Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeff
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007, 21:52 Sujet du message: Land Rover n°309 Sudre / Monod / Maimi-Codina |
|
|
Nous avons eu le plaisir de recevoir des infos et photos de cet engagement par Dominique Sudre lui-même, pilote de ce Land n°309.
En fait, en 1983, Dominique Sudre participe à son second Dakar. En effet, pour la 4ème édition du rallye, en 82, Dominique Sudre est engagé par une écurie espagnole (il réside en Espagne à l'époque tout près de Ampuriabrava) avec un hollandais nommé Jan-Erik Bakkes. Les deux hommes connaissent un peu l'Algérie et le Sénégal pour y avoir déjà séjourné et décident de partir sur un Land Rover 6 cylindres diésel, à priori indestructible:
Tout ce que je sais est que cette première édition se soldera par une mise hors course...Dominique Sudre nous en apprendra assurément davantage!!!
En 1983, Dominique récidive avec le même véhicule. Il réussit à trouver 2 coéquipiers qui pourront participer aux frais de l'aventure. Il s'agit de Michel Monod, restaurateur suisse et de Pedro Maimi-Codina, qui s'est déjà illustré en rallye en Espagne et qui fera office de mécanicien.
Je vous fais passer les photos de Dominique lors de cette participation de 1983:
(à l'attaque au prologue)
(franchissement de dune)
(sur les pistes du rallye)
(petite halte avec à gauche Monot et à droite Modina)
Malheureusement, cette seconde édition se soldera encore par un abandon...Dominique nous donnera assurément d'autres infos sur ces deux participations. En attendant, un grand merci pout toutes les infos et les photos!!!!
A+
Dernière édition par Jeff le Mer 09 Sep 2009, 14:55; édité 3 fois |
|
|
|
Seb
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007, 22:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai juste un soucis sur ce véhicule ...
Etait-ce réellement un Land Rover ou un Santana qui comme aujourd'hui produit des répliques de Land Rover ?
Santana était peut être le nom commercial espagnol pour notre Land Rover 109 ?
@+
Seb _________________ Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto |
|
|
|
freddy 11
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 07:49 Sujet du message: |
|
|
Vu la face avant du véhicule, c'est un santana et ayant conduit un santana, je peux dire qu'ils ne produisent pas que des répliques! Il les améliorent |
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Mer 09 Sep 2009, 15:13 Sujet du message: |
|
|
Grâce à Jean-Louis Motte, motard cette année-là, qui nous a fait passer quelques clichés, je peux compléter un peu ce sujet sur le Santana (l'un des rares à avoir participé à un Dakar!!!):
A l'attaque en plein désert:
"Planté" au sommet d'une dune...
et avec quelques soucis au milieu de la tempête...
Je vais faire passer ces clichés à Dominique Sudre afin qu'il nous explique davantage ces photos.. Je vous tiens au courant!
A+ |
|
|
|
Santana
|
Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 16:36 Sujet du message: Video |
|
|
J'ai trouvé un bon reportage sur les premiers Dakar (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=UPQEXo2jI5w
Nous apparaissons quelques secondes à partir de 2'40".
J'ai extrait 2 images de mon interview :
|
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Lun 27 Fév 2017, 17:42 Sujet du message: |
|
|
Grâce à Emmanuel Wambergue, nous avons une nouvelle photo de l'équipage de ce Santana....
De gauche à droite, Michel Monod, Dominique Sudre et Pedro Maimi-Codina ...
Merci Dominique pour la correction!!
A+ |
|
|
|
|