Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le dernier proto d'Alain Kalvas de retour en France ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 500 SE , il y a eu plusieur monte de V8 allant de 228 ch à 265 ch d'origine .
Il y a meme eu des 5L de 360 ch d'origine .

Le moteur actuel avait a la base 265 puis koro l'a monté a 320 (en theorie) , mais c'etait un tres bon ami à mon pére donc je pense qu'il ne nous a pas rouler, en tout cas ca pousse tres fort.

L'injection est en effet une K-jetronic donc sans electronique (j'ai horreur de l'electronique)

De quel G parle tu? peut etre que on le connaissait à l'epoque.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les précisions.

Je pense, tu t'en doutes, au moteur des Porsche 928.
Un moteur de 928S fait 4,7l et a aussi une K-jetronic. Il fait 300ch et environ 40mkg.
Un moteur de S2 est le même avec le L-jetronic (électronique donc) et fait 310ch et 41mkg.
Le S est sans doute le plus adapté pour une utilisation "rustique".
Il est directement comparable à celui des MB.

Pour le Classe G, il est évoqué dans ce sujet. C'était le véhicule d'assistance rapide de chez Porsche. il faut que je contacte le directeur du musée Porsche qui normalement a cette voiture dans ses réserves. Je suis curieux de savoir le type de moteur utilisé et de voir comment est adapté le moteur.

A+
Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le mercedes , le couple est donné a 46 mkg.. et je peux te dire que c'est phenomenal en sortie de courbe a bas regime ....

Un seul hic on n'arrive pas a adapter de boite manuel qui tienne le choc, alors on reste sur de la boite auto ..... qui parfois chauffe et deconne....
c'est pour cela que j'etais repartie sur les 6 en ligne .

Mais on avait resolu le probleme de boite en 2002 en triplant le radiateur de boite, et jusque nouakchott il n'y a pas eu de souci ... euh de boite.

Alors je vais retente , mais faudrait pas trop de boue , sinon on colmate les radiateurs et ils ne refroidissent plus assez ...et comme moi je courre le plus souvent en france c'est pas gagner st'histoire!!!!
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et en mettant les radiateurs en hauteur, genre, dans le flux d'air de l'arrière du toit?
C'est sûr que 46mkg, il faut que la boîte soit balèze...

Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakarman



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 27
Localisation: Saint Michel sur Orge (91)

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

une photo de la bete avant les verifs d'arras retrouvée dans les archives de rr43

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
L'Africain 2



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 22
Localisation: MERIGNAC

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait longtemps que je n'étais passé sur le forum, et je suis heureux en y revenant de voir d'aussi bonnes news.

Content pour Toi Cédric que ce véhicule soit enfin de retour à son port d'attache.

Et même, si tu as du mal à exprimer, laisse ta passion se dévellopper ici, nous comprendrons sans pb.

Bon courage pour la suite, je suivrai avec attention.

Jean-Gabriel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens revoila Jean Gabriel!!

Merci bien a toi aussi pour tes encouragements

Et lorsque tu passes dans la région( c'est a la mode en ce moment ) n'hesite pas à venir nous voir (moi et mes voitures) . Ou bien meme sur les 24 h Wink
Et ca vaut egalement pour tout le monde.

Laughing Laughing
Tiotkalvas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
L'Africain 2



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 22
Localisation: MERIGNAC

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiotkalvas a écrit:
Tiens revoila Jean Gabriel!!

Merci bien a toi aussi pour tes encouragements

Et lorsque tu passes dans la région( c'est a la mode en ce moment ) n'hesite pas à venir nous voir (moi et mes voitures) . Ou bien meme sur les 24 h Wink
Et ca vaut egalement pour tout le monde.

Laughing Laughing
Tiotkalvas


C'est pas trop mon secteur de déplacement, j'occupe principalement le grand quart Sud-Ouest Wink

Par contre pour les 24h, je vais tacher d'y faire un saut cette année. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila quelques nouvelles ,

Apres deux culasses, une pochette de joint, un reservoir de fortune(le sans plomb avait tout bouffer le circuit essence ) etc voila ca tourne.....

Bon pour l'instant , ca tourne pas rond , allumage decalé , richesse a refaire..... bref du réglage . Il y a meme des fils de debranchés qui font des etincelles quand ils se mettent a la masse mais rien de grave que des capteurs (d'ailleur je ne comprend pas qui a debranché ca )

J'ai egalement trouver la cause de la panne , le radiateur qui etait legerement fissuré(il y est toujours pour l'instant). Et mon pere a du vouloir ralier la ville la plus proche avant la grosse panne mais ca na pas tenu........bref ....

petite video (le son est pourri dommage)

http://fr.youtube.com/watch?v=oxJAaTowB-o

a bientot pour d'autre nouvelle

tiotkalvas

PS : dommage pour le 2 et 3 mai , faudra qu'on patiente encore Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo qui fera plaisir à Tiotkalvas Exclamation
Ce n'est pas la dernière version, mais je pense que ça lui fera plaisir de revoir celle-là.


Photo que j'ai prise le 12/01/1988 à Niamey au NIGER.

Olivier Wink

_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à toi olivier!

Une magnifique photo (enfin pour moi) Laughing
, c'est dans cette forme de carroserie que je suis en train de refaire son proto, par contre la peinture sera differente .
Car sur cette photo , il partait au dakar en s'autofinancant avec un emprunt , alors la deco pas super jolie.

En tout cas , si tu en as d'autres , n'hesite pas à me les envoyer par mail

Encore merci
Tiotkalvas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tiotkalvas.

Je n'ai pas d'autre photo, j'ai fouillé dans mes docs et trouvé celle-ci de 1989 (toute petite et agrandie, d'où la mauvaise qualité !)...ton père était une figure du Dakar, et on trouve rien sur lui...incroyable !




Olivier.
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose sur lui!!!

Mais cela ne m'etonne pas , il avait toujours un malin plaisir à fuire journaliste et meeting etc .... Il preferait reste dans l'ombre , car à chaque fois ou quelqu'un le suivait (journaliste) dans ses aventures il lui arrivait un pépin ....

Mais par contre , malgrés qu'il n'y à rien d'écrit sur lui , je suis toujours tres heureux lorsque je discute avec d'anciens pilotes et meme les nouveaux passionnés, tout le monde le connait , des plus anonymes aux plus grands ..... Et je crois que pour moi , c'est la preuve qu'il etait bel et bien une figure du Dakar. Smile

Tiens la meme auto avant le depart:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 06:56    Sujet du message: 24 H Répondre en citant

Salut Cédric,

J'ai tenté de suivre ta course. Bravo pour votre arrivée.
Comment cela s'est il passé ?
Merci d'avoir affiché Dakardantan dans ta fiche partenaire.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Pour moi cette année , ce fut une tres belle course , malgres un arret prematuré à 10 heures 30 le dimanche .

Mais notre voiture à encore fait le spectacle et nous avions un vrai avion ( pour une mecanique de 20 ans ) . Un vrai regal a piloté , des pilotes serieux et performant , le tour du circuit en 9 minutes et surtout une super ambiance au sein du team.

Dommage qu'un piston a decide de se percer , on aurait pu en perseverant faire repartir le moteur et tourner sur 5 cylindres mais j'ai preferai sauvegarder la mecanique et arreter .
C'est ca aussi la course , mais un nouveau rendez vous est donné , l'an prochain meme equipe mais il y aura peut etre une surprise .... Wink

Et puis de rien pour vous avoir afficher dans mes sponsors , mais j'espere que l'an prochain vous me donnerez des autocollants ,ce serai encore mieux.

Bon , je vais nettoyer la voiture et ....... attaquer la remise en forme eh eh eh

Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO