dit il...!? Laughing

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

phil-rr43 a écrit:
Salut à tous,
je pense aussi que ce qui peut tromper c'est le fait que les blocs optiques de l'époque était strillés et non translucides comme aujourd'hui, les techniques d'éclairage et notamment de diffsion et de réflexion de la lumière ayant pas mal changées...
je n'avais jamais fait gaffe aux bagues alu, et je ne jurerais pas qu'il y ait une grille avec ces bagues mais pourquoi pas...
moi dans ce que j'ai aucune photo ne permet d'en etre sûr...
à suivre !
(les bagues alu ne seraient elles pas simplement plus solides/légères/disponibles...? d'ou leur apparition en cours de route ?? va savoir dit il...!? Laughing

@ +
Phil



J'ai une photo prise lors du départ sur la place du chateau à Versailles et les bagues alu figuraient déjà sur les 3 véhicules. Par contre en cours de rallye elles semblent avoir été remplacées par des bagues blanches. Car c'est bien des bagues blanches que l'on voit sur la photo de plage à l'arrivée, car on apperçoit les vis de fixation.

Je serai aussi tenté de dire que c'est surement les stries du verre qui font penser à un grillage. Mais.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je me suis gourré dans la chronologie... Embarassed
ben alors ça conforte encore un peu plus mon idée que ce sont plutôt ds optiques strillés qui donnent l'impression de grillage, parce que si celui ci était apparu je pense que cela aurait plus été à la faveur d'une bague (support donc) en alu que le contraire... (d'ou ma confusion chronologique ! Laughing )

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

emget a écrit:
Car c'est bien des bagues blanches que l'on voit sur la photo de plage à l'arrivée, car on apperçoit les vis de fixation.


Des bagues blanches ou pas de bagues? C'est peut-être qu'on avait démonté les grilles, et c'est à cause de ça qu'on voit les trous de fixation??


Dernière édition par Toninyapas le Mer 12 Avr 2006, 18:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toninyapas a écrit:
emget a écrit:
Car c'est bien des bagues blanches que l'on voit sur la photo de plage à l'arrivée, car on apperçoit les vis de fixation.


Des bagues blanches ou pas de bagues? C'est peut-être qu'on avait démonté les grilles, et c'est par ça qu'on voit les trous de fixation??



Oui peut-être. Bibi as tu des souvenirs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi 64



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 14
Localisation: Mauléon - Pays Basque

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Michel,
Je n'ai aucun souvenir de ces grillages devant les phares. Je pense que si les Porsche en etaient équipées au départ, ils ont du être très vite enlevés car pour nettoyer les optiques après avoir traversé un oued, la nuit, ce ne devait pas être très commode.
Mon souvenir des 911, c'est à El Golea, 1ère étape en Algérie, ou elle sont venues se garer à côté de l'avion ou je travaillais, en attendant leurs camions d'assistance. Les mécanos qui voyageaient en avion on été demander de l'eau aux pompiers de l'aéroport, qui sont venus avec leur gros camion, pour laver les voitures.
Quand les camions d'assistance, qui sont arrivés très tard, sont venus se garer à côté, j'ai vu les mécanos installer un très grand panneau ou tout le personnel s'est rassemblé durant un long moment. Intrigué et curieux, je suis allé voir, et en fait c'etait le plan (2 métrex1) écorché de la 911 avec des numéros partout. Et un des ingénieurs (le seul à parler Français) car ils etaient tous allemands, m'a dit que chaque numéro correspondait à la caisse ou se trouvait la pièçe détachée....
Et tout les soirs, il y avait un ballet autour de ce grand panneau où ils rajoutaient un chiffre pour pour savoir le nombre de pièces qu'ils avaient prises ou qu'il restait
amts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toninyapas a écrit:
emget a écrit:
Car c'est bien des bagues blanches que l'on voit sur la photo de plage à l'arrivée, car on apperçoit les vis de fixation.


Des bagues blanches ou pas de bagues? C'est peut-être qu'on avait démonté les grilles, et c'est à cause de ça qu'on voit les trous de fixation??


les trous de fixation ??
ben pour moi c'est pas les trous de fixation si on pense à la même chose car ils sembelnt autant à coté de l'optique que sur le rebord de celui ci ou s'appuieraient les bagues... (au moins pour ceux du coté de l'optique)

peut etre y a t il tout simplement eu deux séries de bagues, une alu et une blanche.

en tout cas pour pratiquer beaucoup les grilles sur les miniatures Safari, elles ne sont jamais afleurantes à la vitre car en cas de choc elles ne feraient que l'enfoncer et en aucun cas ne le protégeraient...
donc je reste sur mon idée de verre strillé. Wink

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO