Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le camion proto Seiko N°389
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

j'ai retrouvé ces vues où l'on peut appercevoir la structure de la bête...

c'est interessant, non?





des teams comme ça on en redemande...
(bon d'accord, il manque les véhicules d'assistance (1 Range sûr et un autre, non?)



on attends toujours une vue intérieure du restau... Wink

à suivre encore et encore...
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie


Dernière édition par sainthubert10 le Sam 07 Oct 2006, 09:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il y avait effectivement en assistance un Range Rover, et aussi un Toyota BJ avec une caisse arrière particulière et un arceau extérieur.
Je vais chercher dans ma doc, j'ai une ou deux photos de la bête, et je sais qu'au moins une personne de Rallye Raid 43 a réalisé le modéle en scratch.
Le gars qui ouvre la portière est Jean Louis Raymondi, qui a continué sur le Dakar, en particulier sur Tatra, souvent en assistance pour Toyota France.
J'ai retrouvé les photos:





a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
benoit
Invité





MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour info un des deux a bruler et il reste celui la qui avait etait transformer en bus pour le maroc je crois .


photo de la bete

Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!!!!!
Je ne savais pas ce qu'était devenu le camion Seiko!!! Voir qu'il existe encore et qu'il vit dans un endroit pour lequel il a été conçu eszt un vrai bonheur!!!
Merci pour l'info et la photo!!!!!

PS: il avait un peu plus de "gueule" tout en blanc!!!!


A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006, 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

il etait en blanc avant mais comme son proprietaire (allain galland) collectionne les vehicules militaire il la repeint en vert kaki .la photo a etait prise au telethon de beynes (7Cool en decembre 2005.
Revenir en haut de page
benoit
Invité





MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

pardon c 78 yvelines a beynes
Revenir en haut de page
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On a reçu cette info par mail ...

La suite est malheureusement moins drôle...A la suite du dakar, l'un de ces fabuleux protos a fini sa carrière dans un coin de la banlieue parisenne...Du côté de mareil marly, sur un terrain a mi chemin entre une décharge et un ferrailleur...Triste retraite...Voila 7/8 ans, le terrain a été vendu, laissant place a un lotissement...Le beau camion a disparu...

Est-ce vrai ?
Les infos ci dessus semblent indiquer le contraire ...

A creuser ...

A+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frapas



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 29
Localisation: France (78)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion je demanderai à Jean Louis Raymondi. Il doit savoir, surtout que c'est à cotè de son atelier.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Peut-être une réponse...

... à mon avis Rolling Eyes , si vous regardez bien les 2 camions : je pense que ce ne sont pas les mêmes Laughing

Différences trop importantes de la "toiture", des portes latérales et des vitrages.

Evidemment, c'est réalisable...mais dans quel but Exclamation Question aucun interrêt de faire ce genre de transformations sur un camion de Rallye pour en faire un "civil " !

Olivier.

_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce serait sympa d'avoir des infos complémentaires sur ce fameux camion Seiko!!!!!
Alain Galland et Jean-Louis Raimondi pourraient peut-être nous en dire plus!!!!

En attendant, voici deux autres photos de ce camion mythique (merci encore François Beau):





Pour avoir discuté récemment avec Yves Sunhill, il se rappelle encore de ce mastodonte qui marqua le Dakar 82....A chaque fin d'étape, le vainqueur était invité à déguster un repas dans le salon privé installé dans la partie arrière du Seiko 8x8. Le camion était ravitaillé par avion si bien qu'une fois, ce furent des huîtres fraîches qui furent mangées en plein désert!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
82TCH2



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 68
Localisation: Wimereux

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,
Vous trouverez des photos du monstre SEIKO sur mon lien (camion SEIKO).
Jean pierre DERNODEN et moi même , avons eu la chance de rester une journée à KAYE avec l'équipage de ce monstre roulant et nous avons même dormis une nuit à l'arrière du camion dans la partie" réservée " . Vous verrez des photos de l'équipage avec nous sur les bords d'une rivière dont j'ai oublié le nom . Nous avons passé une bonne journée de repos avant de reprendre notre travail dans le Rallye .
A bientôt.
_________________
Lien vers les photos du Dakar 82:
https://picasaweb.google.com/rog.fix/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y de superbes photos de ce proto 8X8.
J'ai eu Yves Sunhill au téléphone qui a rencontré tout récemment Jean-Louis Raimondi. Celui-ci lui a expliqué que le camion fut longtemps garé dans un champs près de ses ateliers mais que des personnes lui ont volontairement ou involontairement mis le feu...
Le superbe proto SEIKO n'existe donc plus, ce qui fait que le second camion dont nous avions parlé dans les posts plus haut n'est pas le même, assurément!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Roger et au partage de ses clichés, voici donc quelques photos supplémentaires de "feu" le proto Seiko 8X8:





Toujours aussi impressionnant!!!:




Le Seiko au rendez-vous, sur la plage ...mais sans numéro!!!!:





Une photo de l'équipage pendant une journée passée avec Roger:



A noter le décès il y a quelques temps de Guy Louis Duboucheron, sponsor et copilote de ce merveilleux camion...
J 'ai récupéré grace à Yves Sunhill les coordonnées de Jean-Louis Raimondi que je contacterai afin d'en savoir encore plus...
Quant aux photos de l'équipage, d'autres sont visibles sur le blog de Roger et on va tacher de mettre des noms sur les visages!!!
Merci encore Roger!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008, 21:54    Sujet du message: GUY-LOUIS DUBOUCHERON Répondre en citant

Salut

Guy-Louis Duboucheron était un type génial, sportif, esthète, gentil, partant dans tous les coups de crapahute, un super copain.

Le 1er Janvier 1997 en faisant la fête avec ses copains, en bateau à Fort-de-France, nous a abandonné pour une crise cardiaque.

Il y en a un autre qui nous a laissé de la même façon! Jean-Claude Bertrand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benoit



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1
Localisation: oise 60

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

olep a écrit:
Salut à tous.

Peut-être une réponse...

... à mon avis Rolling Eyes , si vous regardez bien les 2 camions : je pense que ce ne sont pas les mêmes Laughing
Différences trop importantes de la "toiture", des portes latérales et des vitrages.

Olivier.


effectivement ce ne sont pas les mêmes vehicules... excusez mon erreur de jeunesse!!!!

les 2 protos Seiko n'existent plus

mais le 8x8 vert que j'ai posté en photo appartient bien à MR Alain Galland, ça j'en suis certain... c'est un proto qu'il a constuit lui même sur une base de je ne sais plus quel camion .

@+++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO