Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Toyota HJ 45 n°189 retrouvé !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 19:33    Sujet du message: Le Toyota HJ 45 n°189 retrouvé ! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'un passionné dont le frère a récupéré le Toyota Hj 45 n°189 de cette édition 1981 !
Il est au couleur de sa seconde participation de 98 !!!
On attend les photos de l'auto version 81 !



Encore merci !
Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!!!
Vraiment solide ces Toy, capables de refaire un Dakar quelques 17 ans après!!! et il vit toujours, ce qui encore plus génial!!!
L'idéal serait d'avoir des phots de l'engin dans sa livrée de 1981!!!
Et peut-être un contact avec l'équipage de l'époque?
Je sais, j'en veux toujours trop, mais bon!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rv



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 3
Localisation: Essone 91

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005, 21:59    Sujet du message: La vie d'un HJ45 après deux Dakar Répondre en citant

Bonjour,

Je suis le frère du proprietaire de ce toy. Cool
Promis je vous ferais parvenir d'autre photos d'époque mais il faut d'abord les scanner...
Les toy's sont increvables et vous en avez la preuve! Wink

Par ailleurs, si vous connaissez un TOY Dakar n'hésitez pas à me passer le message... Wink

Que sont devenus tout ces TOY's Question Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Content de vous lire !
Vous avez surement vu que la Transafricaine Classic vient de naitre !
Quand on a (ou que l'on est tout près) un Toy ayant participé aux Dakar, ça pique pas un peu de le remettre sur les pistes africaines ?

Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le site!!!
Pour l'instant,nous n'avons pas retrouvé beaucoup de Toy qui ont participé au Dakar.
Il y en a cependant un sur le quel nous avons quelques infos, c'est celui de frères Delefortrie en 1982 (turbo diésel!)

http://www.dakardantan.com/forum/ftopic41.html

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rv



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 3
Localisation: Essone 91

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est l'un de mes rêves les plus chers que de retrouver le toy des frères Deleforterie. Shocked Laughing Laughing
J'ai mené ces derniers mois une enquète digne de Sherlock Holmes mais en vain! Crying or Very sad
Si vous avez des infos je suis plus que preneur... Wink
Par ailleurs, pour répondre à la question oui cela démange fortement et en apprenant la création par Zaniroli d'un "DAKAR Historique" dit Trans Africaine Classic l'émotion était à son comble
A vous lire
RV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

houla!!!
le team Dakardantan s'étoffe de jour en jour!!!
que c'est bon de rêver à plusieurs Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le toy des DELEFORTRIE, tente de contacter Tonin62, l'heureux propriétaire de l'engin...
Lui pourra surement te donner d'autres infos et ce serait l'occasion pour savoir où en est la restauration!
Son mail doit être activable par un des onglets en bas de ses posts!
Tiens nous au courant...A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste pour signaler que j'ai vu de mes yeux vu ce Toy aujourd'hui sur une bourse d'anciennes !
J'ai laissé un petit mot sur le baquet en espèrant un nouveau contact !

A bientôt
Seb

PS : ne criez pas j'avais pas mon appareil photo
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
competoto



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis super content de revoir ce toy car j'ai fait parti de l'equipe qui a remis en etat ce vehicule pour participer a son second dakar au mains de Guillaume MALET neveu de Claude MALET qui etait le pilote de la premiere edition.
que de bon souvenir tous ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rv



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 3
Localisation: Essone 91

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 19:37    Sujet du message: HJ45 toyota Dakar 81 et 98 N°322 Répondre en citant

Houla nous revoilà parmi vous!!!

Seb Alain a bien eu ton mot sur le pare-brise. Il était déçu de ne pas t'avoir rencontré.

Le véhicule est maintenant dans un état superbe avec toute la caisse arrière refaite par le fils d'Alain qui est carrossier à Revel.
Tous les équipements de l'époque ont été remis à neuf (compas, trips, faisceau électrique, coupe circuit...).
Il a tout démonté pièces à pièces remis à neuf sans fausse note suivant les réglements dakar de l'époque.

Il est près à courir mais il nous manque le sponsor qui ne dénature pas son look et sa couleur!

Le moteur est dans son jus donc neuf.
Alain doit normalement récupérer les plaques du dernier dakar de 98.

Seb, comment je peux faire pour t'envoyer des photos?

A très bientôt

RV Vive les toy's

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Génial d'avoir à nouveau des nouvelles de ce Toy...et de vous deux.
Et si vous avez des photos de la bête maintenant et surtout dans sa configuration de 1981, c'est encore mieux!!!
On prend tout!!!!!
Avec bonheur!!!!!
Seb va surement te contacter pour récupérer les photos, pas de soucis!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 13:08    Sujet du message: LE TOY BLANQUETTE DE LIMOUX Répondre en citant

En 82 j'ai acheté le toy des frères Deleforterie chez Joseph Decqueker.
Il était blanc et je suis persuadée que la peinture de la blanquette est dessous.

Ce formidable petit Toy courageux, nous a fait gagner en 83 avec Josiane Daussy : la coupe des femmes devant des filles qui touchaient, ensuite,il a gagné le Raid Santos de 2 300 klms non stop femmes, avec Trossat et Briavoine pour les hommes, il nous a fait traverser le Ténéré dans la tempête sans nous perdre et tout cela sans assistance ni rien changer, puisque l'on avait rien que des dattes au fond de la voiture.

Ce Toy est une vedette surtout grace aux jumeaux terribles et il a sa place parmis les véhicules mythiques qui seront au Touquet le 2 et 3 Mai

A la Saluté

exElby
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
competoto



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu parle du toy qui est plus haut en photos je suis desole de te dire qu'il etait a claude Malet avec lequel il a couru le dakar en 1981 et qu'ensuite il etait sur son golf pres de Toulouse la ou son neuveu Guillaume Malet la recupere et refait pour participer au dakar 98 et c'est le copilote de Guillaume, Serge Aubert, qui la recupere quand Guillaume est mort et il la revendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO