Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cournil n°219 retrouvé!!!

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 21:22    Sujet du message: Le Cournil n°219 retrouvé!!! Répondre en citant

Des Cournil ont participé de nombreuses fois le Dakar, quelquefois même officiellement sponsorisés par l'usine autrefois implanté à St Germain Laval dans la Loire.
L'un des plus connus et au palmares le plus "chargé" n'est autre que le Cournil V6 à moteur PRV qui fit trois "Dakar":

en 1979, aux mains de Kurrer / Henriet (51ème au général):



en 1980, toujours aux mains de Kurrer mais avev Chanteux (12ème au général):



enfin, en 1982, piloté par Milliez (ou Thenoux, à confirmer) / Duvoy (abandon):



Lors d'une récente visite à l'usine Auverland de St Germain-Laval, remisé sous quelques tôles ondulées mais marqué par l'abandon, j'ai découvert ce Cournil (ou ce qu'il en reste) au milieu d'autres carcasses...











Le temps a fait son oeuvre... Que va-t-il devenir?...Personne ne sait vraiment car il est toujours la propriété de l'entreprise Auverland-Panhard et il n'est pas à vendre...Dommage, car une restauration peut être envisageable pour ce petit barroudeur sympa qui ne demande qu'à repartir!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon, Jeff tu as fait le plus dur ! , retrouver ce Cournil et fait naitre la petite flamme ...
C'est le véhicule idéal pour la première Tansafricaine Classic !!!!

Citation:
il n'est pas à vendre


Allez, un petit peu de persuasion et il est @ toi !!!
Mince, moi j'y crois !

Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 07:09    Sujet du message: Renard Répondre en citant

Entre "Cournil" et "Goupil", il n'y a que quelques lettres à changer.
Je te fais confiance Jeff pour convaincre les concernés à faire revivre une partie de leur patrimoine.
Tu négocies et aprés ... On voit !
Et hop ! Fastoche non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est y pas malheureux de voir ça... Crying or Very sad
Quand certains mettent leurs autos dans des musées (VW, Renault, Peugeot, ...) et que l'on voit ça...
non, franchement les mots me manquent... Twisted Evil
heureusement que la tôle est très épaisse, la rouille mettra plus de temps à oeuvrer...
D'ici là, ...
on peut toujours espérer...
en attendant, ma journée est foutue...
allez, à++
Didier
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 11:25    Sujet du message: j'en veux un! Répondre en citant

c'est d'ailleurs tout aussi triste pour ses compagnons de "garage"... Crying or Very sad
je verrai bien un bon Cournil des familles tenir compagnie à mon Iltis dans mon garage fermé... Cool
Jeff si tu as un plan... Wink
à ++
Didier
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que quand j'ai posé la question sur le devenir de ce Cournil, je me disais intérieurement que ce serait sympa de pouvoir le récupérer...mais manifestement, c'est pas facile!!!
De toutes façons, j'ai quelques contacts sur place et je leur ai demandé de me tenir au courant pour ce Cournil....dès que ça bouge, j'alerte tout le monde!!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, au cas où... A défaut du vrai...
ce véhicule existe-il en miniature?

@ +
Philippe
(qui va essayer de ne pas penser au fait qu'un tel engin est en train de pourir quelques part avec ce qu'il représente pour les passionnés que nous sommes !! Crying or Very sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean pierre Kurrer



Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 18:32    Sujet du message: 172 133 c'est moi Répondre en citant

Et oui toujours vivant....
Il est certain que la restauration de mon Cournil N° 133 me ferait très plaisir et j'ai même qlq doc photos
Souvenirs souvenirs
Sportivement JPK Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de retrouver Jean-Pierre sur notre site!!!!!! 5 participations sur les 6 années traitées par Dakardantan, chapeau bas!!!! Et toujours sur du véhicule typique de ces années-là, entre les Cournil, AMC Eagle, Lada, Portaro et autres Autoland!!!!!
Habitant à Roanne, tout près de Saint-germain Laval où furent montés les Cournil des premiers Dakar, j'ai forcément une petite affection pour ces véhicules et les Dakar 79 et 80 de Jean-Pierre!!!
Je fais passer quelques photos de ce Cournil de 79 et de Jean-Pierre, juste pour le plaisir!!!!









A très vite!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillot



Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 11:41    Sujet du message: dakar 78/79 et 80 Répondre en citant

les annees passent mes les souvenirs restent nous avons beaucoup de photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guillot



Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 11:43    Sujet du message: dakar 78/79 et 1980 Répondre en citant

nous etions le n°130 guillot pradeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Gil Guillot qui participa en 1979 et 1980 sur un Cournil!!!!

Pour la première édition, le n°170:



et en 1980, le n°130:



Très belle perfs puisque Gil est classé à Dakar 2 fois, 68ème en 1979 (classement autos, camions, motos confondus, je le rappelle, même si je sais, ce n'est plus la peine sur ce site...) et 49ème en 1980!!!

Il faudra nous raconter tout ça Gil!!!!!
D'autant que nous avons déjà évoqué la participation de Gil et du Cournil dans notre forum avec ce sujet:

http://www.dakardantan.com/forum/cournil-n170-guillot-pradeau-vt226.html

Bienvenue encore et A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DakPeug



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Heureux de savoir que Jean-Pierre Kurrer dit "King Kong" est sur le site.

Il a aussi participé au Dakar de 1987 sur un Dangel avec Eric Briavoine.

Dakpeug
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO