Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le camion proto Seiko N°389
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MichelHURIER
Invité





MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 16:27    Sujet du message: Le camion proto Seiko N°389 Répondre en citant

Bonjour je recherche les dimentions du camion salon seiko pour essayer de realiser sa maquette au 1/24
michel.hurier@wanadoo.fr
merci

Idea
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

d'après L'Auto-loisirs N°34 de Janvier 82 qui fait l'essai du monstre, les chiffres sont les suivants:
longueur: 9,12m
largeur: 2,48m
garde au sol: 45 cm
Je recherche d'autres infos et vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quel engin!!!
Un porte grue, transformé en restaurant du desert... Confused
D'ailleurs, à ce titre, je n'ai jamais vu de photo du "restau", ce serait interessant... si quelqu'un avait ça ainsi que des vues de l'habitacle.
On ne sait jamais Confused Wink
à ++
Didier
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frapas



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 29
Localisation: France (78)

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

sainthubert10 a écrit:
Quel engin!!!
Un porte grue, transformé en restaurant du desert... Confused
Didier


Non non c'est un proto pur style. On m'a un peu raconté sa construction (genre 2 camions dont je ne connais pas la marque coupés en deux pour un faire 1).

Bon... j'ai eu la chance de rencontrer jean louis raimondi et je sais comment le joindre ... je ne promet rien mais j'essaye de voir si il ouvrirai ses archives pour vous.

PS : JL Raimondi il doit en avoir des choses à raconter ... si il a raté 2 dakar c'est le bout du monde ....

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Génial et d'avance merci pour le coup de main, Frapas.
Ce serait effectivement super d'avoir des échos sur la fabrication et le vie de ce monstre 8X8.
J'ai eu en main quelques photos grace à Jean-paul Sevin, grand pote de Sunhill et pilote du Range d'assistance cette année-là, mais rien qui montre l'intérieur du camion. L'idéal serait donc de demander à l'équipage...
Sois fort!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frapas



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 29
Localisation: France (78)

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en ai parlé à un de ses copains, et apparement c'est Jean-Louis Raimondi qui l'aurait fabriqué cet extra-terrestre, et il aurai encore tous les plans ....

J'y travaille ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement dans les ateliers de Jean-Louis Raimondi que la bête fut construite, avec également Alain Galland qui est à l'origine du projet.
Je te laisse effectuer tes recherches en espérant qu'elles débouchent sur du concret. Si par malheur tu n'obtenais rien, je recontacterai Jean-Paul Sevin par qui on aura, j'espère, soit des contacts soit d'autres infos... Sois fort!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005, 09:42    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci a tius pour ces infos
je suis surpris par temps de mobilisations et par votre efficasite
j ai tarder a repondre suite a un plantage micro
je ne manquerais pas a vous informer sur le deroulement de la construction de la maquettes.
il faut que je recherche les plant du wv ilitis que j ai realiser au 1/24 je pance que ca devrais interaisser quelqu passioner
merci et a tres bientot Razz Razz
Revenir en haut de page
michel



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 6
Localisation: saint desirat ardeche

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005, 09:27    Sujet du message: merci Répondre en citant

ca y est je suis enregistre
a tres bienôt
michel Laughing
_________________
passioner de maquettes au 1/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GUIBOUTcalou
Invité





MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005, 18:32    Sujet du message: SEIKO Répondre en citant

Dans le SEIKO, si mes informations sont exacts, les pilotes disposaient d'un salon pour répondre aux questions des journalistes ou tout simplement pour recevoir amis et sponsors. A noter qu'il y avait également une douche.
PASCAL Very Happy
Revenir en haut de page
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

on attend toujours des photos de la bête Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOUSSAHRA MADANI
Invité





MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006, 19:46    Sujet du message: A/S 8X8 SEIKO Répondre en citant

BONJOUR
A MA CONNAISSANCE C'EST UNE GRUE 8X8 AVEC 4 ROUES DIRECTIONNELLE DOTE D'UNE CHAMBRE A L'ARRIERE DU CAMION
DESTINE EFFECTIVEMENT POUR DES CONFERENCES DE PRESSE MAIS SURTOUT POUR ACCEULLIR LE MOTARD VAINQUEUR DE L'ETAPE
Revenir en haut de page
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006, 19:55    Sujet du message: Re: Dimentions du camion Seiko Répondre en citant

Michel a écrit:
Bonjour je recherche les dimentions du camion salon seiko pour essayer de realiser sa maquette au 1/24
michel.hurier@wanadoo.fr
merci

:idea:


Bonsoir, je dcouvre ce post à propos du Camion Seiko.
J'ai dans ma gamme ce modèle au 1/43ème et je pense pouvoir retrouver un plan dans mes docs!
L'article cité en référence dans un des post est bon et donne pas mal d'infos, à priori, le camion serait toujours "vivant", peut être chez Jean Louis Raimondi (?)
J'ai de toute façon pas mal de photos de la bête.
a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 11:36    Sujet du message: Re: Dimentions du camion Seiko Répondre en citant

gaston a écrit:


L'article cité en référence dans un des post est bon et donne pas mal d'infos, à priori, le camion serait toujours "vivant", peut être chez Jean Louis Raimondi (?)
J'ai de toute façon pas mal de photos de la bête.
a++

Gaston


Very Happy
A enfin on reparle de ce véhicule mythique des premiers Dakar Wink

Gaston, l'article dont tu parles, je n'en ai pas retrouvé trace, as tu un lien à nous communiquer pour nous rafraichir la mémoire?

Sinon pour les photos, fais nous partager tes archives Wink

à bientôt, la suite de la belle histoire du camion grue reconverti en salon VIP roulant... Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour ma part un article sur ce camion Seiko dans un 4X4 magazine.
Le n°10 de janvier 1982, pour être précis.
Du coup, je vous repasse d'autres infos techniques sur ce monstre!:



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO