Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le dernier proto d'Alain Kalvas de retour en France ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
idiloup



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que tous le monde attend debut mai Wink

au touquet ....

a+pat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, normalement le proto rentre en France aujourd'hui, c'est cela?

Vivement que l'on entende ronronner le V8 Wink

Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai pas entendu un coup de corne ???
Ca chauffe !

A+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

Aller le suspens terminé....

6 ans , et 2 mois apres , revoila le fier proto de mon pere voici une petite video:




Alors comment vous expliquer ce qui se passe dans la tete....

Deja les 1150 kms de descente vers fos avec un detour par vierzon pour y prendre mon frere ,se passérent dans la bonne humeur et l'impatience malgrés pour moi la peur de ce que j'allais retrouver......

Lorsque le container fut ouvert , un melange de bonheur , de sentiment d'accompliment de mission reussi et de legere deprime....

Comment expliquer,cette petite deprime , 6 ans de travail pour son retour , le but enfin atteint et maintenant quoi faire ....

De plus , le véhicule a la corroserie bien abimé du au transport ( ils n'avaient pas fixer les capots(avant et arriere) et ils sont tombés. Aileron cassé et prises d'air du capot fissuré de partout ...

Aprés le chargement sur le plateau , ma tete est sorti du mode pause.... et apres 12 heures de remonté , voila ce qui en est sorti de ma tete:

je commence par la remise en etat du moteur , pour vous la presentée au touquet le 2 et 3 mai , telle quelle est la . Puis demontage complet , restauration total et remise en etat mais exactement comme sa premiere mise sur le dakar en 87 .

Nouvelle objectif a atteindre et cela va mieux, je suis desolé si je n'arrive pas a vous faire partagé correctement ce que je ressents .... Mais j'ai toujours eu tendance a tous garder pour moi sans partager ..... ALors je fais l'effort d'expliquer maladroitement , au mieux ....

Voici comment la bete sera apres restauration



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Première étape accomplie.
Bravo!

Maintenant, laisse toi le temps de te remotiver avant d'attaquer le chantier.

C'est gentil de nous tenir informés, surtout si tu n'aimes pas trop t'exprimer sur le net.

J'attends (et je ne suis certainement pas le seul) la suite des opérations avec enthousiasme.

N'oublie pas que c'est une chance unique (ou pas loin) de redonner vie à un objet qui représentait beaucoup pour ton père, et son doute ton frère et toi.
En tout cas, la décoration d'origine est sympa.

A+
Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, rien de tel qu'un petit concert de V8 pour se remotiver.

C'est une technique que j'utilise de temps en temps lors d'un petit coup de déprime.
Bon d'accord, moi je suis nettement plus bas et moins tolérant sur la qualité du revêtement Twisted Evil

Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cédric,

Bon bhé ça y est !
Bravo pour ton incroyable obstination !!!!! ça a payé !!!!
Je trouve qu'il a très fière allure au bout de ces 6 ans d'errance.
Finalement il est bien là et entier (du moins à ce qu'on en voit de l'extérieur).
Tu vas te régaler à tout remettre à neuf !!!

Le moteur est complet ? avec sa boite et tout ?
L'intérieur ?

Encore BRAVO
A+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Génial et merci pour le partage!!!!

Le petit coup de déprime est normal!!! Six ans que tu as ce projet qui te relie à cette voiture et surtout à ton ...papa!!!
La voiture est là, mais maintenant, il te faut effectivement un autre projet, pour continuer cette espèce de quête....
Ce que tu as choisi est, je pense, ce qui va de soi et ce que assurément ton pater aurait fait!!! Il a construit le véhicule, il l'aurait fait revivre après ces années laissé à l'abandon (physique mais pas moral!!!);

Alors, effectivement, toute l'énergie que tu as doit pouvoir redonner vie à ...cette voiture. Pouvoir l'entendre rugir et surtout pouvoir remonter dans un baquet qui fut auparavant occupé par un être cher! Je suis certain que ce nouveau défi te fera encore avancer et que tu le relèveras sans trop d'embûches..et même s'il y en a, après tout, vu ce que tu as été capable de défier, si c'est trop facile, ça n'a pas la même saveur!!!

Félicitation et je suis certain que, où qu'il soit, le papa peut être fier du fiston!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cédric, je serai tenté de dire que l'espoir fait vivre et ce serait déplacé , je te dirai simplement que la persévérance ça paie!! bon courage car de l'énergie il va t'en falloir.... je sais que tu en as à revendre
A +
Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements et vos petits mots sympa Razz Razz

Apres une journée autour de la voiture , le petit moment de deprime commence deja à disparaitre Wink Wink

Un premier bilan reste toute fois positif .... les ponts , boite de transfert ,boite de vitesse transmission freinage losange de direction sont ok (a premiere vue) Laughing
La caisse est peu abimé mais rien de dramatique ....
Le capot arriere est mort , Crying or Very sad Crying or Very sad mais bon un peu de resine un peu de fibre et 15 jours de boulot et hop .. Un capiot tout neuf pour la madame,on y vera plus l'interieure de son derriere.
Le capot avant pourrait etre retapé mais je prefere lui remettre le modele afrique (en plus ca le differenciera du mien) et apres tout, il l'avait pensée comme ca, son jouet!!!

Le moteur lui est plus mal en point , une des culasses est naze mais comme on dit par chez nous , c'est pas une ou deux merdouilles qui va nous arreter , hein chtiot biloute Laughing Laughing

Bref, je le remets comme sur la photo (je me suis trompé , c'est en 88 et non en 87) et pour la peinture il n'a jamais couru comme cela .

Ce modele devait recevoir un sponsor de .... l'armée de terre et une semaine avant le depart , interdiction de l'etat francais de faire participer des militaires (cause conflit dans certain pays traversé donc par precaution) . Changement de copilote et de sponsors par la meme occasion.... la galere jusqu'au bout ,comme d'hab.
Mais je l'aime bien comme ca , alors si mon ami carrossier se sent en forme ,on fera ca Laughing Laughing

Bon je vous avoue quand meme ,y'a du boulot , allez on va dire 6 ou 7 mois.

Je vais essayer d'avoir fini le moteur pour mai , pour que vous puissiez entendre 2ou 3 canassons ou bourrins thierachien . (en fait 320 )

Bon allez, je me replonge dans mes docs , et j'attaque des lundi.
Wink
Tiotkalvas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 08:30    Sujet du message: Le retour Répondre en citant

Bravo Cédric. Les objets ont vraiment une âme.
Je suis fier de toi, de tes proches qui ont du sacrément te soutenir.
Finalement, on ne meurt jamais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idiloup



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

vivement debut mai pour la voir ,meme si elle ne roulera pas encore.
bon courage pour la restoration de la bete de course Very Happy
a+pat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

De quel modèle provient le moteur à la base?

Je suppose que c'est un moteur de 500 ou 560, non?

A+,
Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il vient des 500 SE , moteur preparé par Koro

Ce qui etait merveilleux avec ce moteur , c'etait son couple !!

J'espere que lorsque je vais l'ouvrir , ca se limitera a la culasse.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
928cs



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

320 cv avec un 5l, c'est pas mal.
C'est 240 cv un 500 SE d'origine, non?
Est-ce une injection K-jetronic ou un truc du genre sur ces bestioles?

Je fais le parallèle avec un autre V8 que je connais bien (et dont un modèle a motorisé un Classe G qui a fait le Dakar) Wink

Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO