Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lamborghini au Dakar (et aux Pharaons !)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Articles, Photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zondazonda



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 13:32    Sujet du message: Lamborghini au Dakar (et aux Pharaons !) Répondre en citant

bonjour à tous les passionnés du Rallye-Raid.
Je cherche des informations sur les Lamborghini 4X4 LM002 engagés au Dakar (et aussi au Rallye des Pharaons).

Il y aurait eu un a deux véhicules, en 88 et ou une autre année (?).
L'un engagé par le World LM Racing Team, pilote Concet, copilote Kurzen.

Sandro Munari aurait été engagé pour piloter l'autre, mais il semble qu'il n'ait jamais pris le départ ? Je vois sur le forum des photos d'un LM002 rouge. Lequel est-ce ?


Toute info sur l'engagement, le classement, et photos seront les bienvenues.
merci à tous !


Dernière édition par zondazonda le Sam 20 Oct 2012, 11:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 13:44    Sujet du message: Lamborghini au Dakar (et aux Pharaons !) Répondre en citant

Bonjour,

le rouge est celui de 1988, n° 519, immatriculé en suisse, piloté par M.Kurzen et J.D.Coucet.
L'autre est le blanc près de 10 ans après, j'ai des photos des deux autos, mais il faut plonger dans les archives!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zondazonda



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 14:48    Sujet du message: Lamborghini LM002 #12046 blanc N° de course 246 Répondre en citant

Bonjour Gaston,

Merci de ta réponse rapide.

J'ai lu quelque part que la date de la participation du "blanc" (#12046), immatriculation VD 328 272 serait peut-être 1989 ou 1995.

Le rouge #519 est immatriculé VD 85400, mais il est possible que le propriétaire ayant changé, l'immatriculation aussi. Le capot avant aussi est de forme différente, mais un capot, ça se change.

Si tu peux trouver des détails sur son engagement ou d'autres ce serait super, car on n'a plus guère d'historique sur ces engins 4X4 Lamborghini de course !




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 21:27    Sujet du message: Lamborghini au Dakar (et aux Pharaons !) Répondre en citant

Bonsoir,

pour le deuxième Lambo, le blanc, c'est 1995, n°246, pilotes A. Barenghi et T. Ramu, à priori, ce n'est pas la même qu'en 1988.
Le modèle de 1995 est sorti en modèle réduit chez Provence Moulage à l'époque (j'avais fourni la doc), pour le 1988, il s'agit plus d'une caisse standard et une planche de décals a été faite pour Gérard Chérier, adaptable soit sur un modèle de série produit en son temps par Provence Moulage, encore.. ou sur la Base fournie par le modèle Minichamps.

Les photos:



























voilà, à++

PS,si un admin peut les mettre en images sur le site il est le bienvenu, ce soir, ras le bol..................................


Dernière édition par gaston le Ven 14 Sep 2012, 09:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zondazonda



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie grandement pour toutes ces photos !

Que veux-tu dire par : "pas le même qu'en 1998"...il faut lire "qu'en 1988" sans doute ?
Les deux participations "privées" seraient donc 1988 et 1995 .. et celui de Munari, n'aurait jamais pris le départ du Dakar.

Je n'ai aucune certitude actuellement mais je continue mes recherches.
Merci encore ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Gaston, c'est réparé !
Superbes photos, c'étaient de beaux "monstres" ...

Quant à Zondazonda, je crois qu'il s'intéresse plutôt à l'échelle 1:1 ... Razz

A bientôt
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zondazonda



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est l'échelle 1/1 qui m'intéresse...
J'avais pu voir les photos en copiant-collant les url, mais c'est plus facile comme ça !
Laughing

Je continue de rechercher d'autres données historiques sur les LM002 de course..
merci à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci Seb pour avoir remis en place les photos.
Munari n'a jamais fait le Dakar avec un Lambo, de ça je suis certain!
Les deux engagés en 1988 (c'est bien 88 et pas 98!) et 1995 étaient des engagements privés.
J'ai suivi les vérifs des Dakar de 1986 à 2009, (30000 photos) et je n'ai nulle part trace d'autres Lambo engagés.
a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zondazonda



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaston.
Il reste à vérifier si d'une part il y a eu un ou deux Lamborghini LM002 engagés en 88 (et en 95 ?).
Et si le rouge est, ou non, le même véhicule que le blanc - ce dernier étant bien le #de châssis 12046.
L'immatriculation diffère mais reste dans le canton de Vaud. Des détails d'aspect (capot notamment) sont différents, mais la voiture a pu être modifiée au fil des années. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 12:18    Sujet du message: Lamborghini au Dakar (et aux Pharaons !) Répondre en citant

Re,

je n'ai pas eu accès aux demandes d'engagement sur les rallyes de 1988 ou 1995, (pas plus aux autres non plus!), mais il n'y avait qu'un Lambo en 1988 et un seul aussi en 1995, à partir de 1995, et jusqu'en 2009, je possède la doc de tous les engagés auto en course et pratiquement tous les engagés camions.
a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zondazonda



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 12:24    Sujet du message: Dakar 95 Lamborghini LM002 Répondre en citant

Merci, voilà une question résolue, un LM002 unique donc à chaque fois.

En 88, en tous cas la voiture a été engagée, selon mes informations, par le garage suisse Burnier, équipage Concet / Kurzen. La présentation du véhicule préparé a été faite en Décembre 87.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foyot11



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 75
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai fait des recherches dans mes archives revues italiennes et espagnoles
j'ai trouvé 2 tests ;
revue auto sprint (italie) article 4 pages de aout 1986 avec pescarolo
revue solo auto (sp) article 2 pages , janvier 1988 ; avec photos du pharaons 1987 , fenouil utilisait un LM 002 sur le rallye

pour ceux qui sont intéréssé je leur enverrais par mail les scan des 2 articles



Uploaded with ImageShack.us

dakar 1988
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zondazonda



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Foyot11 pour cette recherche. Je suis très intéressé de lire ces articles, je ne sais pas si tu peux me contacter via le forum par mail ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foyot11



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 75
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci pour l interet porté a mes articles

je vais vous contacter pour pouvoir vous envoyer ces scans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zondazonda



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci, je me réjouis à l'avance de lire ces articles.
Ils apporteront bien des éclaircissements à cette histoire des Lamborghini 4X4 en course.

Pour les versions compétition du LM002, il y aurait donc eu un exemplaire "usine", - qui n'a jamais pris le départ du Dakar - et un (ou deux) exemplaires privés ayant participé aux éditions 88 et 95.

Il est rapporté par au moins un auteur que le LM002 réalisa des performances remarquables au Rallye de Grèce 1987 (Munari-Mannucci), avant de se retirer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Articles, Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO